[News] Le prix des consoles remis au goût du jour

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Le prix des consoles remis au goût du jour

Message par La Rédaction »

L'inflation, c'est le gentil nom donné à la hausse généralisée des prix : dans les médias, chaque mois, on nous indique que les prix n'ont augmenté "que" de 0.4% par exemple. Mais sur 30 ans, cela représente une augmentation conséquente.

L'utilisateur de Reddit Auir2blaze a pris...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 11
Inscription : mer. 30 oct. 2013 - 12:36
Localisation : Savoie

Message par gurtifus »

Ça ne veut pas dire grand chose, on ne peut pas calculer le prix qu'aurait eu un produit s'il sortait maintenant puisque, justement, un prix est fixé à la sortie selon le contexte et diminue jusqu'à la fin de vie du produit.
En clair, c'est comme si on calculait le prix qu'aurait eu 1Kg de bananes vendu il y a 30 ans si ce kilo de banane était vendu aujourd'hui, ça n'a aucun intérêt !
Ce qu'il faut juste noter, c'est qu'il y a eu de l'inflation d'un certain pourcentage depuis les 30 dernières années, point c'est tout !
Avatar de l’utilisateur
Diddu
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : jeu. 02 oct. 2003 - 19:55

Message par Diddu »

Parfaitement d'accord avec le commentaire de mon voisin du dessus. C'est à la mode de faire ce genre de comparaisons, mais ça n'a en réalité pas beaucoup de sens.

On peut en revanche néanmoins noter que mises à part les consoles de la génération Wii (ère Iwata), les consoles de salon de Nintendo ont toujours été proposées à 200$ lors de leur sorte en Amérique du Nord.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [News] Le prix des consoles remis au goût du jour

Message par Quizzman »

Comment ça ça n'a pas d'intérêt ?`

Ajuster un prix par rapport à l'inflation, ça permet de se rendre compte de la proportion du pouvoir d'achat que ces consoles demandaient.

Comme le pouvoir d'achat évolue tout le temps, une console à 200$ autrefois pouvait paraître beaucoup moins accessible qu'une console à 400$ ajd, par simple évolution du pouvoir d'achat.

Et ça confirme bien ce qu'on disait tout ce temps, la Neo Geo, c'est une console de bourgeois.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Jambon
Luigi
Luigi
Messages : 70
Inscription : ven. 15 oct. 2010 - 13:09

Re: [News] Le prix des consoles remis au goût du jour

Message par Jambon »

Dans mon collège, il y avait en tout et pour tout un mec qui possédait une Neo Geo. Je peux vous dire que beaucoup de gars de l'école essayaient de se faire inviter chez lui ^^
Avatar de l’utilisateur
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 27 janv. 2012 - 18:13

Re: [News] Le prix des consoles remis au goût du jour

Message par sho972 »

Jambon a écrit :Dans mon collège, il y avait en tout et pour tout un mec qui possédait une Neo Geo. Je peux vous dire que beaucoup de gars de l'école essayaient de se faire inviter chez lui ^^
Lool Je confirme ....
Répondre