[News] Sondage - Selon vous, Nintendo fait-il trop de portag

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Sondage - Selon vous, Nintendo fait-il trop de portag

Message par La Rédaction »

Vous l’avez sans doute remarqué depuis quelques temps, le sondage est de nouveau opérationnel sur Puissance Nintendo. Nous vous proposons donc chaque semaine, en rapport avec le PNcast, de répondre à une question et surtout de participer à un débat enflammé dans les commentaires. Parlez,...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
KeihoN
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 19 janv. 2013 - 13:10
Localisation : Lille
Contact :

Message par KeihoN »

Bien sûr qu'il y en a trop, limite un jeu sur deux est un portage ou un remake.. Ceci-dit, je suis bien content de rejouer à Wind Waker, je l'avais finis qu'une seule fois, donc je m'en rappelle pas si bien que ça, c'est comme si je redécouvrais le jeu !
Avatar de l’utilisateur
Nintendo man 40
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 19 janv. 2013 - 21:50

Message par Nintendo man 40 »

Pour moi, je trouve que c'est toujours un plaisir de re découvrir tout les anciens jeux remis au gout du jour. Si la qualité est au rendez-vous, cela ne me pose pas de troblème. Le seul défaut, c'est qu'ils sont trop chère comparé aux nouveaux jeux.
Avatar de l’utilisateur
mouradh
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 21 mars 2013 - 18:21

Message par mouradh »

Même si quasi toutes les licences Nintendo me plaisent (Pokemon exclu) les remakes m'ont toujours plu, les Metroid de GBA nous font oublier les originaux, mais parfois même si ce ne sont pas ceux que j'espérais (À quand u remake de Majora's mask ?)... Malheureusement je n'ai pas encore achetéle dernier en date, WWHD, pour cause de planning vidéo ludique un peu chargé sur 3,5 consoles (je joue très très rarement à la PS Vita d'où le 0,5).

Même si Nintendo sous-traite le développement de ses jeux/remakes, il perd du temps à en développer de nouveaux ou alors n'en a t il plus rien à faire de ses joueurs de longues dates ?
brolin
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 30 déc. 2012 - 12:52

Message par brolin »

Non je n'ai pas l'impression qu'ils ne fassent trop de portage / remake. La console virtuelle (car oui, les titres console virtuelle sont aussi des portage finallement) est un bon moyen de retrouver de vieux titres qui ont servis d'"édifice" au Jeu Video (par contre la politique tarifaire est franchement scandaleuse). Pour ce qui est des remake à proprement parler, de tête j'ai du mal à en trouver beaucoup mis à part quelques épisodes de Zelda (Wind waker, Ocarina of Time et A Link to the Past), Pokémon (Rouge Feu/ Vert Feuille et Hearthgold / Soulsilver) ou encore sur Metroid (Zero mission). Il y en a surement beaucoup plus, mais j'ai vraiment du mal à trouver beaucoup de remake, et en relisant ma liste, je me dis que ce ne sont pas de mauvais remakes.

En fait le problème de Nintendo est de nous vendre ces jeux comme des jeux "tout nouveaux tout beaux" afin de masquer le manque de jeux. Et de la même manière que je trouve les prix des jeux console virtuelle trop élevé, celui de ces remake est disproportionné (Wind Waker U - 50€ pour un titre qui n'a demandé que 6 mois de développement, c'est très limite).
L'autre problème, c'est que on pourrait avoir l'impression que Nintendo fait beaucoup de remake, mais c'est surtout l'utilisation excessive et répétée des même licences qui ont sont responsables. A quand de vraies nouvelles licences? Car si on y réfléchi bien, les derniers 'nouveaux' personnages Nintendo sont les Mii et le coach Wii Fit... On a vu mieux !
Avatar de l’utilisateur
mouradh
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 21 mars 2013 - 18:21

Re: [News] Sondage - Selon vous, Nintendo fait-il trop de po

Message par mouradh »

Tu oublies les trois nouveaux capitaines et les Pikmins roses et mauves
Avatar de l’utilisateur
iToine
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 16 août 2012 - 08:56
Localisation : GothamCity

Message par iToine »

Un peu quand meme, mais il y aussi le manque de risque sur les licences.
Image
3DS : 4296-4213-5418
brolin
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 30 déc. 2012 - 12:52

Message par brolin »

mouradh a écrit :Tu oublies les trois nouveaux capitaines et les Pikmins roses et mauves
Exact, en fait je voulais écrire nouvelle licence et non pas nouveaux personnages. Mais quand bien même, je ne trouve pas que de nouveau capitaines ou de nouveaux pikmins ne permettent de donner l'impression aux gens que Nintendo se diversifie et apporte du nouveau (bien que pikmin 3 soit un très bon jeu)
Avatar de l’utilisateur
mouradh
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 21 mars 2013 - 18:21

Re: [News] Sondage - Selon vous, Nintendo fait-il trop de po

Message par mouradh »

Non mais c'était de l'humour, il est vrai que les nouvelles licences se font rares comme s'ils ne veulent pas prendre de risque
Sosole9
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : sam. 11 mai 2013 - 10:49
Localisation : Ile-de-France

Message par Sosole9 »

Moi je trouve ce n'est pas tellement des portages/remakes, car il ne modifie pas mal de trucs (comme sur les deux Zelda). Et ce n'est pas la peine de dire qu'il en a trop, car depuis la sortie de la 3DS, il en a eu moins de 5 sur Wii U et 3DS. Par contre chez la concurrence alors là ! il y en a vraiment trop avec lors portage "HD", c'est simple il y a eu autant de portage HD, que de jeux sortis sur la génération PS2/XBOX (je ne compte pas le Game-Cube bien sûr). Mais c'est toujours un plaisir de redécouvrir les jeux qui nous ont marqués, en HD comme The Wind Waker. Mais je n'ai pas parlé de la Console virtuel, ce qui est tout simplement magique de redécouvrir les jeux qui ont marqué notre enfance à petit prix (heu en fait pas tellement ^^).
Sosole9
Avatar de l’utilisateur
mouradh
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 21 mars 2013 - 18:21

Re: [News] Sondage - Selon vous, Nintendo fait-il trop de po

Message par mouradh »

Il est vrai que si on compare avec la concurrence CAPCOM, par exemple a fait de Street fighter II, le jeu qui a eu le plus de variantes avant de passer à son troisième opus et il a fait du portage et re-portage avec "Resident evil"
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Message par Pingoleon3000 »

Non, il n'y en a pas trop. Les remakes/portages sont des jeux développés rapidement qui permettent de combler les vides du calendrier et faire découvrir des jeux aux plus jeunes joueurs. Par contre ce qui est discutable c'est le prix de certains remakes qui n'apporte qu'une mise à jour graphique (je pense aux 60€ de WW). Et il faudrait aussi développer un peu plus la console virtuelle, et plus rapidement, parce que là on a toujours pas les jeux 64 sur Wii U ni sur 3DS, alors on ne parle même pas des jeux GC (ou GBA). Parce que là Nintendo en profite pour nous refourguer les remakes plein pot au lieu d'un prix plus raisonnable sur CV (style 15€ pour un jeu GC)...
Avatar de l’utilisateur
mouradh
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 21 mars 2013 - 18:21

Re: [News] Sondage - Selon vous, Nintendo fait-il trop de po

Message par mouradh »

@Pingoleon3000 :

Tu as tout à fait raison depuis le temps qu'on attend la CV N64 sur Wii U mais malgré tout même si un Majora's mask 64 me satisferait il faut avouer qu'un remake HD (avec des voix pourquoi pas) me ferait baver et je ne serais pas le seul enfin j'espère.... Mais place à la nouveauté en priorité, les remakes doivent arriver une fois le parc de console installé
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Re: [News] Sondage - Selon vous, Nintendo fait-il trop de po

Message par D_Y »

c'est simple il y a eu autant de portage HD, que de jeux sortis sur la génération PS2/XBOX
:non:

Il y a beaucoup de portages sur PS/Xbox mais la grosse différence c'est que soit ils sont vendus sur le Live donc pas trop chers, soit ils sortent en boite mais pas chers non plus. J'ai pas souvenir d'avoir vu un portage vendu au prix fort là bas comme TWW HD (qui est bien un portage, ils ont pas changés/rajoutés grand chose).

Après on s'en fout qu'il y ait des portages, généralement c'est accessible car moins chers que les nouveaux jeux, et ça permet de rejouer/découvrir de bons titres. Reste qu'en contrepartie il faut pas nous les vendre comme des gros jeux actuels, ou nous faire croire qu'en sortir est la raison du manque de créativité des autres jeux...
Image
Avatar de l’utilisateur
majoras
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : ven. 31 mai 2013 - 18:52

Message par majoras »

Majoras mask <3
Celui que j'attend le plus ! malheureusement, trop peu de chance qu'il soit sur wiiu. A mon avis, il sera plutot sur 3ds.
Et encore faudrait il qu'ils le fassent (je sais pas si ça s'écrit comme ça "fassent" :oops: )
"une bonne idée est une idée qui résoud plusieurs problèmes"
Répondre