[News] Boîte aux lettres Nintendo : les envois via SpotPass

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Boîte aux lettres Nintendo : les envois via SpotPass

Message par La Rédaction »

Si vous aimez envoyer des lettres à vos amis via l'appli "La Boîte aux lettres Nintendo", vous allez être déçu d'apprendre que cette fonctionnalité vient tout juste d'être suspendue. En effet, ces dernières heures, de nombreux utilisateurs ont rapporté qu'ils ne pouvaient plus envoyer de...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Sosole9
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : sam. 11 mai 2013 - 10:49
Localisation : Ile-de-France

Message par Sosole9 »

Ils font vraiment chier avec leur politique à la noix. Mais on peut imaginer l'arrivée de Miiverse dans pas très très longtemps.
Sosole9
Avatar de l’utilisateur
Diddu
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : jeu. 02 oct. 2003 - 19:55

Message par Diddu »

Nintendo me déçoit de plus en plus. J'utilisais beaucoup la boite aux lettres pour communiquer avec des amis, c'était très sympa. Je suis franchement déçu, et en plus, ils stoppent le service comme ça, sans aucun préavis.

Et dans le même temps, ils arrêtent aussi Flipnote Studio 3D au Japon ! On n'aura même pas pu essayer le logiciel. C'est franchement moisi leur système, et en plus, c'est eux qui imposent ce système déjà bien lourd de codes amis.

Non franchement, là, ils abusent !
Avatar de l’utilisateur
darktinou
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : sam. 01 juin 2013 - 11:52

Message par darktinou »

ça craint , c'etait cool comme application
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: [News] Boîte aux lettres Nintendo : les envois via SpotP

Message par Maître Yoda »

Diddu a écrit :Nintendo me déçoit de plus en plus. J'utilisais beaucoup la boite aux lettres pour communiquer avec des amis, c'était très sympa. Je suis franchement déçu, et en plus, ils stoppent le service comme ça, sans aucun préavis.

Et dans le même temps, ils arrêtent aussi Flipnote Studio 3D au Japon ! On n'aura même pas pu essayer le logiciel. C'est franchement moisi leur système, et en plus, c'est eux qui imposent ce système déjà bien lourd de codes amis.

Non franchement, là, ils abusent !
T'as exactement posté le même message sur GK. :D
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [News] Boîte aux lettres Nintendo : les envois via SpotP

Message par Quizzman »

Haha j'avoue.

Je vais cc ce que j'ai mis sur GK du coup:

C'est d'autant pas cool que:
- Il suffisait de faire une update en supprimant la fonctionnalité liée (pièces jointes) pour endiguer une grosse partie de problème (les dessins de bite je trouve ça déjà nettement moins problématique que les photos)
- Ils auraient pu communiquer sur le problème avant de répondre par un gros coup de hache
- Ils auraient pu tenter de contrer le problème en amont, en pratiquant une politique nazie qui consiste à bannir toute personne qui enfreint les règles du service (ils ont le droit avec leur cluf). Mettre en place des systèmes de dénonciation pour contenu choquant, etc.
- Et ils auraient pu communiquer et faire de la prévention en rappelant aux enfants que c'est pas bien d'accepter des invitations de n'importe qui.

Nintendo, toujours le solutions adéquates.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Dsaddict
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 27 nov. 2012 - 15:01

Message par Dsaddict »

Nintendo aurait pu simplement bloquer la fonction d'envoi de photos.

Je suis perso assez déçue de l'arrêt, provisoire?, du service mais je relativise en me disant que Miiverse sera lancé plus rapidement et que Nintendo est quand même assez réactif vis à vis des mineurs.
Avatar de l’utilisateur
Miatshan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 04 juil. 2013 - 16:39

Message par Miatshan »

C'est la version officielle tout ça, ça m'étonnerai que ce soit la vrai raison.
grui27
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 06 août 2013 - 17:33

Message par grui27 »

il nous emmerde deja qu'il arrête flipnot studio a japon on a même pas eu le temps de le tester ( il ont quand même 4 moi de retard) et pourquoi ne pas renforcer la securiter --'
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [News] Boîte aux lettres Nintendo : les envois via SpotP

Message par Quizzman »

Miatshan a écrit :C'est la version officielle tout ça, ça m'étonnerai que ce soit la vrai raison.
Des gens qui envoient des photos de leur bite à des enfants ?
Ça me semble crédible comme raison de l'arrêt du service. Même si de nouveau c'était pas la solution appropriée.

Reste à espérer que c'est un arrêt temporaire en attendant la mise en place d'une solution.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
sora3800
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 28 déc. 2012 - 23:34

Message par sora3800 »

Vivement le Miiverse qui contre balancera cette mauvaise nouvelle.
Okami356
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 01 nov. 2013 - 23:50

Message par Okami356 »

C'est dégueulasse ce que Nintendo fait.... J'avais plein de correspondants Allemands, Anglais, Japonais et autres étrangers avec qui je communiquais grâce à la boite aux lettres... Maintenant on ne peut plus communiquer ensemble sauf si on le peut dans le jeu qu'on joue sans passer par la boite aux lettres... Si les mineurs reçoivent des messages offensants ou des photos particulières et bien c'est très simple: Ils suppriment les codes amis et voilà on en parle plus! Pas la peine de mettre les honnêtes gens dans le même sacs que les crapules qui n'ont rien compris! Et puis merde quoi il y a le rôle des parents aussi car il peuvent configurer la 3DS grâce au trucs parental donc chacun à sa part de responsabilité... DONC NINTENDO ARRETE TA MERDE! REMET LE SPOTPASS!
Avatar de l’utilisateur
Miatshan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 04 juil. 2013 - 16:39

Re: [News] Boîte aux lettres Nintendo : les envois via SpotP

Message par Miatshan »

Ils ont pas enlevé le système streetpass(qui est plus dangereux vu que c'est des inconnus)
Je dirai que c'est une raison économique.
Avatar de l’utilisateur
superzelda17
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 03 juil. 2013 - 05:34

Message par superzelda17 »

Miatshan a écrit :Ils ont pas enlevé le système streetpass(qui est plus dangereux vu que c'est des inconnus)
Je dirai que c'est une raison économique.
Il n'y a peut-être pas encore eu de plaintes pour le système Streetpass...

Et, selon la notification que j'ai eu, l'arrêt semble être définitif. Dommage, j'aimais bien les cartes spéciales de temps à autres (c'était les seules que je recevais de toute manière). C'est vraiment dommage de voir qu'il y en a toujours pour abuser du système...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Boîte aux lettres Nintendo : les envois via SpotP

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :
Miatshan a écrit :C'est la version officielle tout ça, ça m'étonnerai que ce soit la vrai raison.
Des gens qui envoient des photos de leur bite à des enfants ?
Ça me semble crédible comme raison de l'arrêt du service.
Pas vraiment, vu qu'officiellement le service était modéré. Ce genre de message n'aurait donc jamais du passer la barrière de la modération. C'est CLAIREMENT une fausse excuse. (Et à ce compte, il faut également fermer le Wii U Chat immédiatement; lui n'est même pas modéré !)
Répondre