[News] Le thème de Mario Galaxy en version orchestrale

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[News] Le thème de Mario Galaxy en version orchestrale

Message par La Rédaction »

Merci à RobinHood, Jumpman et à tous les musiciens de La SEGA du très beau cadeau qu'ils nous font en ce début de mois d'octobre, en diffusant sur YouTube la vidéo de leur interprétation magistrale et très réussie du thème de Super Mario Galaxy.

Il s'agit d'un thème composé...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Pingoleon3000 »

Aaah, nous allons pouvoir apprécier les talents musicaux de Jumpman! Hâte d'écouter ça!
Jumpman
Modérateur
Modérateur

Message par Jumpman »

Merci Xavier c'est très sympa de ta part !

Pour ceux qui se demandent pourquoi le groupe s'appelle la SÉGA (surtout si c'est pour jouer une musique Nintendo :p), et bien sachez que cela veut tout simplement dire la Société des Écrituristes Gamers Arrangeurs. Un sigle un peu foireux mais qui résume un peu le côté « nimportequoitesque » des délires de cette joyeuse compagnie !
Tsoalf
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Tsoalf »

Merci de partager ce sublime morceau ! On voit que les musiciens s'éclatent et ça ne rend que meilleure leur interprétation. GG
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Re: [News] Le thème de Mario Galaxy en version orchestrale

Message par Maître Yoda »

Un régal. :)

Ce thème est vraiment excellent. :love:
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DrDoc »

Perso, j'adore.

Petite question: Ça a pris combien de temps à tout le groupe pour préparer le morceau ? Vous avez fait plusieurs répétitions avant je suppose ?
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Jumpman
Modérateur
Modérateur

Message par Jumpman »

DrDoc a écrit :Perso, j'adore.

Petite question: Ça a pris combien de temps à tout le groupe pour préparer le morceau ? Vous avez fait plusieurs répétitions avant je suppose ?
Merci !

Il a fallu deux soirées pour répéter le morceau.

Pour écrire l'arrangement je ne sais pas trop, mais je dirais quelques heures, pas énormément (Robinhood est habitué à ce genre d'exercice et le morceau ne demandait pas de créativité particulière car très proche de l'original).

Le plus long c'est surtout le mix audio et le montage vidéo. Ça a pris plusieurs jours après-midi répartis sur plusieurs personnes, après c'est difficile de te dire exactement combien.

Le groupe enchaîne pas mal de morceaux, tu pourras aller voir sur YouTube (http://youtube.com/segacnsm), il y a eu du Banjo-Kazooie, du Sonic etc. Le jour où on a enregistré Mario Galaxy, on a aussi enregistré Kirby (qui arrive normalement la semaine prochaine), et on prévoit pas mal de Zelda pour 2013-2014. Bref, pour te dire qu'avec tous les morceaux qu'on veut faire, on peut pas se permettre de passer 10 jours sur chaque thème !
Nodi
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Nodi »

Franchement super!
En écoutant j'y étais dans le jeu :) , pleins d'images me sont revenu d'un coup, Super Mario Galaxy l'un des meilleurs jeux de tous les temps !! :)
Petard69
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Petard69 »

C'est trop beau ! *_*
Vive La SEGA !
Ta Ta, Taratatatatataaaaa
Ryfalgoth
Mario
Mario

Message par Ryfalgoth »

Super tout ça ! Je me suis abonné à vos chaînes youtube, ça m'intéresse ce genre de projets musicaux ;)
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif

Répondre