[News] Crise Wii U : Si même les enseignes s'y mettent...

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Crise Wii U : Si même les enseignes s'y mettent...

Message par La Rédaction »

Alors que c'est déjà un bordel pas possible pour faire comprendre la Wii U aux acheteurs, les enseignes s'embrouillent-elles aussi. En effet, c'est avec un dépliant promotionnel que Target, un détaillant américain, prouve que Nintendo n'a réellement pas réussi sa campagne de communication...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
KeihoN
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 19 janv. 2013 - 13:10
Localisation : Lille
Contact :

Message par KeihoN »

Les mecs pourraient quand même se renseigner un peu plus aussi avant de faire une "promotion" comme ça .. Nintendo y est pour quelque chose là dedans c'est sûr, mais quand même...
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

C'est marrant, quand on doit faire la différence entre un iPhone 3G et un iPhone 3GS, là tout le monde comprend et y a personne pour se plaindre...
sohel
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 29 avr. 2012 - 12:01

Message par sohel »

ouai c est sur
sohel
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 29 avr. 2012 - 12:01

Message par sohel »

mais quand même les gens ne veulent pas comprendre aussi,tiens la dernière fois au noël dernier quand j 'ai eu la wii u on a invité la famille et j 'ai deux cousin à qui j'ai présenté la wii u,y en avait un qui m avait demandé c'est quoi la wii u,et mon autre cousin qui croyait tout savoir lui a répondu exactement"oh en fait c'est une tablette qu on connecte à la wii et qui sert de télé"je savais plus quoi dire,c'est pourtant simple,il suffit pour Nintendo de dire que c'est une nouvelle console de salon nouvelle génération avec une nouvelle MANETTE doté d'un écran tactile voila tout.
sohel
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 29 avr. 2012 - 12:01

Message par sohel »

ah et aussi c'est le meme cousin qui m'a dit que les jeux ps3 fonctionnait sur ps2...
sohel
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 29 avr. 2012 - 12:01

Message par sohel »

ah oui et je rappelle aussi que Nintendo a bien spécifié qu'il s'agissait d'une nouvelle console.
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Re: [News] Crise Wii U : Si même les enseignes s'y mettent..

Message par Gontrand00 »

^
|
|


L.a.U.l.E :salut:
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
noamus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 01 août 2013 - 22:41

Message par noamus »

je suis etonner qu il fasse sa pour la wii u et qu il ne le font pas pour la vita etrange
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [News] Crise Wii U : Si même les enseignes s'y mettent..

Message par Ryfalgoth »

Ceci est tout simplement honteux de la part de ce revendeur... La Wii U n'est pas dans la merde avec des incapables pareils....
Ça me rappelle il y a quelques années l'affaire Microsoft qui faisait une promotion avec Mario Kart 7 et une DSi...
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
titan34
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 04 août 2013 - 16:56

Message par titan34 »

il faut qu il baisse les prix pendant les gros jeux de fin d anner et qu il augment les pub mais plus sur la console que sur le gamepade en fait pour savoir quelle est bien il faut la tester
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Crise Wii U : Si même les enseignes s'y mettent..

Message par yoann[007] »

sohel a écrit :mais quand même les gens ne veulent pas comprendre aussi,tiens la dernière fois au noël dernier quand j 'ai eu la wii u on a invité la famille et j 'ai deux cousin à qui j'ai présenté la wii u,y en avait un qui m avait demandé c'est quoi la wii u,et mon autre cousin qui croyait tout savoir lui a répondu exactement"oh en fait c'est une tablette qu on connecte à la wii et qui sert de télé"je savais plus quoi dire,c'est pourtant simple,il suffit pour Nintendo de dire que c'est une nouvelle console de salon nouvelle génération avec une nouvelle MANETTE doté d'un écran tactile voila tout.
Si les gens ne sont pas bien informés sur un produit, ce n'est pas de la faute des "gens qui ne veulent pas savoir", c'est de la faute de la firme qui n'a pas assez, ou pas assez bien, communiqué.

Dans le cas de Nintendo non seulement le nom de la console est très mal choisi, mais en plus rien n'a été fait pour que ce soit clair (ni auprès des consommateurs, ni auprès des distributeurs... ni au lancement, ni plus tard). Il ne faut pas s'étonner.
Avatar de l’utilisateur
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 27 janv. 2012 - 18:13

Re: [News] Crise Wii U : Si même les enseignes s'y mettent..

Message par sho972 »

Le gros défaut de la console c'est effectivement son nom, qui est à chier mais qui en plus est réducteur par rapport aux capacités intrèséque de la console. C'est la 1re fois qu'il font ça chez nintendo (au niveau nom) quel idée :-? . De toutes les façons une communication san jeu sert à rien, faudra refaire de la pub quant y'auras des vrais jeux c'est le soft qui tire le hard et pas le contraire. Donc c'st pas avant noel et peu être en septembre pour zelda qu'on auras droit à des spots un peu plus orientés. Et faudra pas compté sur les tier pour venté les fonctions gamepad. je vois déjà les pub rayman legend qui aurons une orientation multiplatforme et pas spécifique à la wii u alors que le jeu à la base même à été prévu pour ça .... Enfin.

autre exemple récent : Les pub de pikmin 3 son sympa, mais bon, elle vente pas les mérité des fonctions gamepad du jeu ... Donc si meme le 1er intéressé ne fait pas cette effort :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [News] Crise Wii U : Si même les enseignes s'y mettent..

Message par Ryfalgoth »

Un professionnel se doit tout de même de faire attention aux informations qu'il diffuse. On ne vend pas des consoles en s'informant sur Wikipédia.
La faute est dans les deux camps.
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Répondre