[News] PNcast n°33 - Pokemon X & Y est-il vraiment le meille

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] PNcast n°33 - Pokemon X & Y est-il vraiment le meille

Message par La Rédaction »

Le PNcast s'attarde cette semaine sur le phénomène Pokemon avec le tout nouvel opus de la saga : X & Y. Vaut-il réellement le coup ? Doit-on le considérer comme le meilleur volet de la série sorti à ce jour ? Des questions qui trouveront réponses dans cette émission où l'on décortique...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Razzle
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : sam. 22 juin 2013 - 19:15

Message par Razzle »

Peut etre un peu trop facile par rapport à Noir et Blanc (je ne dois avoir eu que 3 de mes Pokemon K.O. jusqu'au Conseil 4 + Maitre Pokemon inclus, c'est dire ^^') mais le reste est globalement de meilleure facture, et surtout l'ergonomie (un champ de Baies qui regroupe tout, les textes qui défilent plus vite, les rollers au joystick etc)
Quiconque dit que StarFox Zero a des mauvais contrôles n'a jamais lâché un CUS (Charged Unlocked Shot) sur Lylatwars
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Message par Pingoleon3000 »

Raaaaah je voulais absolument prendre ma revanche dans cette confrontation... Bon bah je resterai à jamais une nullité des quizz...
Avatar de l’utilisateur
mouradh
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 21 mars 2013 - 18:21

Message par mouradh »

Je n'ai jamais été attiré par les Pokemon, j'écouterai le Podcast quand-même
Avatar de l’utilisateur
JoeKuro
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 27 juil. 2011 - 19:03

Message par JoeKuro »

Oui c'est le meilleur de la série.
virgile95
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : dim. 30 déc. 2012 - 16:15

Message par virgile95 »

Maintenant je comprend pourquoi il n'y a pas eu de Skype.
Quand j'ai commencé les opus X et Y. J'avais l'impression de jouer à un nouveau jeu malgré ses quelques défauts. Et que Pokémon X et Y est un mélange entre les bases du jeu des épisodes portables et de la 3D des opus de salon (Stadium, Colosseum).
Avatar de l’utilisateur
Jumpman
Modérateur
Modérateur
Messages : 676
Inscription : mer. 27 nov. 2002 - 10:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News] PNcast n°33 - Pokemon X & Y est-il vraiment le me

Message par Jumpman »

virgile95 a écrit :Maintenant je comprend pourquoi il n'y a pas eu de Skype.
Et pourquoi dirais-tu qu'il n'y a pas eu de Skype ?
Avatar de l’utilisateur
iToine
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 16 août 2012 - 08:56
Localisation : GothamCity

Message par iToine »

Vers la fin du PNCast vous évoquez le problème du mec lamba et que mise a part fais ton pokedex et apprend les origines des M-E c'est moumou.

Je suis bien content pour une fois d'être lamba, au lieu du fils de machin et le garçon du destin, etc, etc.

Puis pour le second point, sa rejoins le 1er nous sommes dans un jeu plus calme et puis quasi tout le monde connais Pokemon avec son cycle arène, ligue, post-ligue, pokedex/training. Donc être dans cette aventure avec "certe" une histoire qui tiens sur recto/verso d'un ticket de métro, ne me dérange pas et je suis bien content de cette pseudo liberté d'idée... car j'ai vraiment eu peur de PokéRécré trop en avant comme dans R/S/E avec les concours.
Image
3DS : 4296-4213-5418
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Message par Pingoleon3000 »

Pokémon XY apportent pas mal de petites nouveautés, la 3D rend bien et les décors des combats sont franchement pas mal. Après si j'avais à citer 2 gros défauts c'est au niveau technique: la 3D indisponible hors des combats alors que le jeu a été conçu dans cet esprit (oui, il existe des gens qui ne désactivent pas la 3D et ne s'en foutent pas) et puis les combats qui manquent souvent de fluidité!
Avatar de l’utilisateur
Bomberem
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : mar. 28 juin 2011 - 23:16
Localisation : Aix en Provence, France

Message par Bomberem »

Razzle a écrit :Peut etre un peu trop facile par rapport à Noir et Blanc (je ne dois avoir eu que 3 de mes Pokemon K.O. jusqu'au Conseil 4 + Maitre Pokemon inclus, c'est dire ^^') mais le reste est globalement de meilleure facture, et surtout l'ergonomie (un champ de Baies qui regroupe tout, les textes qui défilent plus vite, les rollers au joystick etc)
Trop facile, oui, pas forcement plus par rapport aux autres opus.
En ce qui me concerne, c'est un peu ma faute aussi, j'ai activé le multi exp, et fait porter un oeuf chance à mes pokemon. Ils ont acquis tellement d'expérience qu'ils ont un niveau beaucoup trop haut depuis la moitié du jeu. Là j'ai 7 badges, mes 6 pokemon sont niveaux 70, alors que les dresseurs sont au niveau 50 tout au plus.

Là où je suis moins d'accord avec toi, c'est pour les rollers, j'ai du mal à me déplacer aussi vite et dès qu'on se prend un obstacle il faut reprendre de l'élan. Comme parade, j'utilise mon chech'objet, ça permet de se déplacer avec le stick plus facilement.
Puissance du cri intérieur
virgile95
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : dim. 30 déc. 2012 - 16:15

Message par virgile95 »

Jumpman a écrit :virgile95 a écrit:Maintenant je comprend pourquoi il n'y a pas eu de Skype.
Et pourquoi dirais-tu qu'il n'y a pas eu de Skype ?virgile95 a écrit:Maintenant je comprend pourquoi il n'y a pas eu de Skype.
Du fait que Krayo à fait des question exprès à Ryoga et qu'ils étaient à fond dans le podcast.
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [News] PNcast n°33 - Pokemon X & Y est-il vraiment le me

Message par Ryfalgoth »

Etant un vieux de la vieille, je ne rejoins pas trop l'avis de Ryoga lorsqu'il dit que dans Noir et Blanc ils ont bien fait de faire table rase des précédentes générations, c'est justement ce qui m'a principalement déplu sur ce jeu (de même pour Rubis/Saphir à l'époque, étant gamin j'étais persuadé qu'on pourrait revisiter Jotho/Kanto à la fin, et finalement j'étais immensément déçu ha ha !)

Bon, ce nouveau Pokémon X/Y, les décors sont très jolis, l'ambiance "française" fait à la fois plaisir à voir mais surtout fait beaucoup sourire sur les petits clichés =) Mais tout comme vous deux, j'ai comme cette impression que ces environnements ont réussi à capter une grande attention chez moi, à un point où je passe parfois plusieurs heures à capturer puis entraîner des pokémon sur une seule route à la fois ! J'ai obtenu mon 3ème badge après 45h de jeu, c'est pour dire ha ha ha ! Sinon les animations combats sont extraordinaires c'est clair ! C'était pour moi le gros point faible de la 5G (pixelisées à mort, trop longues, etc...), je suis complètement fan des mouvements de caméras lorsque l'on attend quelques secondes en combat, j'ai vraiment l'impression d'avoir mes pokémon vivants en face de moi, je n'ai absolument jamais ressenti ça ! Passons maintenant à un point plus fâcheux, la 3D stéréoscopique.... Outre le fait qu'elle ne soit disponible quasiment qu'en combat, mais bon sang c'est quoi ces chutes de framerate ??? Je n'ai jamais vu ça dans un autre jeu 3DS, vraiment je ne comprends pas, les animations combats sont complètement saccadés avec la 3D.... Finalement la 2DS ne vous pénalisera aucunement pour ce jeu.

Du côté des musiques, ils ne se sont pas foutus de nous sur ce coup ! Chaque route et ville a son ambiance particulière ! Si Hoenn était la région des trompettes, Kalos sera reconnu pour ses guitares =) Par contre je n'ai pas trop compris l'intérêt de remanier les cris de certains anciens pokémon.

A chaque génération le jeu parvient à être toujours plus ergonomique, et cette 6G ne déroge pas à la règle ! Pouvoir accéder n'importe quand aux fonctionnalités Wi-Fi grâce à l'écran tactile est un bonheur, de même on peut déplacer facilement un objet du sac vers un pokémon, déplacer en un glissement de stylet l'ordre des pokémon de son équipe, bref des petits changements qui font un tout ! Mais je retiendrai surtout la Sainte Sauvegarde de Pokémon X & Y ! Deux secondes à peine pour sauvegarder, c'est magique !!! Adieu les quinze interminables secondes de Diamant/Perle (ou le double si tu avais le malheur de toucher à ton PC...) En revanche je vous rejoins pour les caméras à Illumis qui sont hyper lourdes, surtout à pied, c'est super rapproché je ne comprends pas l'intérêt. Les rollers également j'ai du mal, du coup j'utilise quasiment tout le temps la croix directionnelle tellement l'accélération bizarre des rollers m'horripile. Je plussoie Ryoga pour le coup du Rhinocorne qui est vraiment méga relou à contrôler, je ne comprends pas le délire.... Surtout quand tu vois plus loin les Cabriolaine qui sont 15 fois plus fun à chevaucher ^^

Pour ce qui est du scénario, j'aurais tendance à dire "le scénario d'un jeu Pokémon en disant qu'il est mauvais, c'est un peu comme dire que les rollers c'est nul parce qu'on ne peut pas servir de la soupe avec" (pour une fois que je lis un commentaire intelligent sur JV.con, faut bien le souligner). Enfin il est vrai que les opus de la 5G avaient apporté une nouvelle dimension sur les scénarios de Pokémon (serait-ce troller que de dire qu'il s'agit du seul point fort de la 5G ?) avec enfin des personnages travaillés (Ghetis, N) et des questions intéressantes quant à l'esclavage des pokémon. Là pour le moment je n'ai pas encore fini le jeu, mais la gamine en rose et le petit gros qui chante m'énervent plus que tout......

Bref, pâté césar, pour moi ce jeu est le meilleur de la série, mais il ne s'agit pas non plus d'un jeu parfait en tout point.
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Avatar de l’utilisateur
Jumpman
Modérateur
Modérateur
Messages : 676
Inscription : mer. 27 nov. 2002 - 10:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News] PNcast n°33 - Pokemon X & Y est-il vraiment le me

Message par Jumpman »

virgile95 a écrit :
Jumpman a écrit :virgile95 a écrit:Maintenant je comprend pourquoi il n'y a pas eu de Skype.
Et pourquoi dirais-tu qu'il n'y a pas eu de Skype ?virgile95 a écrit:Maintenant je comprend pourquoi il n'y a pas eu de Skype.
Du fait que Krayo à fait des question exprès à Ryoga et qu'ils étaient à fond dans le podcast.
En fait c'est surtout parce que pour l'instant c'est moi qui gère les aspects techniques de Skype et je n'étais pas là.
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

Ryfalgoth > je balance, c'est Krayo qui parle de "table rase". Noir & Blanc apporte des nouveautés scénaristiques et de structure de jeu, mais c'est tout. La "remise à zéro" c'était plus un message commercial de Nintendo.
Avatar de l’utilisateur
Krayo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 12 nov. 2012 - 17:32

Message par Krayo »

Table rase au niveau des Pokemon, des bestioles quoi ^^
Rédacteur et chroniqueur sur Puissance Nintendo !
Répondre