[News] Nintendo et les ventes de la Wii U : "Nous sommes à b
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[News] Nintendo et les ventes de la Wii U : "Nous sommes à b
Satoru Iwata s'est attaqué directement à la raison pour laquelle la console Wii U s'est mal vendu. Dans une interview pour CNBC, il a discuté de pourquoi la dernière console de Nintendo, la Wii U, n'a pas su répondre aux attentes des joueurs.
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- Loulof
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Pourtant un jeu comme Lego City Undercover est une vitrine idéale quand aux capacités de la console et de son gamepad tant sur les graphismes que sur l'avantage du double écran... Peut être aurait il fallut que Nintendo mette l'accent sur ce jeu, tiers certes, mais bien au delà de leur propres production selon moi... Un Bundle WiiU + Lego city aurait été idéal pour bien débuter... enfin moi ce que j'en dis...
le problème c'est le cul entre deux chaises, on sait pas si c'est une console causual ou si c'est une console gamer. donc ni l'un ni l'autre ne l’achète. Nintendo eux meme la positionne pas et espéré que les deux public adhère.
Elle à des avantages indéniable mais faut déjà avoir fait l'acte d'achat pour la comprendre intrinsèquement.
Elle à des avantages indéniable mais faut déjà avoir fait l'acte d'achat pour la comprendre intrinsèquement.
Re: [News] Nintendo et les ventes de la Wii U : "Nous sommes
Pas mal comme excuse -_-.
Ils ne cherchent pas une raison ou une erreur, il dit en gros: La Wii U est parfaite, les gens ne comprennent juste pas notre idée de génie. Si les gens l'achètent, c'est qu'ils ont vu qu'on était des génies.
La Wii U ne se vend pas, car elle n'a que très peu de jeu. Elle ne se vend pas, car les jeux à venir sont sans ambition, des quasi-copies d'anciens jeux avec 1-2 nouvelles choses. Elle ne se vend pas, car elle est vendue à un prix abusif pour ce qu'elle vaut. Elle ne se vend pas, car Nintendo poursuit la même stratégie qu'avec la Wii, malgré ces dires. Elle ne se vend pas, car elle est des années en retard sur la concurrence. Elle ne se vend pas, car son fameux "atout" n'est pratiquement jamais utilisé autre que pour afficher une carte ou changer d'écran pour jouer.
J'espère qu'il va réaliser certains points un jour... Peut-être si son espoir qui se base sur Super Mario 3D World, DKC: TF, etc. s'écroule.
Ils ne cherchent pas une raison ou une erreur, il dit en gros: La Wii U est parfaite, les gens ne comprennent juste pas notre idée de génie. Si les gens l'achètent, c'est qu'ils ont vu qu'on était des génies.

La Wii U ne se vend pas, car elle n'a que très peu de jeu. Elle ne se vend pas, car les jeux à venir sont sans ambition, des quasi-copies d'anciens jeux avec 1-2 nouvelles choses. Elle ne se vend pas, car elle est vendue à un prix abusif pour ce qu'elle vaut. Elle ne se vend pas, car Nintendo poursuit la même stratégie qu'avec la Wii, malgré ces dires. Elle ne se vend pas, car elle est des années en retard sur la concurrence. Elle ne se vend pas, car son fameux "atout" n'est pratiquement jamais utilisé autre que pour afficher une carte ou changer d'écran pour jouer.
J'espère qu'il va réaliser certains points un jour... Peut-être si son espoir qui se base sur Super Mario 3D World, DKC: TF, etc. s'écroule.
Depuis quand une console est casual ou gamer ? La ludothèque oui et encore, en majorité l'un ou l'autre, mais on trouve des deux chez chaque console...
Le problème de la wii u, c'est son manque de pub principalement au niveau de casual et son manque d'information au niveau des joueurs. Quand on lit qu'il y as aucun jeux sur wii u et quand on se renseigne un peu qu'on voit bien une bonne vingtaine de titre (en comptant l'eshop), on voit que c'est surtout la communication qui as du mal à passez.
Si Nintendo répare ça, ça iras déjà un peu mieux.
Le problème de la wii u, c'est son manque de pub principalement au niveau de casual et son manque d'information au niveau des joueurs. Quand on lit qu'il y as aucun jeux sur wii u et quand on se renseigne un peu qu'on voit bien une bonne vingtaine de titre (en comptant l'eshop), on voit que c'est surtout la communication qui as du mal à passez.
Si Nintendo répare ça, ça iras déjà un peu mieux.
Je m'applique à penser aux choses auquel je pense que les autres ne penseront pas.
S'est un problème provisoire, se qui a permit la compréhension du gameplay WII s'est les jeux causal et WIIfit. Qui y on largement contribué.
WIIfitU sortira avant noël, sa vas beaucoup aidé.
Et se qui était dommage s'est de na pas avoir fournit Nintendoland (ou une version allégée) gratuitement avec la WIIu. Sa aurait aidé.
WIIfitU sortira avant noël, sa vas beaucoup aidé.
Et se qui était dommage s'est de na pas avoir fournit Nintendoland (ou une version allégée) gratuitement avec la WIIu. Sa aurait aidé.
Re: [News] Nintendo et les ventes de la Wii U : "Nous sommes
Le manque de comm. Il dit ça depuis 2011, que le seul et unique problème est le manque de comm. Mais c'est loin d'être le cas (Oui, ils sont pourris en comm., ma soeur m'a même demandé, la dernière fois que je suis allé chez mes parents, quand sortirais la Wii U, par curiosité. Je lui ai répondu que c'est sortis depuis novembre 2012. Elle m'a dit qu'elle n'en avais jamais entendu parler. Si elle connait le nom "Wii U", c'est parce que je le lui avais dit après l'E3 2011.). Bref, leur comm. est à améliorer, mais il y a un tas d'autres trucs aussi.
Et pour les jeux, lorsqu'on dit qu'il n'y a pas de jeux, on exclue tous les jeux déjà disponibles sur les autres consoles ou qui le seront bientôt. Car à quoi bon se prendre une console pour jouer à des jeux qu'on peut déjà jouer ailleurs. Sinon, pour ma part, j'exclue aussi les jeux sans ambition, aussi fun soit-ils, ainsi que les jeux plus "démo". Il leur faut de vrais jeux, exclusifs, complet, qui permettent de jouer d'innombrables heures sans se lasser, qui soit original, se démarque des autres jeux.
P.S.: Tulkes, peut-être que les gens sont fatigués aussi de cela. Peut-être que la Wii les satisfait assez pour ne pas ravoir à racheter les mêmes chose sur Wii U.
Et fait attention à tous tes mots commençant par s. Remplace les s par des c. "c'est/ ça/ etc.". Ce que tu écris sont des homophones et tu en utilises aucun qui est sensé s'écrire avec un s.
Et pour les jeux, lorsqu'on dit qu'il n'y a pas de jeux, on exclue tous les jeux déjà disponibles sur les autres consoles ou qui le seront bientôt. Car à quoi bon se prendre une console pour jouer à des jeux qu'on peut déjà jouer ailleurs. Sinon, pour ma part, j'exclue aussi les jeux sans ambition, aussi fun soit-ils, ainsi que les jeux plus "démo". Il leur faut de vrais jeux, exclusifs, complet, qui permettent de jouer d'innombrables heures sans se lasser, qui soit original, se démarque des autres jeux.
P.S.: Tulkes, peut-être que les gens sont fatigués aussi de cela. Peut-être que la Wii les satisfait assez pour ne pas ravoir à racheter les mêmes chose sur Wii U.
Et fait attention à tous tes mots commençant par s. Remplace les s par des c. "c'est/ ça/ etc.". Ce que tu écris sont des homophones et tu en utilises aucun qui est sensé s'écrire avec un s.
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- Super Mario
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Re: [News] Nintendo et les ventes de la Wii U : "Nous sommes
Il me semble avoir lu exactement la même news il y a peu, ai-je tort ?
Re: [News] Nintendo et les ventes de la Wii U : "Nous sommes
Le problème c'est qu'il savent pas faire cette com, non seulement il on pas de jeu qui comme wii sport permet de comprendre le principe tout de suite, mais en plus les rare fois où on vois les pub, c'est uniquement une ou deux fonctions (ex le mec qui joue à mario et la nana ki veux voir sa série et hop le mec bascule). En voyant ce genre de pub, c'est clair que le public ne peux que trouvé un intérêt limité, les rares fois qu'il la voie.Jyvékas a écrit :Le manque de comm. Il dit ça depuis 2011, que le seul et unique problème est le manque de comm. Mais c'est loin d'être le cas (Oui, ils sont pourris en comm., ma soeur m'a même demandé, la dernière fois que je suis allé chez mes parents, quand sortirais la Wii U, par curiosité. Je lui ai répondu que c'est sortis depuis novembre 2012. Elle m'a dit qu'elle n'en avais jamais entendu parler. Si elle connait le nom "Wii U", c'est parce que je le lui avais dit après l'E3 2011.). Bref, leur comm. est à améliorer, mais il y a un tas d'autres trucs aussi.
Et pour les jeux, lorsqu'on dit qu'il n'y a pas de jeux, on exclue tous les jeux déjà disponibles sur les autres consoles ou qui le seront bientôt. Car à quoi bon se prendre une console pour jouer à des jeux qu'on peut déjà jouer ailleurs. Sinon, pour ma part, j'exclue aussi les jeux sans ambition, aussi fun soit-ils, ainsi que les jeux plus "démo". Il leur faut de vrais jeux, exclusifs, complet, qui permettent de jouer d'innombrables heures sans se lasser, qui soit original, se démarque des autres jeux.
P.S.: Tulkes, peut-être que les gens sont fatigués aussi de cela. Peut-être que la Wii les satisfait assez pour ne pas ravoir à racheter les mêmes chose sur Wii U.
Et fait attention à tous tes mots commençant par s. Remplace les s par des c. "c'est/ ça/ etc.". Ce que tu écris sont des homophones et tu en utilises aucun qui est sensé s'écrire avec un s.
Il faut faire pas plus de 3 pub ou tu montre le coté asymétrique, gamer, off tv et social miiverse. Meme si ya pas beaucoup de jeux c'est quant meme faisable, après tu leur matraque ça ... Depuis noel les pub wii u on complètement disparue à pars des pub ciblé sur certain jeux monster hunter et undercover. Ya rien, c'est le desert des mamouths après c'est pas étonnant qu'elle reste dernière des chars....
C'est quand même énorme , ce n'est pas parceque les jeux exclu sur wii u sont trop basiques que la console ne marche pas ou parcequ il n y pas de sorties régulières mais au contraire parcequ ils ne sont pas suffisamment simples, pauvre gamers nous sommes définitivement abandonnes par Nintendo qui vise clairement les casuals et nous ressort des lisences pour nous endormir. Un joueur expérimenté n'a pas besoin qu on lui tienne la main pour apprécier un nouveau gameplay, wii sport a été un aspirateur a casual, Iwata veux refaire le meme coup mais ça parait difficile car le gamepad a des boutons, des sticks analogiques, un ecran, il est trop complexe pour les casuals, la wiimote peut s utiliser seule ce qui a permit de simplifier a l'extrême le gameplay tout en conservant un peut de variété.
Pas faite pour les gamers, trop compliquée pour les casuals, Nintendo c est rendu la tache très complique avec cette console.
Pas faite pour les gamers, trop compliquée pour les casuals, Nintendo c est rendu la tache très complique avec cette console.
La DS et la 3DS sont l'exemple parfait qu'une console avec des bouton, des gâchettes et tous et tous, peut attirer les casual grace à un gameplay simple prévue sur écran tactile. Il en vas de même sur wii u et wii party u en est le porte paroles.sylv001 a écrit :sylv001
Tu te rends compte qu'une bonne partie de ce que tu dit, s'applique aussi au ps4 et x-box one ? Je ne suis absolument pas un joueur PC (j'ai horreur du clavier pour joué), mais il n’empêche qu'as pars quelque exclus, on retrouveras tous les jeux ps4/One sur PC, que les service comme la TV et skype en plein jeux n’intéresse pas les gamer et que c'est pas la fonction share qui vas les attirer non plus. Si on suit ta logique, la prochaine génération ne vas pas ce vendre non plus et vaut mieux ce tourner vers le pc.Jyvékas a écrit : La Wii U ne se vend pas, car elle n'a que très peu de jeu. Elle ne se vend pas, car les jeux à venir sont sans ambition, des quasi-copies d'anciens jeux avec 1-2 nouvelles choses. Elle ne se vend pas, car elle est vendue à un prix abusif pour ce qu'elle vaut. Elle ne se vend pas, car Nintendo poursuit la même stratégie qu'avec la Wii, malgré ces dires. Elle ne se vend pas, car elle est des années en retard sur la concurrence. Elle ne se vend pas, car son fameux "atout" n'est pratiquement jamais utilisé autre que pour afficher une carte ou changer d'écran pour jouer.
Je m'applique à penser aux choses auquel je pense que les autres ne penseront pas.
Récpitulons :
- Mauvais com'
- Manque de jeux vitrines
Selon Iwata.
- Entre casual et gamer
- Manque de jeux
Selon les commentaires de l'article.
J'ajouterai pour ma part :
- 1 seul gamepad branchable & réutilisation de la wiimote. Pour moi ça c'est vraiment le symbole de la fébrilité et de l'incompétence de Nintendo. S'ils avaient sorti une console compatible avec 4 GamePad, et fait des jeux et la com' autour de ça, je pense que la console aurait cartonné. Tout en gardant bien sûr les wiimotes pour les casu' si on veut...
Dans l'histoire Nintendo a toujours été la marque associé au multi-joueur. C'est donc une grosse erreur, peut-être la plus grosse, que de ne pouvoir brancher qu'un gamepad.
- Pas assez d'annonces de gros jeux. J'ai l'impression que chez Nintendo ils ont toujours pas compris que le simple fait d'annoncer des jeux alléchants était une grande incitation à l'achat du système... Il suffisait d'annoncer Zelda WiiU à l'E3 pour relancer un peu le marché WIIU, au moins chez les gamers Nintendo (qui je pense ne sont même pas 50% à avoir acheté la console), même sans date de sortie.
Pour ma part les seuls moyens dont dispose Nintendo pour ma faire acheter la console sont les suivants (et c'est cumulatif) :
- Annoncer un jeu compatible 2-4 gamepad sans baisse de framerate.
- Annoncer un gros jeu innovant (Zelda WIIU) avant Noel.
- Une baisse de prix (de 50€)
- Mauvais com'
- Manque de jeux vitrines
Selon Iwata.
- Entre casual et gamer
- Manque de jeux
Selon les commentaires de l'article.
J'ajouterai pour ma part :
- 1 seul gamepad branchable & réutilisation de la wiimote. Pour moi ça c'est vraiment le symbole de la fébrilité et de l'incompétence de Nintendo. S'ils avaient sorti une console compatible avec 4 GamePad, et fait des jeux et la com' autour de ça, je pense que la console aurait cartonné. Tout en gardant bien sûr les wiimotes pour les casu' si on veut...
Dans l'histoire Nintendo a toujours été la marque associé au multi-joueur. C'est donc une grosse erreur, peut-être la plus grosse, que de ne pouvoir brancher qu'un gamepad.
- Pas assez d'annonces de gros jeux. J'ai l'impression que chez Nintendo ils ont toujours pas compris que le simple fait d'annoncer des jeux alléchants était une grande incitation à l'achat du système... Il suffisait d'annoncer Zelda WiiU à l'E3 pour relancer un peu le marché WIIU, au moins chez les gamers Nintendo (qui je pense ne sont même pas 50% à avoir acheté la console), même sans date de sortie.
Pour ma part les seuls moyens dont dispose Nintendo pour ma faire acheter la console sont les suivants (et c'est cumulatif) :
- Annoncer un jeu compatible 2-4 gamepad sans baisse de framerate.
- Annoncer un gros jeu innovant (Zelda WIIU) avant Noel.
- Une baisse de prix (de 50€)
Re: [News] Nintendo et les ventes de la Wii U : "Nous sommes
Si il avait annoncé Zelda wii u à l'E3, ça aurait non seulement fait de l'ombre à Wind Waker qui sort en fin d'année, mais aussi donné trop d'attente, le jeux ne sortiras surement pas en 2014 et attendre 1 an et demie c'est long... Il veulent rapprochés les annonces de jeux de leur dates de sortie, ce qui est quand même louable comme idée, ça nous fait moins attendre. Mais on peut être sur d'avoir de ces nouvelles peut après début 2014 (a moins que je me trompe et qu'on est des infos à l’événement Nintendo d'avant TGS vue qu'il n'y participe pas).
Pour le jeux à 4 gamepad, je pense pas qu'on le verras sur wii u, possible sur ça remplacente, quand la technologie sera mieux maitrisé, parceque streamé 5 flux différent c'est quand même pas simple (5 pour les 4 gamepad plus la TV). Mais on auras surement des nouvelles de jeux compatibles pour 2 gamepad en fin d'année ou début 2014.
Pour le jeux à 4 gamepad, je pense pas qu'on le verras sur wii u, possible sur ça remplacente, quand la technologie sera mieux maitrisé, parceque streamé 5 flux différent c'est quand même pas simple (5 pour les 4 gamepad plus la TV). Mais on auras surement des nouvelles de jeux compatibles pour 2 gamepad en fin d'année ou début 2014.
Je m'applique à penser aux choses auquel je pense que les autres ne penseront pas.