[Dossier] Retour sur... la saga Pokémon (1e partie)

Toute l'actualité commentée !

[Dossier] Retour sur... la saga Pokémon (1e partie)

Messagepar La Rédaction » Mer 25 Sep 2013 - 18:19

A quelques semaines de la première sortie mondiale d’un jeu Pokémon, nous vous proposons de revenir avec nous sur l’une des plus grandes sagas des jeux vidéo, celle qui bat des records à chaque sortie d’un nouvel épisode. Nous voulons bien évidemment parler de Pokémon !

Lire la suite sur Puissance Nintendo
La Rédaction
PN Team
PN Team

Status: Hors-ligne

Messagepar Maître Yoda » Mer 25 Sep 2013 - 18:19

Tellement eu de souvenirs avec la 1ère GEN. :love:

On m'avait offert comme cadeau d'anniversaire la color bleu claire avec la version bleue ( :love: ).
Ma gbc et mon jeu fonctionnent encore ( 4e sauvegarde comprise vu que les précédentes se sont malheureusement effacées à l'époque). :P

Dire qu'avoir un paquet de cartes de 10 F à l'époque me rendait euphorique. :lol:
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Messagepar Nodi » Mer 25 Sep 2013 - 22:02

Oué super cette saga, l'article est vraiment bien illustré avec les photos et vidéos :)
Avant d'aller à l'école je regardais ts les matin un épi de pokémon :D
Nodi
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Messagepar KillerMapper » Mer 25 Sep 2013 - 23:10

Cette première gen m'a bouffé une année scolaire et pleins de francs dépensés en cachette dans des cartes... et aussi plein de piles. Vraiment incroyable :p

J'avais eu la version rouge américaine qu'un oncle avait ramené de là-bas, ça existait même pas en France encore et je me demandais bien ce que c'était. Au final je l'aurais fini en VO (sans rien comprendre quasiment) et avec les 151 pokémons (avec la fameuse manip pour Mew). J'avais même trouvé le bug de Missingno complètement par hasard, avec le 5ème ou 6ème item de la liste dans l'inventaire qui était mutliplié par 255 ^^

Puis j'avais commencé à joué à la version argent en jap, sur un émulateur. Je pouvais citer à ce moment-là les 151 premiers pokémons en anglais, français et les 100 suivants en japonais. Truc de dingue.

Les versions de maintenant sont moins bien je trouve, les pokémons ne ressemblent plus à rien.
www.mariokartsource.com
Le Mario Kart du PC!
KillerMapper
Luigi
Luigi

Messagepar KillerMapper » Mer 25 Sep 2013 - 23:12

Ah et ma save avec les 151, bah mon petit frère l'a supprimé. Tant d'heures de jeu, de recherche et d'échanges parti en fumée...
www.mariokartsource.com
Le Mario Kart du PC!
KillerMapper
Luigi
Luigi

Messagepar Nodi » Jeu 26 Sep 2013 - 07:24

Je trouve que toutes les générations sont bien,qd tu dis je trouve qu'ils ressemblent à rien t'as du oublier smogogo et grotademorv :D , après ça peut être juste ton âme d'enfant qui part :)
Nodi
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Re: [Dossier] Retour sur... la saga Pokémon (1e partie)

Messagepar DrDoc » Jeu 26 Sep 2013 - 11:57

J'avais une save avec les 151 sur jaune, puis un jour en relançant: plus rien. C'est beau les cartouches.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario

Re: [Dossier] Retour sur... la saga Pokémon (1e partie)

Messagepar Ryfalgoth » Jeu 26 Sep 2013 - 15:19

Moi j'avais Groudon shiny sur ma Rubis, puis je l'ai transféré sur Collosseum. Puis un beau jour plus rien.... C'est beau les cartes mémoires aussi....
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Ryfalgoth
Mario
Mario

Messagepar bahascaux » Dim 14 Fév 2016 - 15:37

difficile voir impossible de comparer la première générations avec les suivantes, et je ne parle pas en terme de qualité de jeu ou de design. Le phénomène pokémon en 1999-2001 c'était tellement énorme et ça s'est jamais vraiment revu depuis dans l'histoire du Jeu vidéo. Un jeu techniquement à la ramasse, sur une console entrain de crever de vieillesse, qui fini par devenir l'un des jeux les plus vendu de tout les temps, c'est fort.
bahascaux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Messagepar Pingoleon3000 » Mer 17 Fév 2016 - 21:14

Ryfal-> j'ai recommencé 3 fois le formatage d'une carte mémoire GC d'occaze que j'avais achetée pour finalement en acheter une neuve! Une vraie cochonnerie!
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Retour vers Réactions aux Articles