[Billet de Waluigi] Complainte « Les Pigistes, ces gens de l

Toute l'actualité commentée !
Avatar de l’utilisateur
MR.Waluigi
PN Team
PN Team
Messages : 381
Inscription : mer. 28 avr. 2010 - 16:48

Message par MR.Waluigi »

Salut à tous ! Je réponds juste sur le sujet de la faute d'orthographe "compte de fée" qui était en rien une faute mais un effet de style avec compte en banque et conte de fée... Ce qui n'est souvent pas compatible avec le métier de pigiste difficile aujourd'hui pour certains. Vous imaginez bien que, si j'avais fait la faute, celle ci aurait été au pire relevée par les correcteurs qui ont l'œil aguerri ;). Par ailleurs, il est permis dans la poésie de faire des créations de mots et néologismes d'après l'académie française. Je n'ai pas cela ici car je n'ai aucunement la prétention d'être poète ! C'était un jeu de mot. Je vous souhaite une bonne soirée, je retourne me prendre le chou sur Pikmin 3 !
showkerk
Mario
Mario
Messages : 105
Inscription : dim. 02 févr. 2014 - 11:59

Message par showkerk »

Merci pour votre réponse. Admettons pour le compte de fée, mais comme je le disais ce n'est pas ce qui m'a le plus surpris dans votre billet. Pourquoi ne répondre qu'à cela ?

J'aurais préféré comprendre le choix du sujet. Êtes-vous pigiste ? N'y a-t-il pas d'autres sujets plus intéressants et concernant directement l'actualité Nintendo pour fournir un billet digne de ce nom ?

Allez, bon Pikmin ;) !
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Billet de Waluigi] Complainte « Les Pigistes, ces gens

Message par yoann[007] »

showkerk a écrit :Pourquoi ne répondre qu'à cela ?
C'est Waluigi :hey:
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [Billet de Waluigi] Complainte « Les Pigistes, ces gens

Message par yoann[007] »

Pour que ce topic parte au musée
Par Yoann Ferret, in Mes injustices, 2014

M. Luigi Wa, rentré de vacances
Voyait matière à débat en toutes choses
"Que faire pour défendre la bonne cause ?"
Et de pondre ces vers au fumet rance

Logorhée déféquée sous l'emprise d'ecsta
Sur Puissance Nintendo — nul autre ne l'accepta
À l'aune d'une vertu moralisatrice
Cachant bien mal sa naissance d'un caprice
S'attira mille fois moqueries et quolibets
Laissant son géniteur béat et stupéfait

Par-delà les années, on contera la fable
De ménéstrel Luigi, imbu et maladroit
Qui de sa profession, croyant y faire droit
Renvoyait une image pour le moins minable.
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: [Billet de Waluigi] Complainte « Les Pigistes, ces gens

Message par Maître Yoda »

En même temps ses billets sont des inconditionnels du Musée. :D

Mais il a quand même fallu attendre le 4ème. :@
Avatar de l’utilisateur
Ereek
Luigi
Luigi
Messages : 66
Inscription : mar. 11 oct. 2005 - 15:38
Localisation : Chengdu - Chine -

Message par Ereek »

c'est dingue, on dirait un concours de celui qui pisse le plus loin...
vous avez tous un style suranné, c'est à pleurer des confettis
showkerk
Mario
Mario
Messages : 105
Inscription : dim. 02 févr. 2014 - 11:59

Message par showkerk »

N'est suranné que celui qui emploie ce mot.

Plus sérieusement, j'ai relu les trois premiers billets, et ce n'est pas mieux. En fait, ces textes ne devraient pas s'appeler des billets, on est au degré zéro de l'information et l'auteur n'émet aucun coup de gueule (alors qu'il me semble y avoir matière sur un site dédié à Nintendo).

Ce qui m'intrigue, c'est qu'il y a visiblement quelqu'un qui lit et valide cette rubrique. Pourtant, pour être validée, il aurait fallu la renommer "Le délire de Waluigi", ça collerait mieux et au moins le lecteur sait à quoi s'attendre.
Avatar de l’utilisateur
MR.Waluigi
PN Team
PN Team
Messages : 381
Inscription : mer. 28 avr. 2010 - 16:48

Message par MR.Waluigi »

Déjà, je tiens à vous remercier pour les poèmes que vous m'octroyez ;) Si ça continue comme cela, on fera un concours de poeme la prochaine fois ^^. Ca s'est jamais vu sur aucun site de jeu vidéo, j'aime bien l'idée. Ensuite, concernant les billets de Waluigi, qui ne sait pas au bout de maintenant plusieurs années qu'il y a un style bien particulier ? Certains font encore les étonnés. A part ça, je trouve qu'on aurait pu ouvrir d'avantage le débat sur le sujet du billet malgré tout, les pigistes. Même si ma façon d'amener le sujet ne vous a pas forcément plus, on aurait pu tous en parler un peu quand même. Enfin pour l'actu Nintendo, c'est avec plaisir que j'aimerai en parler... s'il y avait de l'actu plutôt que des prospectives extrêmement floues.
showkerk
Mario
Mario
Messages : 105
Inscription : dim. 02 févr. 2014 - 11:59

Re: [Billet de Waluigi] Complainte « Les Pigistes, ces gens

Message par showkerk »

Ok... Il y a un "style particulier", mais je répète ma question pourquoi alors appeler cela un billet ? Puisque ce n'est pas du tout ce style d'écriture.

En ce qui concerne le "débat" : pour qu'il y en ait, il faut des opinions divergentes, non ? Or, je ne pense pas que le sujet des pigistes puisse nous amener à débattre. Quel est le point de départ que soulève votre poème : "certains pigistes sont en difficulté financière, trouvez-vous cela normal" ? C'est léger, non ?
Avatar de l’utilisateur
MartinPN
Luigi
Luigi
Messages : 88
Inscription : sam. 02 déc. 2006 - 14:33
Localisation : Toulouse

Re: [Billet de Waluigi] Complainte « Les Pigistes, ces gens

Message par MartinPN »

MR.Waluigi a écrit :Enfin pour l'actu Nintendo, c'est avec plaisir que j'aimerai en parler... s'il y avait de l'actu plutôt que des prospectives extrêmement floues.
C'est justement ça, l'actu à commenter. Les mauvais chiffres, Iwata plus tourné vers les investisseurs que vers les joueurs, pas de remise en cause radicale de la politique, mais une orientation clairement axée sur des moyens de faire des bénéfices aussi faciles que caduques, l'avenir incertain de l'exclusivité des licences... Y a quand même de quoi faire un, voire dix billets d'humeur, et de lancer une quantité de débat satisfaisante, me trompé-je?
Parce que les poètes du dimanche on peut tous les faire; avoir un espace de visibilité sur un site qui n'est pas non plus de seconde main, c'est pas donné à tout le monde.

Ereek: j'en doute pas. Mais t'aurais pu le dire en vers, ça aurait fait ton sur ton.
"Sapientes stulti aliquando"
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [Billet de Waluigi] Complainte « Les Pigistes, ces gens

Message par Ryfalgoth »

Iwata plus tourné vers les actionnaires ? Pas si sûr. Nintendo a racheté récemment les actions héritées par la famille Yamauchi (l'ancien Président de Nintendo).

Oui, je lance un débat qui sera de toutes façons toujours plus intéressant que cette histoire de poèmes.
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Avatar de l’utilisateur
MartinPN
Luigi
Luigi
Messages : 88
Inscription : sam. 02 déc. 2006 - 14:33
Localisation : Toulouse

Re: [Billet de Waluigi] Complainte « Les Pigistes, ces gens

Message par MartinPN »

Ryfalgoth a écrit :Iwata plus tourné vers les actionnaires ? Pas si sûr. Nintendo a racheté récemment les actions héritées par la famille Yamauchi (l'ancien Président de Nintendo).
C'est surtout un sentiment (donc totalement subjectif) que j'ai au vu de l'évolution de la communication de Nintendo. Outre les Nintendo Directs, les nouvelles qu'on reçoit viennent souvent de conférences faites à l'intention des investisseurs. Ce qui donne l'impression qu'Iwata cherche avant tout de rassurer ses actionnaires avant de satisfaire sa base - solide - de clients. Pour une société, ça n'est pas étonnant, au contraire, mais je trouve Nintendo assez maladroit pour masquer cette partie de la communication au profit d'une image à laquelle on avait été habitués, me semble-t-il, avant la Wii et le tournant casual de la DS.
A cela on peut ajouter la fâcheuse manie qu'a la firme à mettre un système monétaire complètement disproportionné dans ses licences phares (NSMB2, Zelda et ses objets à louer, Mario Kart avec les pièces à ramasser, dans une moindre mesure) et qui semble refléter, sans vouloir tomber dans une théorie du complot (et sans vouloir faire de prétérition), une certaine tendance à habituer ses joueurs à la transaction au sein du jeu, qui pourrait à terme donner lieu à un échange d'argent non plus virtuel.

Encore une fois, ce sont des avis qui n'engagent que moi et je ne suis pas les actualités de très près, donc j'ai sans doute tort.
"Sapientes stulti aliquando"
showkerk
Mario
Mario
Messages : 105
Inscription : dim. 02 févr. 2014 - 11:59

Re: [Billet de Waluigi] Complainte « Les Pigistes, ces gens

Message par showkerk »

Justement, le rachat d'actions montre que Nintendo est concerné par ses actionnaires puisque ceux-ci sont gagnants (les dividendes seront plus importants et le cours devrait augmenter). Dans cette opération, Nintendo ne se soucie aucunement des joueurs.

Ca, en plus des autres annonces (notamment une ouverture aux smartphone), la direction souhaite clairement apaiser les tensions avec ses actionnaires mais je n'y vois aucune réponse à court ou moyen terme aux attentes des joueurs.
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Re: [Billet de Waluigi] Complainte « Les Pigistes, ces gens

Message par Gontrand00 »

N/A
Dernière modification par Gontrand00 le mar. 04 févr. 2014 - 03:54, modifié 1 fois.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Re: [Billet de Waluigi] Complainte « Les Pigistes, ces gens

Message par Gontrand00 »

mheishiro a écrit :"Si verte l'herbe
Si bleu le ciel
Spectre, c'est chouette"!

Big Fish
:like:

1- À quand le musée ?

2- À quand le ''ADIEU JE ME TUE'' ?
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Répondre