[News] Sondage - Alors ce Pokemon X & Y ?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Sondage - Alors ce Pokemon X & Y ?

Message par La Rédaction »

Vous l’avez sans doute remarqué depuis quelques temps, le sondage est de nouveau opérationnel sur Puissance Nintendo. Nous vous proposons donc chaque semaine, en rapport avec le PNcast, de répondre à une question et surtout de participer à un débat enflammé dans les commentaires. Parlez,...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Tsoalf
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 06 févr. 2013 - 08:52

Message par Tsoalf »

N'ayant connu que la version rouge/bleue, je le trouve super. C'est un peu comme si c'était la version rêvée d'il y a 10 ? 15 ans ?
Après justement, n'ayant pas connu les autres opus, je me demande bien comment la série ne s'est pas essoufflée en tant d'année car j'ai comme l'impression que c'est le même bonbon qu'à l'époque mais avec un couche de sucre glace en plus. Mais sans doute que la version bleue était beaucoup moins aboutie que mes souvenirs me laissent à penser.
Très satisfait cependant de retomber dans cette série, une belle madeleine de Proust.
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Message par Pingoleon3000 »

Je trouve que les proposition du sondage sont trop précises vu leur nombre. Ou bien vous faites des réponses générales et peu nombreuses, ou bien plusieurs précises. On peut apprécier le jeu malgré ses petits défaut sans pour autant le considérer comme le meilleur de la série! Personnellement je trouve que c'est un très bon épisode avec pas mal de nouveautés et améliorations, même si niveau scénario c'est moins bon que les autres (bon je précise que je n'ai pas beaucoup avancé mais vu les echos de Ryoga...) Sinon le jeu présente quand même quelques gros défauts techniques, preuve de son développement pas totalement achevé! Le bug de sauvegarde, le framerate en combat qui a quelques accros, la maniabilité à Illumis et puis l'absence de 3D relief hors combat alors que les plans de caméras sont faits pour la mettre en valeur! Il semble évident qu'elle était prévue mais qu'elle ait du être retirée, et c'est franchement dommage. Il y a des gens qui ne s'en foutent pas de la 3D, et j'en fais partie!
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Message par Maître Yoda »

Cool je cherchais un endroit pour dire que je trouvais le sondage vraiment incomplet.
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Message par Razzle »

La 3D sera pour Pokemon Z :-D
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [News] Sondage - Alors ce Pokemon X & Y ?

Message par Ryfalgoth »

Fan depuis la 1ère génération, là je dois avouer m'être pris une claque monstrueuse sur ce Pokémon X/Y ! J'explique cela en grande partie par la grosse présence d'anciens pokémon (contrairement à Noir/Blanc qui m'a déçu), et surtout pouvoir contempler tout ces pokémon en 3D ! En fait, les animations combats sont juste géniales, je suis complètement fan des mouvements de caméras lorsque l'on attend quelques secondes en combat, j'ai vraiment l'impression d'avoir mes pokémon vivants en face de moi, je n'ai absolument jamais ressenti ça ! Gros point également pour l'ambiance française qui fait chaud au cœur (le nom des villes, j'ai une eu larme aux yeux en voyant que la ville située en Alsace se termine par "heim") ! L'ergonomie du jeu est merveilleuse, on peut accéder aux fonctionnalités on-line n'importe quand grâce à l'écran tactile ! Ensuite viennent les nouveautés bien sympathiques qui bousculeront un peu le monde de la stratégie (méga-évolution, type fée, etc). Enfin mention spéciale aux musiques du jeu qui ont réussi à me conquérir totalement !
Cependant je regrette beaucoup la non-présence de la 3D stéréoscopique en exploration, et surtout les chutes de framerate de cette fameuse 3D en combat... Les caméras à Illumis sont vraiment très chiantes à contrôler, les rollers sont assez particuliers aussi. Concernant le scénario, j'aurais tendance à dire qu'on s'en fiche un peu dans Pokémon, mais il faut avouer que ce point était mieux développé sur les versions de la 5G...

Au final pour moi c'est peut-être bien là le meilleur épisode de la série ! Mais peut mieux faire ! (sans doute pour Pokémon Z ^^)

PS : Encore une fois je n'arrive pas à poster un commentaire bref quant à ce jeu, donc je ne vous en voudrai pas si vous ne citez qu'un dixième de mon post lors du prochain PN Cast xD
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Avatar de l’utilisateur
Miatshan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 04 juil. 2013 - 16:39

Message par Miatshan »

On sent que la majorité du travail a été dans les graphismes. On a un jeu très beau, mais pauvres. 70 nouveaux pokémon, rien pour le post-game, et c'est tout. Ils mettent les pokémon à des endroits random, des méga-évo qui se servent des skins du pokémon de base, bref, un épisode n'ayant pas beaucoup fait avancé la série. On est très loin des avancées monstrueuses de pokémon NB

Ah oui, 3 events pour 6 légendaires: foutage de gueule.

Mais bon, pokémon avait besoin de se mettre à la 3D, ce qui donne envie de découvrir Illumis(quand t'arrives à Illumis tu veux tout visiter quoi)
Répondre