[Test] Etrian Odyssey : un RPG à découvrir !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Test] Etrian Odyssey : un RPG à découvrir !

Message par La Rédaction »

Genre bien trop rare que sont les RPG à la première personne, Etrian Odyssey est une licence de J-RPG passé inaperçue en France, même chez les férus de ce genre de jeu. Et pourtant, le 4ème volet de la série viens de sortir sur notre chère 3DS dans la discrétion la plus absolue, tout comme les volets précédents.

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Bomberem
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : mar. 28 juin 2011 - 23:16
Localisation : Aix en Provence, France

Message par Bomberem »

Pour ma part j'ai adoré ce jeu, c'est dommage qu'il n'indique pas le nombre d'heures car j'y ai passé un bon bout de temps. Avant d'acheter le jeu, je n'étais pourtant pas vraiment emballé par ce mode première personne, surtout pendant les combats, mais au final on s'y fait.

En dehors de ce côté exploration très prenant, (on aimerait bien continuer à s'enfoncer dans un labyrinthe, mais la sagesse nous recommande de le quitter au plus vite pour se faire soigner), c'est le système de classes et de points de compétences qui m'a conquis.
Chaque personnage a une classe et une sous classe chacune avec un arbre de compétences qu'on peut apprendre puis améliorer à chaque niveau gagné. Les combinaisons de classes sont très nombreuses, et pour chacune on peut envisager différentes stratégies en fonction des compétences choisies.

Le principal problème que j'ai noté, c'est la carte sur l'écran tactile, on a deux niveaux de zoom de disponibles, mais le gros plan est trop rapproché, on ne voit qu'une infime partie du labyrinthe, et le plan éloigné est trop petit. J'aurais apprécié un niveau de zoom intermédiaire.
Puissance du cri intérieur
Avatar de l’utilisateur
maxbfox
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 13 juil. 2011 - 08:49

Message par maxbfox »

Un jeu génial.
J'ai fais les 3 premiers sur DS (dont les 2 et 3 non sortis en Europe), et je dois dire que cet épisode 4 les surpasse tous. Il garde leur meilleur de chacun d'eux, et améliore tous les points faibles.

La seule déception est qu'il ne soit pas traduit. Même si ça ne m'a pas empêché de savourer ce jeu, je dois dire que j'ai séché sur certains mots.

Excellente durée de vie, aventure personnalisable, difficulté, intérêt, tout y est pour que ce mix de RPG old-school dont vous êtes le héros revisité au goût du jour foncionne parfaitement.
Répondre