[News] Pokémon X et Y : infos/images pour la Banque Pokémon

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Pokémon X et Y : infos/images pour la Banque Pokémon

Message par La Rédaction »

Lors du Pokémon Direct de cet après-midi, Nintendo a dévoilé un tout nouveau service...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
maxbfox
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 13 juil. 2011 - 08:49

Message par maxbfox »

Sait-on combien de boîtes le jeu proposera ? Car personnelement je n'espère pas avoir 4000 pokemon, déjà 1 de chaque espèce me ravirait ;)
Avatar de l’utilisateur
Shun.e
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 28 mai 2013 - 17:57

Message par Shun.e »

100 boîtes, 3000 pokémon. C'est pourtant écrit assez gros sur l'image.
Avatar de l’utilisateur
maxbfox
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 13 juil. 2011 - 08:49

Re: [News] Pokémon X et Y : infos/images pour la Banque Poké

Message par maxbfox »

Non ma question portait sur le jeu en lui-même, de base, sans s'abonner au cloud.
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Message par Pingoleon3000 »

Suis-je le seul à trouver ça scandaleux de devoir payer pour garder ses Pokémon? c'est comme pour utiliser ses jeux CV de Wii sur le Gamepad...
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [News] Pokémon X et Y : infos/images pour la Banque Poké

Message par Quizzman »

sur chaque aspect de ce service, qui nécessitera un abonnement mensuel (qui sera de 500 Yens au Japon, soit ~4€ par an).
Wait wat ?

Bon sinon de mon côté ils peuvent se le foutre bien profond ce service.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [News] Pokémon X et Y : infos/images pour la Banque Poké

Message par Ryfalgoth »

Il y a une faute, ça sera bien un abonnement annuel. Bon, je ne pense pas avoir besoin de ce service. Tant pis si je ne pourrai pas transférer mes Pokémon des anciennes versions, de toutes façons il y aura sans aucun doute des remakes de la 3G dans 2/3 ans pour tous les avoir, comme d'hab.
En plus, si je peux même pas transférer mon Dracaufeu shiney (fait par Pokésavedit évidemment), aucun intérêt pour moi.
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Avatar de l’utilisateur
Shun.e
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 28 mai 2013 - 17:57

Message par Shun.e »

J'ai cru lire que le premier mois était gratuit. Y'a peut-être moyen de transférer tous ses pokémon pendant ce mois, et après basta le service payant.

Oui c'est un peu scandaleux de devoir payer pour les transférer, mais j'aurais aussi trouvé ça scandaleux de ne pas pouvoir amener mes anciens pokémon que je garde depuis 10 ans.

oh et les dresseurs et leur faux pokémon kikoo shiny créés avec je ne sais quel logiciels, qu'ils brûlent chez heatran :)
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Pokémon X et Y : infos/images pour la Banque Poké

Message par yoann[007] »

Putain Nintendo qui réussit à aller plus loin que les pires pratiques d'éditeurs en matière de micro-paiements, DLC et autres saloperies en ligne. CHAPEAU :love:
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: [News] Pokémon X et Y : infos/images pour la Banque Poké

Message par Maître Yoda »

yoann[007] a écrit :Putain Nintendo qui réussit à aller plus loin que les pires pratiques d'éditeurs en matière de micro-paiements, DLC et autres saloperies en ligne. CHAPEAU :love:
Nintendo a rattrapé son retard avec ça (largement même). :@

Blague à part même si ce service ne m'intéresse pas je trouve que 4 euros par an ça va.
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [News] Pokémon X et Y : infos/images pour la Banque Poké

Message par Ryfalgoth »

Shun.e a écrit :oh et les dresseurs et leur faux pokémon kikoo shiny créés avec je ne sais quel logiciels, qu'ils brûlent chez heatran :)
C'est la seule fois de ma vie où j'ai utilisé ce logiciel, je l'jure m'sieur l'agent !
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Re: [News] Pokémon X et Y : infos/images pour la Banque Poké

Message par Pingoleon3000 »

Ah, je suis content de voir qu'ici il n'y pas de fanboys pour dire "les serveurs ça coûte cher d'abord et c'est un service qui profite au joueur et puis 4€/an c'est pas la mort"...
Avatar de l’utilisateur
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 27 janv. 2012 - 18:13

Re: [News] Pokémon X et Y : infos/images pour la Banque Poké

Message par sho972 »

Pingoleon3000 a écrit :Ah, je suis content de voir qu'ici il n'y pas de fanboys pour dire "les serveurs ça coûte cher d'abord et c'est un service qui profite au joueur et puis 4€/an c'est pas la mort"...
lLeur sauvegarde de Cloud, ça droit même pas être plus de 100 Mo par "user". Après moi je vois ce service pour rapatrié les pokemon des anciennes versions, tu le fais une fois et basta, repayé le service en N+1 n'a pas de sens, sauf si tu est un joueur acharné de pokemon (je pense qu'effectivement ça droit existé aussi).

Moi le grand reproche que je leur fais au niveau MAJ tech, c'est leur manque de synergie au niveau système. il fond des applications et des services pour un besoin spécifique sans jamais penser aux économies opérationnelles.
Ex le cloud pour pokémon uniquement c'est bien, mais pourquoi ne pas proposer un système plus global transféré les sauvegardes des jeux (3ds et wii u sur un meme compte) pour joué chez un pote qui a le jeu et en cas de vol ou perte on à rien perdu. Même chose pour l'Eshop, un coup un eshop 3ds et un autre wii u (ex acheté mario bros 2 sur 3ds et wii u n'a aucun sens et pourtant si t'aimes ce jeu et que tu veux joué sur ton gamepad et reprendre ta partie en voyage impossible)...

La technologie du cloud est suffisamment mature pour proposer ça et nintendo à suffisamment de moyens pour mettre ça en place ...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Pokémon X et Y : infos/images pour la Banque Poké

Message par yoann[007] »

sho972 a écrit :Moi le grand reproche que je leur fais au niveau MAJ tech, c'est leur manque de synergie au niveau système. il fond des applications et des services pour un besoin spécifique sans jamais penser aux économies opérationnelles.
Ex le cloud pour pokémon uniquement c'est bien, mais pourquoi ne pas proposer un système plus global transféré les sauvegardes des jeux (3ds et wii u sur un meme compte) pour joué chez un pote qui a le jeu et en cas de vol ou perte on à rien perdu. Même chose pour l'Eshop, un coup un eshop 3ds et un autre wii u (ex acheté mario bros 2 sur 3ds et wii u n'a aucun sens et pourtant si t'aimes ce jeu et que tu veux joué sur ton gamepad et reprendre ta partie en voyage impossible)...

La technologie du cloud est suffisamment mature pour proposer ça et nintendo à suffisamment de moyens pour mettre ça en place ...
Ce que tu demandes c'est déjà dispo avec le PS Plus (PS3 & PS Vita) et ce sera de base sur PS4 et Xbox One a priori.

Suffit juste de bien choisir chez qui on achète.
Répondre