[Impressions] [Paris '13] Zelda WW : Remake ou portage ?

Toute l'actualité commentée !
Avatar de l’utilisateur
tulkes
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 12 juin 2013 - 22:02
Localisation : Dijon

Message par tulkes »

Majora's Mask est trop compliquer (l'un des plus intéressant, mais compliqué). On le verra sans doute arriver sur 3DS. Comme pour Ocarina of time est sortie précédemment, le portage de celui-ci serra facilité.
Et je suis très contant de l retrouver Wind Waker sur WIIu et boostera les ventes. On peut revoir plusieurs fois un bon film remastérisé, alors pourquoi pas un jeu?
Et ses pas comme ci Zelda WIIu était repousser pour ça (cetain le pense, moi pas).
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: [Impressions] [Paris '13] Zelda WW : Remake ou portage ?

Message par Jyvékas »

Les films refaits sont grandement changer. Sinon, c'est pour le nouveau support (VHS -> DVD -> Bluray), parce qu'il devient très dur pour les gens d'avoir accès à un ancien support.

Ici, c'est pour de l'argent facile et ne pas se forcer à faire un jeu. Les gens vont débourser pour ravoir un jeu auquel il est incroyablement facile d'avoir accès et qui n'a pratiquement aucun changement.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [Impressions] [Paris '13] Zelda WW : Remake ou portage ?

Message par Quizzman »

Un remake avec l'ambition de ton trailer Benn ça serait tellement un instabuy, quel que soit le support.

Mais non, on va avoir un remake 3DS en 2015 ou fin 2014.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Krayo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 12 nov. 2012 - 17:32

Message par Krayo »

Le super guide est juste une superbe invention hein. Rien ne vous oblige à l'utiliser, mais laissez ceux qui ne s'y connaissent pas trop en profiter.

Jyvékas >> C'est marrant, tu cites des jeux dit facile, mais tu ne fais aucune remarque sur les jeux hyper hard. Crois moi, le challenge dans les jeux Nintendo sont bien présent, peut être même plus qu'ailleurs. (Tu as terminé Nintendo Land ? Terminé à 100% DKCR ? NSMBU ?)
Rédacteur et chroniqueur sur Puissance Nintendo !
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: [Impressions] [Paris '13] Zelda WW : Remake ou portage ?

Message par Jyvékas »

Krayo -> Chacun son avis. Pour moi, le super guide est la pire invention qui soit, selon mes valeurs. Rien ne m'oblige à l'utiliser, mais pour t'aider à comprendre, c'est comme le fait que nous sommes contre le meurtre. Rien ne nous oblige à tuer, mais nos valeurs fait qu'on est contre cela. Eh bien, le super guide contredit plusieurs de mes valeurs et son existence est une honte extrême à mes yeux.

Pour ce qui est des jeux supposé "hyper hard" (j'en doutes fort, selon moi. Plus hard que ce que vous a habitué la Wii, mais de là à dire hyper hard...), non, je ne les ai pas terminé pour une bonne raison:

- Je n'ai pas de Wii U, donc dur de terminer un jeu dessus.

- Nintendo Land ne m'intéresse pas. Je préfère des jeux avec ambition, et non un jeu à 60$ pour 12 mini-jeux, même s'ils te foutent un paquet de level dedans. À mes yeux, ça reste une démo et non un jeu complet.

- Donkey Kong Country returns: Je compte l'essayer, mais je dois le trouver en bas de 10$ (prix maximum que j'accorde à la valeur d'un jeu Wii (j'ai déboursé 5$ de plus pour Zelda SS, étant donné qu'il y avait un CD de musique (dont je me fiches, mais ça se vend)).

Cependant, mon demi-frère à réussi à terminer ce jeu. Je ne sais pas si c'est à 100%. S'il est réellement hard, alors non, il ne l'a pas fait à 100%, puisqu'il est habitué à la facilité ridicule de la Wii et du DS et que le moindre effort le tue.

Sinon, est-ce qu'il est plus difficile que Donkey Kong Country 1,2 et 3? Là, on parlera d'une difficulté qui tient la route.

- New Super Mario Bros. U: Je n'ai pas le jeu puisque je n'ai pas de Wii U et que ce jeu me gave trop rien qu'en essayant un seul niveau, parce qu'il manque tellement d'ambition (c'est le 4 e NSMB sans grand changement). Les défis sont bien amusant, mais ça ne change pas le jeu. Le jeu me donne une trop forte impression de déjà vu des NSMB, ainsi que de Super Mario World, pour m'intéresser.

Sinon, niveau difficulté, ce jeu est aussi difficile que Super Mario World sur SNES, par exemple?
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [Impressions] [Paris '13] Zelda WW : Remake ou portage ?

Message par Ryfalgoth »

Benn a écrit :

vous avez le droit de pleurer.
Je connaissais, et ça me rend vraiment triste à chaque fois que je me rends compte que c'est un fake....
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Avatar de l’utilisateur
tulkes
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 12 juin 2013 - 22:02
Localisation : Dijon

Message par tulkes »

Tu parle de difficulté, mais a quoi tu joue?
De nos jours sa doit pas être facile de trouver des jeux Hyper Hard, a part dans les jeux indépendants ou il sont légion.
La difficulté des jeux a baissé avec la longueur de ceux-ci. Les mario de nos jours ne sont pas plus facile techniquement. S'est l'opportunité de sauvegarder qui est plus fréquent, qui donne cette illusion.
Et si tu veux des défis, fini les à 100% (Même mario land 3D). Tu y passera beaucoup de temps.

Autre remarque sur Zelda, le portage de majora's mask aurait nécessite de reprendre le jeu de A a Z et une total refonte du moteur graphique (un Majora's avec le moteur technique de la demo Zelda, s'est se que beaucoup voudrai).
Mais un telle projet aurai beaucoup plus monopolisé de développeurs et d'argent que le portage de zelda W.W. Presque autant que la réalisation d'un nouveau.
Pour le Zelda W.W s'est une refonte partielle du moteur, quelque texture refaite, incorporer un peu de tactile et zou.
S'est partie pour l'imprimerie.
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [Impressions] [Paris '13] Zelda WW : Remake ou portage ?

Message par Ryfalgoth »

tulkes a écrit : Autre remarque sur Zelda, le portage de majora's mask aurait nécessite de reprendre le jeu de A a Z et une total refonte du moteur graphique (un Majora's avec le moteur technique de la demo Zelda, s'est se que beaucoup voudrai).
Mais un telle projet aurai beaucoup plus monopolisé de développeurs et d'argent que le portage de zelda W.W. Presque autant que la réalisation d'un nouveau.
Pour le Zelda W.W s'est une refonte partielle du moteur, quelque texture refaite, incorporer un peu de tactile et zou.
S'est partie pour l'imprimerie.
Voilà la preuve que ce sont des flemmards quoi.
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: [Impressions] [Paris '13] Zelda WW : Remake ou portage ?

Message par Jyvékas »

tulkes a écrit :Tu parle de difficulté, mais a quoi tu joue?
De nos jours sa doit pas être facile de trouver des jeux Hyper Hard, a part dans les jeux indépendants ou il sont légion.
La difficulté des jeux a baissé avec la longueur de ceux-ci. Les mario de nos jours ne sont pas plus facile techniquement. S'est l'opportunité de sauvegarder qui est plus fréquent, qui donne cette illusion.
Et si tu veux des défis, fini les à 100% (Même mario land 3D). Tu y passera beaucoup de temps.
Mais c'est ce que je dis: De nos jours, les jeux sont largement plus facile, une facilité ridicule.

Et ne te voile pas la face, la difficulté des jeux qui baisse avec la longueur, ça date du NES -> SNES -> N64. Ce n'est largement plus le cas. Les jeux ont, pour la plupart, à peu près la même longueur qu'au N64, mais en incroyablement plus facile. La longueur a cessé d'augmenter, sauf pour certains jeux gamecube comparé à leur prédecesseur.

La difficulté, elle, est bien de moins en moins présente, tout simplement pour permettre à "mamie et papie" de jouer sans savoir jouer. La Wii est championne dans ce domaine et elle crée une génération de mauvais perdant sans persévérance, car elle les habitue à cette extrême facilité.


Oui, les Mario sont INCROYABLEMENT plus facile techniquement. Je n'ai en aucun cas pris en compte le fait de me retaper ce que j'ai déjà fait comme étant de la difficulté. Je parle bien du jeu en soit. Super Mario Galaxy, NSMB, etc., ce sont des promenades de santé comparé à leur prédecesseurs. Mario Kart 7 est le plus ridiculement facile de tous les Mario Karts. Spirit Track est un Zelda où la facilité règne plus que jamais, etc.

Ensuite, finir les jeux à 100% = y passer du temps. Voilà ce que c'est, aujourd'hui. Ils restent faciles (du moins ceux que j'ai essayés).

Et je cherches une difficulté qui tient la route dans le jeu en soi, c'est-à-dire que si on me dis que tous le jeu sera d'une facilité débordante et qu'un enfant qui dort la tête à l'envers peut le réussir sans même penser à jouer, mais qu'une fois terminée, il y aura du challenge pour le 100%, eee... :roll: C'est le jeu en soi où il faut du challenge. S'il est possible de le terminer sans avoir un seul effort et en ayant 999999999 vies sans avoir refait un tableau, ça lui autre une part d'intérêt. Le 100% ne doit pas représenter le seul challenge du jeu, mais bien un challenge supplémentaire. Ça ne cache en aucun cas la facilité ridicule des jeux.
Avatar de l’utilisateur
tulkes
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 12 juin 2013 - 22:02
Localisation : Dijon

Message par tulkes »

[quote="Ryfalgoth"]tulkes a écrit:
Autre remarque sur Zelda, le portage de majora's mask aurait nécessite de reprendre le jeu de A a Z et une total refonte du moteur graphique (un Majora's avec le moteur technique de la demo Zelda, s'est se que beaucoup voudrai).
Mais un telle projet aurai beaucoup plus monopolisé de développeurs et d'argent que le portage de zelda W.W. Presque autant que la réalisation d'un nouveau.
Pour le Zelda W.W s'est une refonte partielle du moteur, quelque texture refaite, incorporer un peu de tactile et zou.
S'est partie pour l'imprimerie.
Voilà la preuve que ce sont des flemmards quoi.

Va acheter Ico & Shadow en HD sur PS3, tu comprendra se que veux dire être flemmards.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [Impressions] [Paris '13] Zelda WW : Remake ou portage ?

Message par Quizzman »

Tiens d'ailleurs en y repensant, les fake trailers de remakes M'sM ça date pas d'hier.

Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: [Impressions] [Paris '13] Zelda WW : Remake ou portage ?

Message par Jyvékas »

tulkes a écrit :
Ryfalgoth a écrit :tulkes a écrit:
Autre remarque sur Zelda, le portage de majora's mask aurait nécessite de reprendre le jeu de A a Z et une total refonte du moteur graphique (un Majora's avec le moteur technique de la demo Zelda, s'est se que beaucoup voudrai).
Mais un telle projet aurai beaucoup plus monopolisé de développeurs et d'argent que le portage de zelda W.W. Presque autant que la réalisation d'un nouveau.
Pour le Zelda W.W s'est une refonte partielle du moteur, quelque texture refaite, incorporer un peu de tactile et zou.
S'est partie pour l'imprimerie.
Voilà la preuve que ce sont des flemmards quoi.

Va acheter Ico & Shadow en HD sur PS3, tu comprendra se que veux dire être flemmards.
2 types sont aux travails. Chacun est dans son bureau et dort pendant qu'il est payé. L'un des deux n'est pas un flemmard parce que son voisin l'est aussi ou qu'il ronfle plus?

Dire que des personnes ne sont pas flemmardes parce qu'il y a d'autre flemmard, c'est pas très logique comme argument.

(P.S.: Je ne connais pas ce jeu, mais je ne vois pas la différence avec TWW, dans le sens que les 2 ne sont que des portages HD quoi...).
Avatar de l’utilisateur
tulkes
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : mer. 12 juin 2013 - 22:02
Localisation : Dijon

Message par tulkes »

Je vais argumenter un peu plus, la plupart des portage HD sur PS3 s'est exactement les même jeux que ceux de la PS2.
L'effet que sa donne est le même que tu obtient lorsque tu passe un jeu WII sur WIIu. S'est un peu plus beau car l'image est lissé, point barre. Le gros avantage ses que se sont des compilation (faut quand même dire que la compilation HD de MGS n'est pas inintéressante), mais graphiquement, ou dans le fond il n'y a rien de plus.

Alors que pour Zelda WW, ils ont pas mal retravaillé l'aspect visuelle et fait quelque rajout sympa.
Et donc je ne vois pas pourquoi vous critiquer se remake a se point.
Est ce qu'on critique la sortie sur l'eshop de tout les zelda Game boy et Game Boy advance.
Non au contraire tout le monde était contant de les retrouver pour les refaire ou les faire pour certain.
Nintendo la dit lors du Direct ou il a été annoncé, il est la pour nous faire patienter jusqu'au nouveau Zelda. Qui pour certain l'attend pour 2014, mais je le vois pas arriver avant 2015 (si j'ai tord tant mieux).

"Jyvékas

La difficulté, elle, est bien de moins en moins présente, tout simplement pour permettre à "mamie et papie" de jouer sans savoir jouer. La Wii est championne dans ce domaine et elle crée une génération de mauvais perdant sans persévérance, car elle les habitue à cette extrême facilité."

La aussi je suis pas d'accord, on peut trouvé les jeux Nintendo plus facile qu'avant.
Pourquoi pas, mais dire que s'est une spécialité de Nintendo s'est totalement faux.
Je suis un gros joueur PC, par exemple

Skyrim: tu rentre dans le lard de tout se qui bouge. Si tu as pas assez de vie, tu décampe et tu revient a la charge.
Bioshock infinite: quand tu meurs tu reviens automatiquement a la vie. Mais pas ceux que tu as déjà tué.
Tomb raider: Allez retour, pour récupérer de la vie. Pas bien compliqué non plus.
Batman Arkame City: Un peut plus dure, mais le gros chalenge du jeu s'est les énigme de l'homme mystère qui sont facultatif.

Sur Nintendo Mario 3D land et luidgi's maison m'ont donné bien plus de file a retordre.
S'est un phénomène généralisé et je trouve pas que les jeux Nintendo en soit les plus grosses victimes.
Et j'aimerai savoir qu'elle jeu pour toi représente un véritable challenge?
Zombie U, Donkey , Viewtiful Joe 'Game Cube), okami,......
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [Impressions] [Paris '13] Zelda WW : Remake ou portage ?

Message par mheishiro »

tulkes a écrit : Alors que pour Zelda WW, ils ont pas mal retravaillé l'aspect visuelle et fait quelque rajout sympa.
Et donc je ne vois pas pourquoi vous critiquer se remake a se point.
Parce que sur ps3 ces portages n'étaient pas un prétexte pour gagner du temps? Parce qu'ils n'étaient pas vendus prix fort?
Là on parle d'une console complètement lâchée, d'un constructeur qui se fout royalement du client avec, tous les mois (depuis quelques années) un peu de comm' pour expliquer que Oui, il manque des jeux, que Non ils n'ont pas oublié les joueurs...
Là où ils devraient montré l'exemple, ils sortent un éternel Mario, un énième MK, un Pikmin qui vient droit de la wii, un portage Zelda quand tout le monde attend un vrai, un retro encore cantonné à du DK. Pour couronner le tout, Miyamoto qui t'annonce, par exemple, ne pas savoir quoi faire d'un FZero, parce qu'il ne voudrait pas en faire une bête suite (c'est sûr que les jeux Nintendo sont, depuis des années, particulièrement réfléchis et originaux).

Question quand-même, qu'on fait les équipes Nintendo ces dernières années?
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: [Impressions] [Paris '13] Zelda WW : Remake ou portage ?

Message par Jyvékas »

tulkes a écrit :Je vais argumenter un peu plus, la plupart des portage HD sur PS3 s'est exactement les même jeux que ceux de la PS2.
L'effet que sa donne est le même que tu obtient lorsque tu passe un jeu WII sur WIIu. S'est un peu plus beau car l'image est lissé, point barre. Le gros avantage ses que se sont des compilation (faut quand même dire que la compilation HD de MGS n'est pas inintéressante), mais graphiquement, ou dans le fond il n'y a rien de plus.
Exactement la même chose que Zelda TWW quoi. Pas mal retravaillé l'aspect visuel? Tu plaisantes j'espère. La différence est minime, ça se voit et tous les tests disent la même chose dessus. Et un truc pour booster la vitesse, c'est pas ce que j'appelle faire des efforts. Quelques minutes de plus, ça reste fainéant tout de même. Quant au miiverse, ils ajoutent son accès, ce qui ne doit pas être trop compliqué, pour enlever les fonctions Tingle. S'ils ne seraient pas fainéant, ils auraient adapter les fonctions Tingle au gamepad et ils auraient ajouter aussi le miiverse, ainsi que BIEN d'autres trucs pour que ce ne soit pas qu'un deuxième jeu gamecube quoi.

P.S.: Il faut arrêter de prêter des intentions tel que: Ils font ça pour nous, pour nous aider à patienter. -_-. Ils font ça, car c'est simple de ne rien faire et de se faire plein de pognons. Sinon, on aurait jamais eu des 4-5 ans d'attentes dans le passé, lorsqu'ils se forçait. Ça parait même sur leur Zelda 3DS, qui est loin d'être au niveau d'un Zelda 3DS, mais un remake déguisé en une suite.
Est ce qu'on critique la sortie sur l'eshop de tout les zelda Game boy et Game Boy advance.
Là, tu te goures totalement. Les jeux de l'eshop ne sont pas des remakes, ni même des portages, mais plutôt une resortie du jeu. C'est pour l'accessibilité à ces jeux et des gens comme moi, qui aime vivre les expériences originels, peuvent avoir des jeux qu'ils ont manqués tel qu'ils étaient, à un prix qu'ils valent (5$ par exemple).

S'ils appellaient ses resorties des "nouveaux jeux", là, ce serait le comble. Sinon, on n'est loin d'être dans la même catégorie.
tulkes a écrit :La aussi je suis pas d'accord, on peut trouvé les jeux Nintendo plus facile qu'avant.
Pourquoi pas, mais dire que s'est une spécialité de Nintendo s'est totalement faux.
Je suis un gros joueur PC, par exemple

Skyrim: tu rentre dans le lard de tout se qui bouge. Si tu as pas assez de vie, tu décampe et tu revient a la charge.
Bioshock infinite: quand tu meurs tu reviens automatiquement a la vie. Mais pas ceux que tu as déjà tué.
Tomb raider: Allez retour, pour récupérer de la vie. Pas bien compliqué non plus.
Batman Arkame City: Un peut plus dure, mais le gros chalenge du jeu s'est les énigme de l'homme mystère qui sont facultatif.
Bah tu le dis toi même: Skyrim: "Si tu n'as pas assez de vie".
Bioshock infinites: "Quant tu meurs"
Tomb raider: "Allez retour, pour récupérer de la vie." (Ce qui veut dire qu'on doit faire ses allers-retours, car on a besoin de vie, tout comme tous les jeux SNES avec des vies quoi.)

Bref, dans ces jeux, tu meurs, tu peux manquer de vie, tu as besoin de te faire des stocks de vie, etc. Je ne dis pas qu'ils sont aussi difficiles que dans le temps, mais on voit qu'ils le sont plus que dans les jeux Nintendo. Le jour où je devrai faire un aller-retour pour accumuler des vies dans un jeu Nintendo, je saurai qu'ils ont changés de politique (ou que je suis rendu une vrai daube dans les jeux vidéo).

Et oui, les jeux Nintendo n'ont pas cette réputation pour rien. Ils nous tiennent par la main, ils ne mettent aucun mode facile/normal/difficile (sauf pour les SSB), parce qu'ils préfèrent qu'ils soit facile pour tous, les vies pleuvent, les boss peuvent être battus par quelqu'un qui ne sait pas jouer. Je n'invente rien, hein, en te disant cela. Ce sont des faits, tels que la génération de non persévérant et mauvais perdant. Du moins, tous les jeunes que j'ai vu qui adorent la Wii en font partis, dont malheureusement mon demi-frère aussi.

Ne me cites pas des jeux Wii U... Il faut que je le répète combien de fois. Je n'ai pas de Wii U, et vu la politique de Nintendo, la valeur de cette console, ces jeux et son prix exagéré, je n'en aurai pas (ou si j'en ai une dans des années, c'est parce qu'elle sera en bon état, à 50$, avec plusieurs bons jeux). Même chose pour la 3DS. (Il n'y a pas beaucoup de jeux qui m'intéresse dessus et ces derniers ne prouvent pas que c'est une 3DS, car les graphiques sont au même niveau que ce que pouvait faire le DS) (quant à la console, j'attends qu'elle soit terminée. La 3DS a, pour moi, trop de défaut et la 3DS XL n'en corrige aucun, elle ne fait que grandir les écrans pour donner l'illusion que certains défauts ne sont pu là et en rajouter d'autre).

Bref.

Pour moi, un vrai challenge, je te dirais que Donkey Kong Country 1 et 2 en sont de bons exemples.
Répondre