[News] Wii U : nouvelle mise à jour disponible (Ver. 4.0.0.E

Toute l'actualité commentée !
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Wii U : nouvelle mise à jour disponible (Ver. 4.0

Message par yoann[007] »

Krayo a écrit :Il y a une différence entre le temps de chargement et le fait qu'il y ai des chargements partout. Sur ce dernier point je suis d'accord, la Wii U a trop de chargement (pour aller dans les paramètre quoi...) que la concurrence n'a pas. Je pense que l'OS doit être bouclé comme ça. Peuvent-ils changer ? Je ne sais pas.

Mais Nintendo a vraiment boosté ces chargements. Le retour au menu ou pour aller dans les applications, ce n'est pas plus lent que sur ma PS3. Mais il y en a plus effectivement.
Le retour au menu est un peu plus rapide, mais pour lancer la moindre app ça prend des plombes. Donc les temps de chargement sont AUSSI un problème.
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

Raytro : si Nintendo avait fait ça ils n'auraient plus eu besoin de ressortir les jeux VC Wii sur celle de la Wii U ! Imagine le manque à gagner pour eux !
Je pense que cette mise à jour aurait du être là dès le début, et qu'on aurait pas à repayer les jeux (même une partie) pour y jouer sur le Gamepad. Mais ça pose le problème de ceux qui n'ont pas eu de Wii t qui veulent juste se prendre les jeux VC sur Wii U. Ils sont prioritaires par rapports aux autres joueurs.
Avatar de l’utilisateur
Miatshan
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 04 juil. 2013 - 16:39

Message par Miatshan »

La wiimote devra être pointée vers l'écran si on utilise le game pad?
SI oui c'est débile, puisque on va pas pointer la wii et regarder le gamepad.
Et pour les jeux sans détection de mouvement, bah là ils auaraient du faire en sorte qu'on puisse utiliser le gampad comme manette classique.
Avatar de l’utilisateur
mouradh
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 21 mars 2013 - 18:21

Message par mouradh »

Chouette en sortant du boulot, la mise étant déjà téléchargée pendant la mise en veille, il ne devrait me rester que l'installation à patienter en arrivant !
Avatar de l’utilisateur
raytro
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 06 déc. 2012 - 12:09

Message par raytro »

Ryoga: je comprends trés bien ton point de vue. Mais comprends aussi le mien qui aprés avoir acheté d'innombrables titres VC et WII, voire Nintendo avantagé ceux qui n'ont pas eu de wii au profit de joueurs comme nous qui ont dépensé un fric fou dans leurs jeux ça me fait juste un peu grincer des dents.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Wii U : nouvelle mise à jour disponible (Ver. 4.0

Message par yoann[007] »

raytro a écrit :Tout c'est trés bien, mais utiliser un pad (une wiimote) pour jouer sur un pad (le gamepad), ils auraient pu attendre de trouver une solution pour directement jouer avec le gamepad.
Ça paraît techniquement infaisable...
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Re: [News] Wii U : nouvelle mise à jour disponible (Ver. 4.0

Message par D_Y »

Et ça sert à quoi concrètement de jouer sur un petit écran de merde avec une résolution pourrie ?
Image
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

Raytro > je suis tout à fait d'accord avec toi ! Je me mets à la place de Nintendo en tant que société. mais sinon c'est clair que j'aurais préféré pouvoir jouer à tout ça direct sur le gamepad. Comme le dit Yoann, ça parait quand même compliqué voire impossible d'adapter un jeu qui se faisait à la wiimote/nunchuck.

D_Y > perso ça me va bien pour jouer à des titres VC et Wii dans mon lit. Sauf que là je me vois mal tenir le gamepad, et le controller pro (+wiimote +nunchuck selon les jeux), c'est certain !
Avatar de l’utilisateur
raytro
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 06 déc. 2012 - 12:09

Message par raytro »

Je viens de tester les jeux wii sur le gamepad et aprés 30 min sur Xenoblade voilà mon sentiment.
Il est déjà trés agréable que l'mage soit lissé et les couleurs plus chaudes. Ensuite j'ai mal au coup avec le gamepad posé sur la table basse et ma tête penché dessus, ha la vieillesse!!
Autrement ryoga et yoann il est vrai qu'adapter un gameplay wiimote/nunchuk est impossible mais pour certains jeux qui ne se jouent qu'au pro controller (comme Xeno) c'est envisageable. Mais programmer tous les jeux qui l'utilisent aurait pour conséquence une masse de travail considérable.
Bref, bonne idée mais pas adapter à tous les jeux
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Wii U : nouvelle mise à jour disponible (Ver. 4.0

Message par yoann[007] »

raytro a écrit :Il est déjà trés agréable que l'mage soit lissé et les couleurs plus chaudes.
WTF ? Par rapport à quoi, ta TV ?
Pour l'image "lissée", comment dire... c'est tout simplement qu'il manque des pixels. La résolution de ton gamepad est inférieure à celle de ta télé, tu vois donc moins d'aliasing. Mais c'est le même jeu, il n'y a rien de lissé.
Et pour les couleurs... elles sont plus vives, plus fluo, les signes d'un écran LCD de piètre qualité. Oui.
Avatar de l’utilisateur
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 27 janv. 2012 - 18:13

Message par sho972 »

jeux wii sur gamepad ... ouia boff pourquoi pas ! moi je vois juste ça comme une fonction TV off ; après l'intéret est limité, de toute les façon j'utilise pas spécialement les jeu wii sur ma wii u.
Avatar de l’utilisateur
raytro
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 06 déc. 2012 - 12:09

Message par raytro »

WTF ? Par rapport à quoi, ta TV ?
Pour l'image "lissée", comment dire... c'est tout simplement qu'il manque des pixels. La résolution de ton gamepad est inférieure à celle de ta télé, tu vois donc moins d'aliasing. Mais c'est le même jeu, il n'y a rien de lissé.
Et pour les couleurs... elles sont plus vives, plus fluo, les signes d'un écran LCD de piètre qualité. Oui


J'ai juste dis que c'était agréable que ça soit moins pixélisé, c'est tout. Merci je suis au courant que c'est le même jeu!!! Pas la peine de prendre de haut et de ramener ta science comme d'habitude.
Ookaze
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 10 déc. 2007 - 14:48

Message par Ookaze »

Je vais désormais pouvoir enfin laisser ma Wii avec cette fonctionnalité Wii sur gamepad.
Là c'est le coup de maître, bravo Nintendo.
Heureusement qu'ils bossent au lieu d'écouter tous leurs détracteurs.
Ça va être super pratique pour jouer à Wii Fit que j'utilise quasi quotidiennement en attendant Wii Fit U, ainsi que pour Xenoblade (et finir mes autres jeux Wii que je n'ai pas fini).
Je vais enfin pouvoir ranger ma Wii après 7 ans de bons et loyaux services (et zéro panne).
Avatar de l’utilisateur
superzelda17
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 03 juil. 2013 - 05:34

Message par superzelda17 »

Miatshan a écrit :La wiimote devra être pointée vers l'écran si on utilise le game pad?
SI oui c'est débile, puisque on va pas pointer la wii et regarder le gamepad.
Et pour les jeux sans détection de mouvement, bah là ils auaraient du faire en sorte qu'on puisse utiliser le gampad comme manette classique.
En fait la Wiimote peut aussi être pointée sur l'écran du Gamepad sans problème. Alors tu peux mettre ton Gamepad debout avec le support fourni sur une table, avec la Wiimote+ Nunchuk dans les mains, et jouer comme si tu jouais sur ta télé. Très agréable lorsque le reste de la famille veut écouter la télé.
L33nk
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 3
Inscription : mar. 01 oct. 2013 - 18:44

Message par L33nk »

Y'a un petit truc qui m'interpelle : concernant le son on peux choisir hdmi audio ou les deux....mais y'a pas qu'une sortie sur la U ? comment tu peux sortir ton audio différement qu'en hdmi !?
Répondre