[Sondage] Le Hit Parade de l'été !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Sondage] Le Hit Parade de l'été !

Message par La Rédaction »

Roulements de tambour, voici les résultats de votre premier hit-parade des lecteurs sur Puissance-Nintendo !

Lire la suite sur Puissance Nintendo
virgile95
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : dim. 30 déc. 2012 - 16:15

Message par virgile95 »

C'est vrai que c'est bien présenté, ça à du demander beaucoup de temps pour trier. Et cela récapitule aussi l'ensemble des jeux déjà sortie et qui arrive. :)
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [Sondage] Le Hit Parade de l'été !

Message par Ryfalgoth »

Il y a eu combien de votants au total ?
En tout cas très intéressant de connaître les goûts des lecteurs ! Si on refait la même dans un an, est-ce que Animal Crossing sera toujours en tête ? Un peu déçu de voir Monster Hunter 3 que 13ème sur 3DS.
Côté Wii U, Nintendo Land en tête, bon ben ça prouve qu'il n'y a pas grand chose ^^ Vivement Mario Kart 8 et Smash Bros bon sang ! Wonderful 101 moins attendu que Wind Waker HD, c'est pas super bon signe :/
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
le-fav
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : lun. 05 déc. 2011 - 11:58

Message par le-fav »

Bravo à Ryoga pour cette super idée et sa patience pour trier et classer tous nos votes!
Beaucoup de surprise mais les places restent justifiées.
Merci encore en espérant que ces tops se renouvelle (peut-être l'aube du top de l'été PN)
Avatar de l’utilisateur
Nodi
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 20 mai 2013 - 20:14

Message par Nodi »

Très bon Hit-Parade qui reflète bien la situation actuelle, c'est en tt cas une très bonne idée de faire ça, un nouveau Mario 3D et surtout Starfox sur Wii U seraient vraiment super ! :)
Mais même si 3D World est pas l'énoorme Mario 3D que l'on attendait tous il est pas si mal placé :)
Avatar de l’utilisateur
Jumpman
Modérateur
Modérateur
Messages : 676
Inscription : mer. 27 nov. 2002 - 10:26
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jumpman »

Un bon hit parade bien sympathique, bien joué RYoGA !
Au fait, comment as-tu compté les points ?
Avatar de l’utilisateur
Takeshino
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 13 juil. 2013 - 14:16

Message par Takeshino »

Bon top dans l'ensemble, mais j'ai été choqué par certaines choses, comme:

14) Paper Mario Sticker Star (10)
15) New Super Mario Bros. 2 (8)

-> ça devait être des gens qui n'avaient pas d'autres jeux sur 3DS.

1) Nintendo Land (86 points)
2) New Super Mario Bros U (74)
3) Zombi U (57)

-> Choqué de ce top 3. Bon encore Nintendoland faisait parti d'un bundle et y'a des attractions pas mal, mais Mario Bros ça plait toujours autant ? Perso j'peux le prendre gratos pour chez moi pendant une longue période ou tout simplement l'acheter à très bas prix d'occaz, mais je le fais pas, c'est les même mario bros depuis la DS.

Et après ce qui m'étonne pas mal c'est:

1) Mario Kart 8 (136 points)

Je sais que les Mario Kart sont réputés pour être le jeu indémodable que tout possesseur de console nintendo doit posséder, mais de là à le mettre en première place... Smash Bros et X devraient carrément passer avant. Surtout que la seule nouveauté que l'on connait pour le moment sur ce Mario Kart 8, c'est le système anti-gravitationnel. Je sais pas si c'est ce côté F-Zero qui fait baver les gens, mais perso je trouve cette feature de seconde zone. Quand on voit MK Double Dash, là on se dit qu'il y avait quelque chose d'innovant et d'unique, et qui malheureusement n'a pas été repris par la suite.
-Shigure Souenryu, Koshki Ashu No Taka...Shinotsuku Ame !-
Kenshu
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : mar. 30 juil. 2013 - 10:51

Message par Kenshu »

Très content pour ZombiU, il le mérite vraiment, malgré ces défauts...pour moi, le jeu 2012 sur console de salon!
Par contre, suis-je le seul à avoir voté pour Project Cars dans les attentes WiiU?? ce jeu à l'air de déboiter!
Avatar de l’utilisateur
toniotrance
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 41
Inscription : lun. 05 déc. 2011 - 15:30
Localisation : Pas-de-Calais

Message par toniotrance »

Takeshino a écrit :Bon top dans l'ensemble, mais j'ai été choqué par certaines choses, comme:

14) Paper Mario Sticker Star (10)
15) New Super Mario Bros. 2 (8)

-> ça devait être des gens qui n'avaient pas d'autres jeux sur 3DS.

1) Nintendo Land (86 points)
2) New Super Mario Bros U (74)
3) Zombi U (57)

-> Choqué de ce top 3. Bon encore Nintendoland faisait parti d'un bundle et y'a des attractions pas mal, mais Mario Bros ça plait toujours autant ? Perso j'peux le prendre gratos pour chez moi pendant une longue période ou tout simplement l'acheter à très bas prix d'occaz, mais je le fais pas, c'est les même mario bros depuis la DS.

Et après ce qui m'étonne pas mal c'est:

1) Mario Kart 8 (136 points)

Je sais que les Mario Kart sont réputés pour être le jeu indémodable que tout possesseur de console nintendo doit posséder, mais de là à le mettre en première place... Smash Bros et X devraient carrément passer avant. Surtout que la seule nouveauté que l'on connait pour le moment sur ce Mario Kart 8, c'est le système anti-gravitationnel. Je sais pas si c'est ce côté F-Zero qui fait baver les gens, mais perso je trouve cette feature de seconde zone. Quand on voit MK Double Dash, là on se dit qu'il y avait quelque chose d'innovant et d'unique, et qui malheureusement n'a pas été repris par la suite.


Cite-moi un jeu sur console Nintendo plus fun et convivial que Mario Kart. Et l'atout de cette licence c'est que tout le monde sait y jouer. On sait ce qu'est la carapace verte, on sait faire les dérapages. Bref, pas de période de prise en main.
Concernant Smash Bros, ça a beau être un excellent jeu, ça pourrait même être le meilleur jeu au monde que je n'y jouerais pas. Beh oui, c'est un jeu de combat et je n'aime pas du tout ce genre (et je ne dois quand même pas être le seul).

Ensuite le problème du top 3 des jeux préférés sur Wii U c'est que je suis sûr qu'une bonne partie des votants n'avait même pas 3 jeux Wii U. Alors sans doute que plutôt que de ne rien mettre ils ont mis ceux qu'ils avaient.
Après si j'avais su qu'une démo pouvait faire parti de ce classement j'aurais mis Rayman Legends app car j'y joue tous les jours. Mais le classement parlait bien de "jeux" et non pas de "démo".
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Message par Pingoleon3000 »

Satisfait de la bonne place de X et Bravely Default dans les attentes, déçu par celle de FE (et étonné pour celle de AC tout de même). Sinon classement intéressant à réitérer!
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Message par Pingoleon3000 »

Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [Sondage] Le Hit Parade de l'été !

Message par Quizzman »

toniotrance a écrit :Cite-moi un jeu sur console Nintendo plus fun et convivial que Mario Kart.

Smash Bros.

toniotrance a écrit :(et je ne dois quand même pas être le seul)

Y'a aussi des gens qui n'aiment pas Mario Kart.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [Sondage] Le Hit Parade de l'été !

Message par Ryfalgoth »

toniotrance a écrit :Après si j'avais su qu'une démo pouvait faire parti de ce classement j'aurais mis Rayman Legends app car j'y joue tous les jours. Mais le classement parlait bien de "jeux" et non pas de "démo".

Pareil, je joue souvent aux challenges de Rayman Legends, mais je savais pas qu'on pouvait voter pour ça. Du coup j'avais voté que pour Zombi U (et oui, je n'ai que ce jeu sur Wii U ha ha)
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Avatar de l’utilisateur
Takeshino
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 13 juil. 2013 - 14:16

Message par Takeshino »

Quizzman m'a devancé.

Le défaut de Mario Kart, c'est que bien qu'il soit fun et convivial, la licence a du mal à se renouveler. Au final, le jeu devient lassant pour beaucoup de personnes qui ont joué aux nombreux précédents opus.

Je joue à Mario Kart depuis le premier opus sur SNES (Super Mario Kart). Suite à ça j'ai joué au Mario Kart 64 (probablement l'opus auquel j'ai passé le + de temps, j'ai même une photo où je devais avoir 8 ans en train d'y jouer), Mario Kart super circuit, Mario Kart Double Dash (le meilleur pour bien des gens), Mario Kart DS, Mario Kart Wii, Mario Kart 7.

Eh bien depuis plusieurs années que je possède la Wii, j'ai du passé entre 5h et 10h sur MK Wii...
J'ai un peu mieux apprécié MK 7, notamment grâce à la feature sur les pièces d'or qui permettent de débloquer des nouvelles pièces de Kart afin de le personnaliser sois-même.

Mais quand j'ai vu le trailer de MK 8, je me suis dis "Ouais, bof, j'vais encore 10h max..."

Tandis que Super Smash Bros, c'est seulement le 4e opus, et la licence se renouvelle à chaque fois. Durant l'E3, c'est le jeu qui a reçu le plus de hype avec X parmi les annonces Nintendo.

Donc oui, pour moi, MK a beau être une licence réputée conviviale et fun, elle n'en reste pas moins une licence qui commence à fatiguer les anciens joueurs et qui est surtout là pour attirer les nouveaux.
-Shigure Souenryu, Koshki Ashu No Taka...Shinotsuku Ame !-
Avatar de l’utilisateur
Takeshino
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 13 juil. 2013 - 14:16

Message par Takeshino »

"J'vais encore y jouer 10h max"*

Sinon Ryoga, j'aimerai savoir comment s'est passé la comptabilité des votes pour les jeux qui sont passé des jeux attendus aux jeux préférés, et inversement.

Parce que j'ai voté pour Pikmin 3 dans mes jeux préférés étant donné que j'ai voté le 30 juillet, pareil pour Project X Zone.
-Shigure Souenryu, Koshki Ashu No Taka...Shinotsuku Ame !-
Répondre