[News] Mario Kart 8 sortira en mai

Toute l'actualité commentée !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
toniotrance
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 41
Inscription : lun. 05 déc. 2011 - 15:30
Localisation : Pas-de-Calais

Re: [News] Mario Kart 8 sortira en mai

Message par toniotrance »

yoann[007] a écrit : Quand à MK7 il a des chutes violentes et régulières de framerate sur certains circuits qui ne peuvent se résoudre qu'en désactivant totalement la 3D (mais c'est tellement connu et commun sur 3DS que c'est un peu devenu une marque de fabrique...).

PEAUFINAGE ! :biggol:
Une baisse de framerate c'est quoi exactement en français ? Des ralentissements ? (que je sois sûr de quoi je parle).
En solo ? En Multi local ? En Multi en ligne ? Dans tous ces modes ?
J'ai beaucoup joué en multi en ligne et c'est possible que j'en ai eu, mais je n'en suis pas sûr car je n'ai pas le même œil que vous quand je joue (disons que ça m'aurais marqué si ça arrivait souvent, donc si ça arrive j'en déduis que ça reste occasionnel).

Mais sinon, en admettant que Nintendo ne peaufine pas la framerate, pour toi ça voudrait dire que ne pas peaufiner cet élément c'est ne rien peaufiner ?
En mettant le gameplay de côté et le manque de nouveauté/prise de risque (car ça n'a rien avoir avec le peaufinage puisque ça ça a été décidé avant le développement ou au pire au tout début, à moins qu'après 2 ans de développement ils se disent : "tiens et si on faisait un circuit Waluigi à la place du circuit Toad ?"), tu trouves que les jeux Nintendo (plus précisément les Mario 3D et Mario Kart), en comparaison aux autres jeux de la même consoles, sont en-dessous ou au même niveau ? Tu penses que le verbe peaufiner est incompatible avec un de ces jeux là ?

Je ne cherche pas à dire que Nintendo fait tout mieux que tout le monde, car personnellement je suis le premier à ne pas avoir trop aimé Super Mario 3D World, mais il faut avouer qu'en enlevant le manque d'identité de ce jeu (bien qu'il y ait tout de même quelques très bonnes idées) je l'ai trouvé parfait dans sa réalisation.

Après je sais qu'ici il y en a qui adorent jouer sur les mots (jusqu'à inventer une nouvelle définition au verbe "peaufiner" comme on a pu le constater ici même) juste pour être en contraction. D'ailleurs c'est un syndrôme, j'ai trouvé ça sur le net :
Face à un discours quelconque qui ne fait pas dans la demi-mesure, on prend position. Forcément en contre-pied, alors qu’on est plutôt du genre « à chacun sa vérité ». Pourquoi ? Parce que le modéré que l’on est a compris le danger que représente, pour la liberté de tous, la conviction aveugle de l’autre. Contrer les idées de l’adversaire n’a pas pour but de se forger soi-même une opinion mais juste de barrer la route à quelqu’un qui veut imposer son point de vue liberticide. Noble combat mais mauvais choix des armes.
Moi aussi je n'aime pas ce qui est ou ressemble à de la conviction aveugle chez certains, notamment quand j'entends ou je lis que Super Mario 3D World est le meilleur jeu Wii U (ou Wii U et 3DS comprise ? Je ne sais plus), mais il ne faut pas oublier que les votants font leur vote par rapport aux jeux auxquels ils ont joué, donc leur propre référence et non pas la nôtre. Sans oublier aussi par rapport à leurs goût et non pas aux nôtres. Donc ce qui peut paraître comme une conviction aveugle de prime abord ne l'est peut-être finalement pas, mais ça on ne peut pas le savoir en préjugeant.
Le jeu parfait de l'un n'est pas forcément le jeu parfait de l'autre. Et puis on peut aussi s'amuser avec des jeux simplement bons. Pourquoi dès qu'on joue à un jeu qui n'est pas soi-disant excellent on se mange des réflexions ? Un jeu ça se joue, je ne vais quand même pas devoir donner la définition du verbe "jouer" ?
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: [News] Mario Kart 8 sortira en mai

Message par Maître Yoda »

Xavier a écrit :dsdsdsds
Ce test pas si discret. :D
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: [News] Mario Kart 8 sortira en mai

Message par Razzle »

Oui une baisse de framerate c'est un ralentissement, et personnellement c'est ce que je considère le plus important dans la réalisation d'un jeu avec le debug, parce qu'un framerate inconstant affecte directement la jouabilité (en ligne, ça peut être lié au lag); j'ai toujours trouvé les GTA dégueulasses de ce point de vue...
Ikaruga est pour moi un exemple de jeu ultra-méga-fini dans son gameplay et sa réalisation, tu peux passer des centaines d'heures sur chacun des 5 niveaux que tu ne trouveras pas de bugs et continueras à améliorer tes chaines; en comparaison, Dodonpachi a un bug qui "stun" le 5e boss, MUSHA Aleste a un scoring inintéressant car on peut leecher à l'infini un tank au premier niveau etc...
Et pour moi, les Mario Kart sont les jeux du genre les mieux finis (même si j'aime beaucoup Sonic All Star Transformed, il y a quand même beaucoup de couillettes, notamment de framerate), comme beaucoup de Nintendo dans leurs genres respectifs
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
showkerk
Mario
Mario
Messages : 105
Inscription : dim. 02 févr. 2014 - 11:59

Re: [News] Mario Kart 8 sortira en mai

Message par showkerk »

Le framerate c'est la fréquence d'images calculées et affichées par le jeu. S'il y a une chute, tu vas le ressentir par un affichage saccadé.

Je ne peux pas juger MK7 n'ayant pas eu le jeu dans les mains, mais compte-tenu des productions Nintendo et de ce qu'il y a à afficher (ça ne retire en rien que ça peut être joli et/ou coloré, mais on est quand même bien de ce que font les concurrents) si des chutes de framerate se font ressentir, c'est que le jeu n'est pas franchement optimisé et donc oui, on peut parler d'un manque de peaufinage.

Par contre, tu joues sur les mots : tu reproches d'abord aux autres de ne pas argumenter le manque de finition sur les productions Nintendo, puis quand ils apportent des arguments tu réponds "oui mais c'est pas parce qu'il est pas peaufiné sur ce point qu'il est pas peaufiné ailleurs"... Non, ça fonctionne pas comme ça, soit on peaufine, soit on ne peaufine pas, point ! Que veux-tu démontrer ?
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [News] Mario Kart 8 sortira en mai

Message par Quizzman »

Pour le framerate, je vais essayer d'être un peu plus précis que les deux réponses au dessus (ce post est purement technique et n'a pas vraiment pour vocation de faire progresser le débat).

Le framerate, c'est, et c'est uniquement, le nombre d'images affiché sur une période donnée (on parle d'IPS -image par seconde- en général, ou de FPS en anglais (c'est la même chose)).

Ce n'est en principe pas relié à la vitesse, mais ça peut l'être, et ça l'est souvent (surtout sur les anciennes consoles où on utilisait le framerate comme horloge). Comme les consoles étaient capables d'afficher 60 IPS (le plus souvent) de manière constante (le plus souvent aussi), ben les actions rythmées (aka à peu près tout ce que perçoit le joueur, musique midi, calcul de sprite, etc.) étaient calquées sur le framerate. Ainsi, une réduction de framerate entraînait effectivement un ralentissement. Néanmoins, les logiques de programmation ont changé, les puissances disponibles et les puissances requises aussi, et aujourd'hui, il est beaucoup moins rare d'avoir des chutes de framerate qu'il y a quelques années. Ainsi, aujourd'hui, sauf sur certains supports/jeux, une chute de framerate ne signifie plus un ralentissement du jeu.

De la même façon, si c'est directement relié à la fluidité, ce n'est pas (contrairement aux idées reçues) le framerate qui dicte la fluidité d'un flux vidéo. Ce qui dicte la fluidité d'un flux vidéo est en réalité le delta qui existe entre le nombre d'images affichées et celles qu'affiche le moniteur.
Jusqu'à présent, les moniteurs ont toujours affiché un nombre fixe d'images par seconde (30, 60, 120), et si le processeur graphique envoie un nombre trop grand d'images (ce qui arrive en général uniquement sur les PC), il se produit alors un phénomène de "tearing", à savoir que l'image est "coupée en deux" lorsqu'il y a du mouvement (en fait elle l'est tout le temps mais on ne le voit que quand il y a du mouvement), parce que l'écran commence déjà à afficher l'image d'après alors qu'il n'a pas fini d'afficher l'image en cours.
A l'inverse (et ça on le retrouve partout), si le framerate est trop bas, on a un phénomène de stuttering, à savoir que l'écran va afficher la même image pendant plusieurs images, créant des saccades.

Si je suis aussi précis c'est que ça va être important dans un futur proche de bien comprendre comment ça marche, puisque NVidia est en train de travailler sur un nouvelle technologie proprement révolutionnaire appelée le G-Sync. Jusque là, on savait combattre le tearing grâce à la synchronisation verticale, qui consistait simplement à brider le nombre d'images affichées à celles affichées à l'écran. Mais on restait bloqué par le stuttering. Et si on a bien eu quelques tentatives récentes plus ou moins heureuses pour répondre à ce problème, le G-Sync pourrait bien changer la donne.

Et donc, qu'est-ce que c'est quoi ce G-Sync ? Eh bien, si ce n'est pas possible de maintenir le framerate de manière absolue sur les machines récentes, autant ajuster le framerate partout. J'ai dit plus haut que c'est le delta (la différence) qui crée les problèmes, ben, si l'écran est synchronisé avec la carte graphique (et plus seulement l'inverse), plus de problèmes de fluidité. Oui, 30 FPS peuvent être fluides. 25 aussi. Je vous conseille de vous renseigner dessus, ça promet à mort (par contre naturellement il faudra des écrans compatibles).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Mario Kart 8 sortira en mai

Message par yoann[007] »

Razzle a écrit :'ai toujours trouvé les GTA dégueulasses de ce point de vue...
Ikaruga est pour moi un exemple de jeu ultra-méga-fini
Tu as raison c'est PARFAITEMENT comparable.
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Re: [News] Mario Kart 8 sortira en mai

Message par Razzle »

On attend toujours tes fameux passages Yoann ^^
Et je l'ai comparé à des shmups, Ikaruga...
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [News] Mario Kart 8 sortira en mai

Message par Kayron »

Je fais une petite paranthèse juste là dessus :
Quizzman a écrit :Si je suis aussi précis c'est que ça va être important dans un futur proche de bien comprendre comment ça marche, puisque NVidia est en train de travailler sur un nouvelle technologie proprement révolutionnaire appelée le G-Sync.
Pas si révolutionnaire que ça si on fait le trie entre le baratin marketing de Nvidia et ce qu'ils proposent réellement :

http://www.hardware.fr/news/13517/ces-a ... atuit.html
Hardware.fr a écrit :AMD a cependant conçu une petite démo qui montre le tout en action et cela fonctionne à priori tout aussi bien que G-SYNC, sans aucun matériel supplémentaire, sans aucun surcoût supplémentaire ! AMD enfonce le clou face à Nvidia en précisant qu'ils ne comptent pas faire en sorte d'ajouter un surcoût pour exploiter une technologie qui est déjà un standard. Raison pour laquelle ils la surnomment actuellement FreeSync.

AMD ne sait pas encore quand, ni comment, cette technique d'affichage sera proposée aux utilisateurs de Radeon, ni quels écrans intégreront réellement cette possibilité. AMD semble avoir été surpris par G-SYNC qui ressemble selon ses responsables à une manière pour Nvidia de gagner quelques mois sur le timing prévu d'arrivée d'une technologie standard.
Avatar de l’utilisateur
Kita
Luigi
Luigi
Messages : 96
Inscription : mar. 29 mai 2012 - 11:21

Re: [News] Mario Kart 8 sortira en mai

Message par Kita »

Quizzman a écrit :A l'inverse (et ça on le retrouve partout), si le framerate est trop bas, on a un phénomène de stuttering, à savoir que l'écran va afficher la même image pendant plusieurs images, créant des saccades.
A noter tout de même qu'en général ces saccades ne sont pas perceptible par notre modeste oeil humain. Sinon y'en a qui rageraient avec leur lecteur blue-ray et leur écran 120Hz. Très bon résumé cela dit ! :)

Bon sinon...
C'est pas nouveaux le fait qu'il y ait des chutes de FPS dans les jeux vidéos, et oui y'en a dans mario kart 7 en mode 3D, comme il y en a probablement aussi en mode 2D, comme il y en a dans à peut prêt 90% des jeux vidéos. Le problème n'est pas la finition du soft, on est face à un produit de qualité, après qu'il y ait du pompage pour la moitié des circuits n'y change rien. Le problème d'affichage dont vous vous plaigniez vient de la 3D stéréoscopique. Je m'explique...
Pour que ce petit merdier (qui apporte finalement peu de chose) fonctionne, il faut afficher deux images en même temps. Grossièrement en va donc diviser notre fréquence d'affichage par deux et ramener nos 60 ips à 30 ips de base, ouch ça fait mal. Ensuite on va faire le rendu de deux images, en temps réel s'il vous plaît, qui nous servirons à donner l'impression de profondeur.
A ce stade, on a déjà bridé notre fréquence d'affichage et augmenté le temps de rendu. Alors certes, le fait de ne n'avoir à afficher que 30 image à la seconde au lieu de 60 permet d'allouer plus de temps pour faire les rendus, mais il ne faut pas oublier qu'on maintenant 2 images à calculer en même temps!

Dans le cas de Mario Kart 7, j'ai cru comprendre que c'était l'utilisation du bonus 7 qui provoquait ces ralentissements.
On est dans un jeux de courses, les concurrent doivent se voir de loin, on à donc une distance d'affichage très élevés.
C'est pas non plus un openworld, mais dans certains cas on peut donc se retrouver avec beaucoup de modèles différents à afficher (personnages, décors, objets, etc). Dans ces cas là on peut comprendre que le framerate oscille entre 50 et 60 fps, ce n'est pas dérangeant puisque ça ne se ressent pas.
Le problème c'est que la 3DS, et ben elle fait de la 3D, et ça Nintendo le sait bien et c'est là qu'ils ont merdé. Sachant que son jeu n'affichait pas un 60 ips constant en mode 2D, pourquoi le faire afficher en 3D stéréoscopique puisqu'on est sûr de ne pas avoir un 30 ips constant?!

Bref tout ça pour dire que Nintendo sait encore faire de bon jeux, sauf qu'ils les développent comme s'ils étaient pour des consoles classiques (2D + manette), alors qu'en réalité ils les sortent sur des consoles (les leurs en plus) bourrées de gadgets qu'ils n'utilisent pas, qu'ils ne savent pas utiliser correctement, voir même qu'ils oublient qu'on peut les utiliser.

C'est un peu comme jouer à la pétanque avec des balles rebondissantes et une batte de Baseball.
Appelons ça le paradoxe Nintendo. :p
ID Nintendo Network : KitaKonqata
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [News] Mario Kart 8 sortira en mai

Message par Quizzman »

Kayron a écrit :Pas si révolutionnaire que ça si on fait le trie entre le baratin marketing de Nvidia et ce qu'ils proposent réellement
Ouais enfin peu importe qui amène le mieux l'amélioration sur le marché (et les raisons de l'amélioration, c'est vrai que je n'avais pas pensé à l'aspect économie d'énergie), le fait est que c'est une révolution qui va redéfinir profondément la nécessité de puissance (pourquoi acheter un processeur graphique qui fait tourner un jeu à 60FPS constant et qui coûte un bras quand un processeur qui avec les mêmes détails techniques atteint 25-40 FPS et est tout aussi fluide ne coûte que la moitié ?).

A vrai dire, commercialement j'ai un peu de peine à comprendre comment ça se fait que ça soit AMD/nVidia qui investisse là dedans. Ça pourrait bien empiéter sérieusement sur leurs marché haut de gamme.
Kita a écrit :A noter tout de même qu'en général ces saccades ne sont pas perceptible par notre modeste oeil humain. Sinon y'en a qui rageraient avec leur lecteur blue-ray et leur écran 120Hz.
Certes, la grande majorité du stuttering passe inaperçu. Mais il y a des cas ou ça dérange.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
toniotrance
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 41
Inscription : lun. 05 déc. 2011 - 15:30
Localisation : Pas-de-Calais

Re: [News] Mario Kart 8 sortira en mai

Message par toniotrance »

Merci pour l'explication Quizzman.
Les ralentissements sont obligatoirement provoqués par une chute de framerate ? Je veux dire qu'en jeu en ligne si j'ai des ralentissements c'est forcément ça ? Et pas un problème de connexion ou de serveur ?
Car pour les ralentissements dans Mario Kart 7 je n'en suis pas sûr, mais pour les problèmes de placement des karts adverses (genre je vois un adversaire tomber dans le trou et refaire surface tranquillement devant moi dans la seconde qui suit) je peux affirmer que c'est assez fréquent.
Sinon moi je joue toujours en 3D. Quand ce n'est pas le cas c'est que je joue loin d'une prise et que je veux économiser la batterie.
showkerk a écrit :Par contre, tu joues sur les mots : tu reproches d'abord aux autres de ne pas argumenter le manque de finition sur les productions Nintendo, puis quand ils apportent des arguments tu réponds "oui mais c'est pas parce qu'il est pas peaufiné sur ce point qu'il est pas peaufiné ailleurs"... Non, ça fonctionne pas comme ça, soit on peaufine, soit on ne peaufine pas, point ! Que veux-tu démontrer ?
On ne m'a toujours pas donné l'exemple d'un Mario Kart-like peaufiné.
Pour la baisse de framerate je ne suis pas convaincu, et même s'il y en a ça ne me gêne pas, donc ça signifie tout de même qu'il y a eu un travail sur ça, sinon tout le monde l'aurait remarqué. Et pourtant je précise que je joue toujours en 3D active.
Dans mes souvenirs le dernier jeu dans lequel j'ai eu des problèmes de ralentissement (et en solo en plus) c'était dans Trackmania sur Wii mais sur un seul circuit. Je peux affirmer que je n'ai pas connu ça sur Mario Kart 7. Ou alors soit j'ai un problème de vue, soit yoann a un œil bionique.

Sinon pour toi le verbe "peaufiner" s'accorde à une généralité, et non pas à des spécificités bien précises ?
Tu ne peux pas dire "j'ai mis plus de temps que prévu à faire ma voiture car j'ai peaufiné la carrosserie" ? Non, tu ne peux dire ça que si tu as peaufiné la carrosserie, le tableau de bord, le moteur, etc ?
Ça ne veut rien dire.

Après je peux me tromper, je me dis que Nintendo prend du temps pour peaufiner son jeu, mais peut-être que c'est juste pour le terminer, sans le peaufiner et en nous le livrant avec des personnages carrés, des circuits vides, un jeu créé avec une palette de 10 couleurs, des musiques qui se jouent sur 3 notes, un aliasing omniprésent à la "A Shadow's Tale" et pour terminer des ralentissements à gogo !
Et il suffit juste de regarder au moins la moitié des concurrents de Mario Kart pour s'apercevoir que ce que je dis n'est pas si ironique que ça, puisque ça existe des jeux comme ça.
Mais bon, les Mario Kart ne sont pas des jeux peaufinés, d'accord, vous m'avez aveuglement convaincu. Après tout je ne sais pas de quoi je parle, je n'ai jamais passé moins de 100 heures à un Mario Kart et son seul concurrent auquel j'ai joué c'était Sonic All Stars Racing sur Wii (et ses nombreux bugs) il est évident que ce n'est pas suffisant pour juger.
showkerk
Mario
Mario
Messages : 105
Inscription : dim. 02 févr. 2014 - 11:59

Re: [News] Mario Kart 8 sortira en mai

Message par showkerk »

J'essaye pas du tout de te convaincre que MK7 n'est pas peaufiné, je n'y ai pas joué.

Je pense juste que tu prends le problème à l'envers. Un jeu bien fini, c'est un jeu ou les développeurs ont été au bout des choses et pas seulement dans un domaine. Or, si le jeu n'a pas été optimisé pour être joué dans des conditions agréables pour toutes les situations prévues sur le support, ce jeu n'a pas été correctement fini même s'il peut s'avérer plaisant à jouer. Encore une fois, ce n'est peut-être pas le cas pour MK7, je n'en sais rien !

Pour ton exemple de voiture, si sa carrosserie est classe, mais qu'elle ne peut pas rouler, je vais pas dire qu'elle a été peaufinée.
Avatar de l’utilisateur
toniotrance
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 41
Inscription : lun. 05 déc. 2011 - 15:30
Localisation : Pas-de-Calais

Re: [News] Mario Kart 8 sortira en mai

Message par toniotrance »

Ok, tu fonctionnes comme le binaire alors, en tout ou rien.
C'est TA conception, mais pas celle de ce verbe. On peut peaufiner ce qu'on veut, et pas à chaque fois "un tout". C'est un peu comme si je disais que tu n'avais aucune qualité car tu as des lacunes dans l'utilisation d'un verbe. Ce serait débile, car je pense (et je l'espère pour toi) que tu as des qualités.
Ou pour aller plus loin comme pour les racistes. Un étranger met le feu à une voiture et dans leur tête tous les étrangers brûlent des voitures.
C'est ça le fonctionnement binaire, il n'y a pas de place pour l'ouverture d'esprit.
showkerk a écrit :Pour ton exemple de voiture, si sa carrosserie est classe, mais qu'elle ne peut pas rouler, je vais pas dire qu'elle a été peaufinée.
Pour toi quelque chose qui n'est pas peaufiné est obligatoirement inutilisable ? La voiture peut très bien rouler et tu peux dire que tu as peaufiné sa carrosserie si tu l'as réellement peaufiné. Moi pas comprendre raisonnement binaire, moi pas être machine.

Faut que j'arrête avec ce forum. Soit je rencontre des dingues, soit je suis moi-même dingue. Ou alors je suis le seul à avoir appris le français de cette façon.
showkerk
Mario
Mario
Messages : 105
Inscription : dim. 02 févr. 2014 - 11:59

Re: [News] Mario Kart 8 sortira en mai

Message par showkerk »

Bordel, c'est pas compliqué, quand tu parles de "peaufiner un jeu" (relis tes premiers posts), tu parles du jeu, donc d'un tout et pas d'un de ses composants. C'est qu'après que tu parles de peaufiner certains aspects du jeu parce que les arguments ne t'ont pas plu.

Et ça devient effectivement débile ces analogies...
Avatar de l’utilisateur
toniotrance
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 41
Inscription : lun. 05 déc. 2011 - 15:30
Localisation : Pas-de-Calais

Re: [News] Mario Kart 8 sortira en mai

Message par toniotrance »

Ok, le verbe "peaufiner" est donc un synonyme du mot "parfait".

J'ai relu mes posts, tu devrais en faire autant tout en lisant aussi ceux des autres, tu comprendrais mieux.
On nous donne vaguement un aspect qui ne serait pas peaufiné avec juste pour argument qu'un jeu qui tourne à 30 fps a forcément des ralentissements. Et pour MK7 pareil, ils sont combien à le dire ? Surtout qu'à la base je parle de MK 8 (c'est à moi de relire mes posts ?? Profites-en aussi pour relire le dernier paragraphe de mon message de 23h03).
Tu rentres dans un débat qui concerne un jeu auquel tu n'as pas joué... ???
Parlons de Dead Space 2. Alors moi j'ai pas aimé les motos car elles se conduisent mal, et puis de la 10ème à la cinquantième minutes de jeu il y a de fort ralentissements. Dans le monde des sables j'ai pas aimé quand Crash tourne à droite alors que je veux tourner à gauche. Et puis ce n'est pas un jeu peaufiné car il n'est pas parfait.
Je grossis en mille fois, mais c'est pareil, tu m'arrêtes sur un détail qui concerne un tout dont tu ne peux pas parler puisque tu n'es pas concerné.

Tu me parles en prenant pour vrai ce que yoann a dit. Fais ton propre jugement. Ici il y a énormément de membres qui ne connaissent pas l'objectivité. Sous prétexte qu'ils n'aiment pas un jeu il est forcément bourré de défauts, à tel point qu'ils arrivent à en inventer.

J'attends toujours un exemple de Mario Kart-like peaufiné, mais comme toujours, on choisit ce à quoi on répond, et on ignore ce qui pourrait nous rendre ridicule (bien que ne pas répondre ça fait quasiment le même effet).

Selon moi on peut dire que les Mario Kart ne sont pas parfaits, mais surtout pas qu'ils ne sont pas peaufinés. Nintendo s'applique quand même bien plus que la majorité de ses concurrents. Même les blockbusters genre GTA V (d'après Razzle car je n'y ai pas joué), Assassin's Creed ou Call of Duty, qui, pourtant, ont des coûts de développement colossaux, ne sont pas développés avec la même rigueur.
Répondre