[News] Imagi Animation Studios a voulu créer un film d'anima
-
- PN Team
- Messages : 21606
- Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23
[News] Imagi Animation Studios a voulu créer un film d'anima
Régulièrement, on entend parler de divers "projets" d'adaptations cinématographiques de licences Nintendo, que ce soit le simple souhait d'un réalisateur, ou un véritable projet qui a faillit voir le jour, sans oublier les canulars (comme le Lire la suite sur Puissance Nintendo
- Laurent pn
- Super Mario
- Messages : 550
- Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55
A en croire Amazon, la version français sort le 16 octobre prochain.
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".
LaurentPN sur Twitter!
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".
LaurentPN sur Twitter!
- superzelda17
- Oeuf de Yoshi
- Messages : 1
- Inscription : mer. 03 juil. 2013 - 05:34
C'est bien beau et tout, mais à part la présence de Zelda, Link et Ganondorf (c'est bien lui ? il a pris un coup de jeune XD), la séquence présentée ne respecte en rien la mythologie des Zelda....
Pas étonnant alors que Nintendo a pas donné l'accord pour une de ses plus importantes licences... En plus que Miyamoto et compagnie tiennent beaucoup à la mythologie et le suivi scénaristique de la série.
Pas étonnant alors que Nintendo a pas donné l'accord pour une de ses plus importantes licences... En plus que Miyamoto et compagnie tiennent beaucoup à la mythologie et le suivi scénaristique de la série.
-
- Super Mario
- Messages : 916
- Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52
Re: [News] Imagi Animation Studios a voulu créer un film d'a
Et pourquoi? Je trouve que les personnage sont moche (je parle pas de qualité graphique mais vraiment le design est moche pour moi) mais je vois rien de chocan.superzelda17 a écrit :C'est bien beau et tout, mais à part la présence de Zelda, Link et Ganondorf (c'est bien lui ? il a pris un coup de jeune XD), la séquence présentée ne respecte en rien la mythologie des Zelda....
Le sénario des Zelda c'est juste un prétexte et ça tient sur une page en générale et c'est pour ça qu'un film fidèle ne pourrait pas tenir la route. Sans compter qu'un Link sans caractère, sans faille fait un bon héro de jeux vidéo mais ferait un héro sans aucun intérêt pour le cinéma.superzelda17 a écrit : Pas étonnant alors que Nintendo a pas donné l'accord pour une de ses plus importantes licences... En plus que Miyamoto et compagnie tiennent beaucoup à la mythologie et le suivi scénaristique de la série.
En l'état la seul licence de Nintendo vraiment adaptable c'est Metroïd si on passe tout ce qui est énigme et qu'on garde juste le principe de la chasseuse de prime qui dégomme des Aliens.
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
- superzelda17
- Oeuf de Yoshi
- Messages : 1
- Inscription : mer. 03 juil. 2013 - 05:34
Re: [News] Imagi Animation Studios a voulu créer un film d'a
Tout à fait d'accord avec toi Fredom. Je trouve les designs très moche également, et les créatures de l'ombre (?) ne ressemblent à rien.
Mais quand je parlais de scénario, je parlais plutôt du scénario global, la grande ligne directrice où tous les jeux de la série doivent s'inscrire pour poursuivre la logique scénaristique. Normalement, lorsque l'on adapte une série au cinéma (jeu vidéo ou autre), on a 2 choix : copier l'histoire d'un opus déjà existant, ou bien en inventer une autre.
Dans le cas de la vidéo ici, je ne vois pas vraiment à quel jeu il ferait référence (pas assez proche de l'histoire de TP, même si je crois que c'est sur cette base d'inspiration que la vidéo est née). Et si tu choisis la 2e option, alors il faut ABSOLUMENT qu'il s'inscrive dans la ligne scénaristique globale (ici imposée par Miyamoto). Si tu fais autrement, tout ce qui risque d'arriver, c'est de décevoir les fans, qui vont rejeter l'adaptation car incohérent par rapport à la chronologie existante, ou bien car non fidèle à l'œuvre originale.
Et puis après, un héros qui parle pas, c'est pas très vendeur au cinéma. Et la voix de Link est un autre gros problème pour les fans. De plus, les donjons et tout ce joyeux code de jeu vidéo se transmet très mal au grand écran.
Et pour Metroid, la seule fois où ils ont voulu donner de l'emphase sur la personnalité de l'héroïne, les fans l'ont refusé car soi-disant incohérent par rapport aux opus précédents (voir le cas Other M).
Mais quand je parlais de scénario, je parlais plutôt du scénario global, la grande ligne directrice où tous les jeux de la série doivent s'inscrire pour poursuivre la logique scénaristique. Normalement, lorsque l'on adapte une série au cinéma (jeu vidéo ou autre), on a 2 choix : copier l'histoire d'un opus déjà existant, ou bien en inventer une autre.
Dans le cas de la vidéo ici, je ne vois pas vraiment à quel jeu il ferait référence (pas assez proche de l'histoire de TP, même si je crois que c'est sur cette base d'inspiration que la vidéo est née). Et si tu choisis la 2e option, alors il faut ABSOLUMENT qu'il s'inscrive dans la ligne scénaristique globale (ici imposée par Miyamoto). Si tu fais autrement, tout ce qui risque d'arriver, c'est de décevoir les fans, qui vont rejeter l'adaptation car incohérent par rapport à la chronologie existante, ou bien car non fidèle à l'œuvre originale.
Et puis après, un héros qui parle pas, c'est pas très vendeur au cinéma. Et la voix de Link est un autre gros problème pour les fans. De plus, les donjons et tout ce joyeux code de jeu vidéo se transmet très mal au grand écran.
Et pour Metroid, la seule fois où ils ont voulu donner de l'emphase sur la personnalité de l'héroïne, les fans l'ont refusé car soi-disant incohérent par rapport aux opus précédents (voir le cas Other M).
Re: [News] Imagi Animation Studios a voulu créer un film d'a
Là tu pars surtout du principe que si film il doit y avoir, il doit forcément respecter certains aspects du jeu qui sont justement inadaptable : héros muet, donjons à énigme, etc.
Mais pourquoi ne pas faire un Link charismatique et parlant (ce qui est tout à fait possible à réaliser), qui progresse dans une aventure épique (après tout des films d'aventures ou de fantasy avec des donjons c'est pas ce qui manque, ils sont pas obligés de suivre le même rythme que dans le jeu non plus) ?
Et en prime l'histoire pourrait même suivre la "chronologie" de la série, même si je continue à penser que la chronologie est en réalité un gros caprice de fan donc un élément pas concret du tout. Alors certes les fans seraient choqués qu'on casse leurs codes (déjà vieillots) du jeu mais bon, toute adaptation y a droit.
Mais pourquoi ne pas faire un Link charismatique et parlant (ce qui est tout à fait possible à réaliser), qui progresse dans une aventure épique (après tout des films d'aventures ou de fantasy avec des donjons c'est pas ce qui manque, ils sont pas obligés de suivre le même rythme que dans le jeu non plus) ?
Et en prime l'histoire pourrait même suivre la "chronologie" de la série, même si je continue à penser que la chronologie est en réalité un gros caprice de fan donc un élément pas concret du tout. Alors certes les fans seraient choqués qu'on casse leurs codes (déjà vieillots) du jeu mais bon, toute adaptation y a droit.

- superzelda17
- Oeuf de Yoshi
- Messages : 1
- Inscription : mer. 03 juil. 2013 - 05:34
Re: [News] Imagi Animation Studios a voulu créer un film d'a
En effet ce serait possible.
Mais si de prime abord le film est destiné aux fans de la série, mais qu'il ne plaît pas à ce public-là, alors autant dire que le film est un flop.
Mais tant qu' à faire ça, autant supprimer le mot Zelda dans le titre, changer les personnages pour d'autre ne faisant pas référence à la série, mais utiliser la même histoire. Les fans seront intéressés car thèmes similaires au jeux (sans être tirés du jeu non plus) et un public plus large pourrait trouver preneur aussi.
Et je ne sais pas si la chronologie était prévue au départ pour la série, mais je peux te dire que maintenant elle l'est, et que les derniers Zelda (depuis OoT je dirais) l'utilisent. Il n'y a rien qu'è voir le dernier Direct pour voir qu'ils mettent bien l'emphase sur l'emplacement des nouveaux titres Zelda dans la chronologie.
Mais si de prime abord le film est destiné aux fans de la série, mais qu'il ne plaît pas à ce public-là, alors autant dire que le film est un flop.
Mais tant qu' à faire ça, autant supprimer le mot Zelda dans le titre, changer les personnages pour d'autre ne faisant pas référence à la série, mais utiliser la même histoire. Les fans seront intéressés car thèmes similaires au jeux (sans être tirés du jeu non plus) et un public plus large pourrait trouver preneur aussi.
Et je ne sais pas si la chronologie était prévue au départ pour la série, mais je peux te dire que maintenant elle l'est, et que les derniers Zelda (depuis OoT je dirais) l'utilisent. Il n'y a rien qu'è voir le dernier Direct pour voir qu'ils mettent bien l'emphase sur l'emplacement des nouveaux titres Zelda dans la chronologie.
Le design ne colle PAS DU TOUT à l’univers Zelda( encore moins si on y rajoute une histoire qui a l'air plutôt sombre, dans ce cas pourquoi ne pas mettre les design de twilight princess ou autre pour collé avec?) on dirait un de ces éternel film d'animation essayant tant bien que mal de reproduire le design des Pixar ou des Disney en image de synthèse, bref, ayant été une très grande fan de Zelda dans mon enfance, je suis déçu et j’espère que ce "truc" ne verra jamais le jours sur nos écran (ou du moins le plus tard possible...)
- superfloyd
- Oeuf de Yoshi
- Messages : 15
- Inscription : jeu. 29 mai 2014 - 12:32
- Localisation : Onett
- Contact :