[News] Nintendo : résultats pour le 1er Semestre 2013-14

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[News] Nintendo : résultats pour le 1er Semestre 2013-14

Message par La Rédaction »

Nintendo vient à l'instant même de mettre en ligne ses résultats pour la première moitié de l'année fiscale 2013-14, et les chiffres ne semblent pas montrer d'améliorations notables par rapport au 1er trimestre... A noter que les données ci-dessous sont valables (sauf indication contraire)...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Maître Yoda »

Je crois qu'il y a des erreurs dans la partie chiffres.

Sinon j'ai ris à:
- "les coûts de développement de jeux Wii U vont continuer à peser sur les résultats de la compagnie"
et à
-"Quant à la Wii U, Nintendo se focalise sur la sortie de jeux majeurs comme Wii Party U ou Super Mario 3D World, des nouveaux bundles, et des offres d'essais (comme celle pour Wii Fit U), qui devraient venir donner un bon coup de fouet aux ventes de la console. ".

Une partie de moi espère que party U et wii fit U fassent un four.
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par gurtifus »

Je ne suis pas financier alors si quelqu'un pouvait m'expliquer comment on peut avoir des pertes opérationnelles tout en dégageant des revenus net ?
Krayo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Krayo »

Un résultat opérationnel prend en compte la partie directe de l'activité d'une entreprise (ici, la création de jeux vidéo et console). Or le résultat net prend en compte la globalité des charges et produits (par exemple charges exceptionnelles, produits exceptionnelles => des choses non liées directement à l'activité de l'entreprise).

En gros, tu peux en conclure que l'activité principale de Nintendo (la création de JV) va pas très bien mais qu'au global, ils font un bénéf ;)
Rédacteur et chroniqueur sur Puissance Nintendo !
gurtifus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par gurtifus »

D'accord, je comprend mieux maintenant, merci !

Répondre