[News] Iwata : "changer la façon dont nous vendons consoles
-
- PN Team
[News] Iwata : "changer la façon dont nous vendons consoles
Lors d'un meeting avec les investisseurs, Satoru Iwata est revenu sur la façon dont Nintendo peut tirer avantage des plateformes mobiles pour améliorer son business (ce qui ne passera...
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
-
- Golden Mario
Re: [News] Iwata : "changer la façon dont nous vendons conso
Les magasins en ligne de Microsoft et Sony existent depuis plusieurs années, avec possibilité de lancer un téléchargement à distance sur sa console depuis son mobile... La grosse innovation qu'Iwata présente, c'est juste de quoi rattraper son retard.
C'est pas avec ça que Nintendo va retrouver sa place de leader...
En revanche le système de prix "à la tête du client", il me semble fort que ce serait illégal en France. Je ne suis pas sûr qu'il ait beaucoup réfléchi avant son annonce.
C'est pas avec ça que Nintendo va retrouver sa place de leader...
En revanche le système de prix "à la tête du client", il me semble fort que ce serait illégal en France. Je ne suis pas sûr qu'il ait beaucoup réfléchi avant son annonce.
- dash miakx
- Oeuf de Yoshi
Je pense pas que dans la forme, ils feront a la tête du client, possible qu'en enregistrant nos code vip pour des étoiles, sur leur site (si bien sur ce site est relié à notre NNID) de plus on enregistre de jeux (dans des periodes réduite, ou pas) et de moins cher nous pourrons payer les jeux en dématérialisé sur l'eShop, ca marcherait un peu comme des réducs pour des achats déjà passé sur leurs produit, qui commercialement parlant, pourrait peut-être être jouable :oyoann[007] a écrit :En revanche le système de prix "à la tête du client", il me semble fort que ce serait illégal en France. Je ne suis pas sûr qu'il ait beaucoup réfléchi avant son annonce.
- toniotrance
- Baby Mario
Re: [News] Iwata : "changer la façon dont nous vendons conso
Sincèrement je pense que c'est n'importe quoi. Ce n'est pas le système actuel qui met Nintendo dans cette position délicate avec sa Wii U. Nintendo, ou Iwata, peu importe, est comme tout le monde, difficile d'assumer quand on a merdé, il faut toujours trouver de fausses excuses.
Une bonne consoles qui a de bons jeux et qui est mise en avant correctement dans les publicités se vend toute seule.
De plus il y a un public (la majorité du public Nintendo d'ailleurs) qui n'achètera jamais plus de 3 ou 4 jeux par an. Moi quand je ne travaillais pas encore c'était mes parents qui me payaient mes jeux, à noël et mon anniversaire, je n'avais jamais plus de 3 ou 4 jeux par an, et Nintendo pouvait faire ce qu'il voulait, ça n'aurait strictement rien changé.
De toute façon connaissant Nintendo ce ne serait pas genre "on vend ce jeu 10€ moins cher à nos fidèles clients" mais ce serait plutôt "vous l'achetez plein pot et vous aurez 10€ de réduction sur votre prochain achat", mais dans ce cas là seuls les acheteurs de démat' seraient concernés.
Une bonne consoles qui a de bons jeux et qui est mise en avant correctement dans les publicités se vend toute seule.
De plus il y a un public (la majorité du public Nintendo d'ailleurs) qui n'achètera jamais plus de 3 ou 4 jeux par an. Moi quand je ne travaillais pas encore c'était mes parents qui me payaient mes jeux, à noël et mon anniversaire, je n'avais jamais plus de 3 ou 4 jeux par an, et Nintendo pouvait faire ce qu'il voulait, ça n'aurait strictement rien changé.
Si c'est illégal alors IKEA et Micromania sont dans l'illégalité. IKEA fait, parfois, gagner des sommes astronomiques à ses clients qui ont la carte de fidélité (genre 100€ de moins sur un canapé) et Micromania avec les statuts "Star" et "Premium", qui permettent d'engranger plus de points et donc de recevoir des bons de 10€ plus fréquemment.yoann[007] a écrit :En revanche le système de prix "à la tête du client", il me semble fort que ce serait illégal en France. Je ne suis pas sûr qu'il ait beaucoup réfléchi avant son annonce.
De toute façon connaissant Nintendo ce ne serait pas genre "on vend ce jeu 10€ moins cher à nos fidèles clients" mais ce serait plutôt "vous l'achetez plein pot et vous aurez 10€ de réduction sur votre prochain achat", mais dans ce cas là seuls les acheteurs de démat' seraient concernés.