[News] Donkey Kong Country - Tropical Freeze : petite info e

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La Rédaction
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[News] Donkey Kong Country - Tropical Freeze : petite info e

Message par La Rédaction »

Mercredi, Satoru Iwata nous a montré un tout nouveau trailer pour Donkey Kong Country :...

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Jumpman
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Message par Jumpman »

Oui, je vais être un peu mauvaise langue mais cette info confirme que le GamePad sert complètement à rien dans ce jeu :/
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Jyvékas
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Re: [News] Donkey Kong Country - Tropical Freeze : petite in

Message par Jyvékas »

Lolll! Alors je doit avouer qu'on s'était tous trompé lorsqu'on disait que ce gamepad servirait majoritairement à afficher une carte ou un inventaire et puis c'est tout.

Au contraire, c'est fuck le gamepad, on l'éteint tout court :lol: .
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superzelda17
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Message par superzelda17 »

En même temps, tu comptais l'utiliser comment le Gamepad ? C'est un jeu de plate-formes classique, pas besoin de tactile ou rien. Il n'y a pas d'inventaire, pas besoin de carte lors d'un niveau À la limite le micro pour souffler (et encore là, t'as pas besoin de l'écran...

C'est comme la Wii. C'est pas parce que tu as accès à la détection de mouvements que tu dois te sentir forcé (en tant que développeur) de l'intégrer dans tous les jeux. Il y a des jeux ou c'est tout simplement pas adapté. C'est un atout pour la console, car elle permet ce genre d'interaction, mais pas une nécessité pour tout non plus.
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Jumpman
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Re: [News] Donkey Kong Country - Tropical Freeze : petite in

Message par Jumpman »

superzelda17 a écrit :En même temps, tu comptais l'utiliser comment le Gamepad ? C'est un jeu de plate-formes classique, pas besoin de tactile ou rien. Il n'y a pas d'inventaire, pas besoin de carte lors d'un niveau À la limite le micro pour souffler (et encore là, t'as pas besoin de l'écran...

C'est comme la Wii. C'est pas parce que tu as accès à la détection de mouvements que tu dois te sentir forcé (en tant que développeur) de l'intégrer dans tous les jeux. Il y a des jeux ou c'est tout simplement pas adapté. C'est un atout pour la console, car elle permet ce genre d'interaction, mais pas une nécessité pour tout non plus.
Oui d'accord, à part que tu le payes cher le prix du GamePad, quand t’achètes ta Wii U…
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superzelda17
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Message par superzelda17 »

Bah oui, mais la Wii U est quand même la console 8e génération la moins chère du marché en ce moment... Et puis ton Gamepad n'est pas inutile pour autant, il peut servir pour d'autres jeux...

À titre de comparaison, le Kinect 2.0 doit aussi coûter cher dans le bundle de la Xbox One, et ce ne sont certainement pas tous les jeux qui vont l'utiliser...

Au moins ils ont eu la décence de programmer la fermeture de l'écran du Gamepad. Les jeux qui n'utilisent pas l'écran devraient suivre cet exemple.
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Jyvékas
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Re: [News] Donkey Kong Country - Tropical Freeze : petite in

Message par Jyvékas »

Sauf que ce qui est drôle, c'est qu'ils vantent les mérites de leur gamepad et que pour l'instant, dans leurs jeux à haute réputation, bah il ne sert à rien, donc soit ils te foutent une carte, soit ils te foutent un klaxon (j'espère vraiment pour eux que ce n'était que pour la démo), soit ils te l'éteignent.

En principe, oui, ce n'est pas parce que tu y a accès que tu es obligé de l'utiliser. Sauf que contrairement aux autres consoles, la Wii U a décidé de TOUT miser sur son gamepad. Donc si elle ne l'utilise pas comme il le faut, on se retrouve avec une console des années lumières en retard. Bien sûr que la Wii U est la moins cher de la génération 8, puisqu'elle n'arrive même pas totalement au niveau de la génération 7, qui est moins cher qu'elle.

Si Nintendo voulait rendre son gamepad optionnel, il fallait pas tout miser la dessus.
Dernière modification par Jyvékas le sam. 21 déc. 2013 - 18:54, modifié 1 fois.
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Message par jojooo666 »

1080p natif et 60fps constants alors que la PS4/X1 n'en sont pas capables ha ha ! Marrant !

La Wii U montre enfin de bien belles choses et quand on voit MK8, ça n'augure que du bon !
> Nintendo SWITCH <
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Jyvékas
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Re: [News] Donkey Kong Country - Tropical Freeze : petite in

Message par Jyvékas »

Tiens, il y a encore des gens qui croient que la Wii U n'a aucun retard technologique :-o !?
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Re: [News] Donkey Kong Country - Tropical Freeze : petite in

Message par Argone »

jojooo666 a écrit :1080p natif et 60fps constants alors que la PS4/X1 n'en sont pas capables ha ha ! Marrant !
Comparaison foireuse entre 1 console qui a 1 an et 2 qui viennent de sortir.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
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superzelda17
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Message par superzelda17 »

Pour moi personnellement osef des graphismes, les jeux ont un look plus qu'acceptable et ça me suffit.

Après oui la comm s'est faite autour du Gamepad, je te l'accorde. Idée en mousse pour l'instant, peut-être (même si je suis capable de te trouver quelques concepts intéressants, honnêtement, je trouve l'idée du gamepad pour le jeu de Golf de Wii Sports Club excellente, ça extensionne l'écran de jeu, en plus d'être pratique). Cela dit, même si c'est une carte, je trouve l'utilisation du Gamepad pour Pikmin 3 vraiment très adapté au style de jeu, et c'est exactement ce genre de chose à quoi je m'attendais du Gamepad. Il y a plus révolutionnaire certes, mais ça améliore considérablement le confort et la dynamique de jeu.
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Jyvékas
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Re: [News] Donkey Kong Country - Tropical Freeze : petite in

Message par Jyvékas »

Comme il a été maintes fois répété sur ce forum, puissance n'est pas égal à graphismes. C'est la puissance qui permet de faire de nouvelles choses, des jeux plus grands, de nouvelles idées, etc. C'est la puissance qui a toujours justifié chaque changement de génération. Ce n'est qu'avec la Wii que Nintendo essait de faire croire le contraire en disant: "puissance égal graphique, nous on se concentre sur le gameplay".

Si tu ne veux pas mettre une puissance suffisante pour faire des jeux au niveau de la génération actuelle, alors tu ne sors pas de nouvelles consoles, tu sors un gadget. La preuve: Nintendo sort une nouvelle console pour la détection de mouvement et rien d'autre, alors qu'en fait, ils auraient pu garder le gamecube et vendre une sensor bar et une wiimote. Microsoft et sony ne se sont pas dit: bon, fuck la ps3/ xbox 360, on sort une nouvelle console juste pour rajouter Kinect/ PS Move. Non, ils l'ont sortis en accessoire.

Ben, c'est la même chose pour le gamepad. Nintendo sort une console en retard technologiquement juste pour un accessoire. Donc ce n'est pas que la comm. qui est dessus, ils ont juste tout miser dessus avec rien derrière.

Quant aux idées sur des jeux Wii Sports et compagnies, je ne parle pas de ces jeux. Je parle d'idées sur les gros jeux et la carte, ce n'est que du confort comme tu dis. Rien de révolutionnaire, donc pas question d'acheter une nouvelle console de 300$ parce qu'elle apporte des jeux où tu peux voir ta carte entre tes mains. C'est juste gadget, et Nintendo aurait du le vendre en tant que tel. Là, puisque tout est basé là dessus, soit le gamepad révolutionne comme jamais, soit leur console ne vaut plus grand chose, alors quand ils l'éteignent carrément, c'est la preuve qu'ils auraient peut-être dû penser à sortir une console qui tient la route, puis ensuite sortir un gamepad optionnel pour des jeux révolutionnaires qui l'utiliseraient.
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Razzle
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Message par Razzle »

J'ai quand même l'impression qu'ils sont frileux et pensent que la majorité des joueurs vont pas s'adapter à des scènes à double écran, pourtant y'en aurait des tas de choses à faire dans un jeux de plateformes 2D avec ça... Wonderful 101 est toujours le maître de ce côté-là je trouve :D
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