[News] Nintendo 2DS : quelques infos, photos et comparatif

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Nintendo 2DS : quelques infos, photos et comparatif

Message par La Rédaction »

Voilà bien une annonce que personne n'avait vu venir... Aujourd'hui, Nintendo a annoncé un tout nouveau modèle de 3DS, intitulé "Nintendo 2DS". Comme son nom l'indique, cette deuxième révision ne proposera un affichage en 2D : exit donc la 3D, même si bien évidemment, la console reste...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Téméris
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 05 juin 2013 - 14:23

Message par Téméris »

j'ai vus la même news sur JV.COM... dite moi que c'est un fake ! pitier !!!! non parce que 2 site qui mette la même new sa fait peur...
Avatar de l’utilisateur
unvisiteurlambda
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 27
Inscription : mar. 05 févr. 2013 - 23:19

Re: [News] Nintendo 2DS : quelques infos, photos et comparat

Message par unvisiteurlambda »

OH MON DIEU
quel puissance, ce crachat, cette régression, ce foutage de gueule injustifiable même à ce prix.
Nintendo réussi quand même à se flinguer totalement son image auprès du grand public et de sa fanbase (La 3D gadget, le design cheap, le prix low cost qui confirme avoir à faire à un produit de seconde zone)

Sans parler de l'absence de second stick et l'absence de clapet...

...
Je ne fait que passer et visiter
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [News] Nintendo 2DS : quelques infos, photos et comparat

Message par mheishiro »

"La 3d c'est trop supayr! Ca apporte bocou au jeu! Ca rayvolutionne!"

"Une 3DS sans 3ds, cay trop cool! Un poisson d'avril? Comment ça?"

Les pros de la comm'.
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Re: [News] Nintendo 2DS : quelques infos, photos et comparat

Message par FREDOM1989 »

Pour un jouer fisher prise 100€ aurait été le juste prix... La console remembre à un jouet électronique, l’absence de clapet est risible et l'absence de 3D complètement débile. Et bordel le nom, les gens ne vont rien comprendre, ils pouvaient pas simplement redessiné la 3DS de basse en utilisant un jeu de puces gravé avec un procédé moderne et diminuer le prix? Iwata ferait bien de débauché chez Samsung ou Foxconn pour avoir des gens compétent niveau harward surtout pour les révisions parce que après là une grosse partie des révisions de ces dernières années sont ridicule.
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
Avatar de l’utilisateur
Krayo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 12 nov. 2012 - 17:32

Message par Krayo »

Rdidicule ? Quand on sait qu'un constructeur ne gagne que très peu avec la ventes de console non, ce n'est pas ridicule. Nintendo gagne la majorité de son argent en vendant des jeux où en dégageant de la marge sur tous les titres qui sortent sur sa machine. Alors offrir une console low cost au petit porte monnaie va faire sauter le pas à plusieurs personne, réconcilier peut être le casual avec les jeux vidéo et surtout faire vendre plus de jeux. Tout bénéf' pour Nintendo.

Pourquoi râler ? Cette console ne nous regarde pas, nous gamer. Elle n'est pas faite pour nous, mais pour les petits budgets et surtout les casual, vieux, enfants et parents.

Seul hic, le nom 2DS qui là, est encore une belle farce de communication -_-
Rédacteur et chroniqueur sur Puissance Nintendo !
Avatar de l’utilisateur
unvisiteurlambda
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 27
Inscription : mar. 05 févr. 2013 - 23:19

Re: [News] Nintendo 2DS : quelques infos, photos et comparat

Message par unvisiteurlambda »

Ca serait peut être Cool d'imposer le second stick pour que les jeux soient enfin confortable et de pas attendre le dernier moment comme ils l'ont fait avec le wii motion +... non?

fredom>les consoles Nintendo sont fabriqué chez foxconn je croit (malheureusement)
Je ne fait que passer et visiter
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Re: [News] Nintendo 2DS : quelques infos, photos et comparat

Message par Midsama »

unvisiteurlambda a écrit :Ca serait peut être Cool d'imposer le second stick pour que les jeux soient enfin confortable et de pas attendre le dernier moment comme ils l'ont fait avec le wii motion +... non?
Ils ne peuvent pas mettre sur un modèle low cost quelque chose que les modèles plus chers n'ont pas. Ça n'a pas de sens. Le but c'est de vendre de la 2DS sans pour autant freiner les ventes des modèles au dessus qui rapportent plus de marges, donc évidemment qu'elle sera moins sexy, moins ergonomique, qu'elle aura pas de second stick, etc... c'est pas le but. :) La console à vendre reste la 3DS/XL, la 2DS n'est là que pour grappiller un peu plus.
There was a hole here. It's gone now.
Avatar de l’utilisateur
unvisiteurlambda
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 27
Inscription : mar. 05 févr. 2013 - 23:19

Re: [News] Nintendo 2DS : quelques infos, photos et comparat

Message par unvisiteurlambda »

Midsama>Oui mais jusqu'à preuve du contraire les appareils high tech lowcost/cheap (apparement la Batterie est encore plus mauvaise) sont très loin d'attirer les gens, là ça va juste porter préjudice à l'image de Nintendo qui va s'engouffrer dans un "en faites la 3D ça sert à rien autant prendre une vrai console/un smartphone" ou "ça craint Nintendo c'est de la qualité de merde/ c'est pour les gosses/c'est pour les pauvres"
D'ailleurs même les gosses risquent d'avoir honte en voyant que leurs parents ont pris une 2DS.
Faut se dire que Quand tu as les moyens/l'envie de prendre une console tu vas te rediriger directement sur le truc qui t’intéresse le plus vu que c'est un "produit de loisir" un peu comme avec les vêtement.
Le hard discount ça peut s'appliquer que dans les besoins nécessaire comme la bouffe là c'est contre productif ça va juste contribuer à renforcer l'image cheap de Nintendo qui était déjà amorcé avec la Wii U.
Je ne fait que passer et visiter
Avatar de l’utilisateur
Nintendo man 40
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 19 janv. 2013 - 21:50

Message par Nintendo man 40 »

Je n'en reviens pas... Je trouve cette console bizarre... Le seul argument qui tient la route est le prix. Je sens que cette annonce va faire énormément parler d'elle!!!! Quelle journée...
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Re: [News] Nintendo 2DS : quelques infos, photos et comparat

Message par Midsama »

unvisiteurlambda a écrit :Midsama>Oui mais jusqu'à preuve du contraire les appareils high tech lowcost/cheap (apparement la Batterie est encore plus mauvaise) sont très loin d'attirer les gens, là ça va juste porter préjudice à l'image de Nintendo qui va s'engouffrer dans un "en faites la 3D ça sert à rien autant prendre une vrai console/un smartphone" ou "ça craint Nintendo c'est de la qualité de merde/ c'est pour les gosses/c'est pour les pauvres"
D'ailleurs même les gosses risquent d'avoir honte en voyant que leurs parents ont pris une 2DS.
Je pense pas que les enfants iront jusqu'à avoir honte de posséder une 2DS ^^" Si on suit le graphique comparatif de la news, la 2DS perd juste sa 3D et son clapet, le reste est similaire (la batterie est inférieure à celle de la 3DS XL, mais équivalente voire un poil mieux que celle de la 3DS) c'est un faux low cost, d'ailleurs ça se voit à son prix inférieur de 20 malheureux dollars par rapport à une 3DS de base... faut juste prendre ça comme un énième modèle. La seule chose que risque Nintendo, c'est d'embrouiller encore plus le public avec tous leurs modèles et leurs changements de noms... On est quand même loin encore de la contrefaçon chinoise ^^

unvisiteurlambda a écrit :Faut se dire que Quand tu as les moyens/l'envie de prendre une console tu vas te rediriger directement sur le truc qui t’intéresse le plus vu que c'est un "produit de loisir" un peu comme avec les vêtement.
Le hard discount ça peut s'appliquer que dans les besoins nécessaire comme la bouffe là c'est contre productif ça va juste contribuer à renforcer l'image cheap de Nintendo qui était déjà amorcé avec la Wii U.
Justement, tant mieux pour Nintendo si les gens se redirigent vers le produit plus haut de gamme.
J'ai jamais entendu quelqu'un dire que le pack Arcade de la 360 était contre-productif pour Microsoft. Pourtant c'est le même principe qu'ici, une console amputée de quelques features pour attirer les petites bourses. Pour les autres il reste les autres packs.
There was a hole here. It's gone now.
Avatar de l’utilisateur
Jiwah
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 05 déc. 2011 - 20:40

Message par Jiwah »

Je trouve l'idée de base compréhensible, mais là le design est juste gerbant ! Ok pour le low cost (même si le prix reste à mon avis trop élevé pour du low cost) mais là c'est beaucoup trop cheap, ils auraient dû au moins laisser le clapet.
Avatar de l’utilisateur
Nodi
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 20 mai 2013 - 20:14

Message par Nodi »

Après la 2DS à quand la Wii U vendue sans gamepad ? x), avec pr excuse qu'on peut jouer ac wii mote/nunchuk x)
Avatar de l’utilisateur
madmatakajimmy
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 14 mars 2012 - 16:54
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Message par madmatakajimmy »

le mode veille et la possibilité de faire du streetpass... existant encore ou pas?
Mat is the name, nintendo makes the games.
Avatar de l’utilisateur
Yasuke
Super Mario
Super Mario
Messages : 839
Inscription : ven. 11 juil. 2008 - 15:31

Re: [News] Nintendo 2DS : quelques infos, photos et comparat

Message par Yasuke »

Comme dit plus haut, l'idée de base est intéressant, après...

Beaucoup trop grande, enlever le claper rend plus difficile le transport. En plus le design est moche, les R/L sont trop éloignés du reste. Oh, et j'ai hate de voir le Pad Circulaire Pro pour 2DS :crazy:

PS: je prends un exemple précis, mais dans Another Code, il faut à un moment fermé la console et la rouvrir pour résoudre l'énigme... Ce genre de mécanisme doit surement exister dans d'autres jeux: on fait comment du coup??
Répondre