[Interview] Masahiro Sakurai nous parle de Super Smash Bros.
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[Interview] Masahiro Sakurai nous parle de Super Smash Bros.
Masahiro Sakurai n'est pas du genre à prendre des vacances. Aussi, quand Nintendo l'envoie à Los Angeles, c'est comme si le simple fait de quitter son bureau lui offrait une pause, et surtout une occasion de parler de ses futurs bébés : Smash Bros sur Wii U et sur 3DS. Laurent et Matthew, envoyés spéciaux de PN à l'E3, ont ainsi pu lui poser toutes les questions qu'ils pouvaient poser sur ces deux futurs hits, très attendus sur la génération actuelle de Big N.
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- Jumpman
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Interview de Sakurai par PN ?? Naan, mais vous êtes pas sérieux les gars ! Ptain, du lourd ! :p
Je prendrai le temps de lire ça ce soir.
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Effectivement, on apprend des tas de choses, c'est une interview vraiment bien menée.
Par contre il y a un truc que j'aurais bien aimé savoir : vont-ils garder Sonic et Snake ?
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Re: [Interview] Masahiro Sakurai nous parle de Super Smash B
Très intéressante en effet. On voit bien qu'il y a plus de sérieux dans le petit doigts de Sakurai que chez Nintendo.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.
Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
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- Docteur_Cube
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Chapeau d'avoir obtenu une telle interview et de l'avoir si bien mené !
Je pense que Sakurai travaille grosso modo de la même manière que les autres directors de Nintendo : ils accordent une importance démesurée aux moindres détails et "perdent" beaucoup de temps sur des choses que les joueurs ne remarquent pas directement mais qui peuvent se ressentir globalement. Par exemple la taille des jambes de Link dans Wind Waker (Aonuma s'était exprimé à ce sujet).
Ca ne signifie pas que le jeu sera nécessairement bon ou ultra complet, mais je pense que Nintendo accorde plus d'importance à ce genre de détails qu'au photoréalisme ou autres prouesses techniques. C'est pour cela qu'ils passent 1 à 2 ans sur des jeux qui pourtant ne ressemblent pas aux grosses productions concurrentes. Et c'est pour cela que personne n'a réussi à égaler Mario, Mario Kart ou Zelda dans leurs genres respectifs.
Une question que j'aurais bien aimé pouvoir poser à Sakurai, c'est pourquoi il travaille toujours avec des équipes ad-hoc plutôt que d'avoir un studio à lui, stable et gagnant en expérience à chaque projet ? Il a quitté Hal pour travailler en indépendant, mais au final il travaille toujours pour le compte de Nintendo et recréé une nouvelle équipe à chaque projet.
Je pense que Sakurai travaille grosso modo de la même manière que les autres directors de Nintendo : ils accordent une importance démesurée aux moindres détails et "perdent" beaucoup de temps sur des choses que les joueurs ne remarquent pas directement mais qui peuvent se ressentir globalement. Par exemple la taille des jambes de Link dans Wind Waker (Aonuma s'était exprimé à ce sujet).
Ca ne signifie pas que le jeu sera nécessairement bon ou ultra complet, mais je pense que Nintendo accorde plus d'importance à ce genre de détails qu'au photoréalisme ou autres prouesses techniques. C'est pour cela qu'ils passent 1 à 2 ans sur des jeux qui pourtant ne ressemblent pas aux grosses productions concurrentes. Et c'est pour cela que personne n'a réussi à égaler Mario, Mario Kart ou Zelda dans leurs genres respectifs.
Une question que j'aurais bien aimé pouvoir poser à Sakurai, c'est pourquoi il travaille toujours avec des équipes ad-hoc plutôt que d'avoir un studio à lui, stable et gagnant en expérience à chaque projet ? Il a quitté Hal pour travailler en indépendant, mais au final il travaille toujours pour le compte de Nintendo et recréé une nouvelle équipe à chaque projet.
C'est pas plus mal pour le mode histoire, je le trouvais un peu répétitif dans Brawl. En tout cas chapeau pour l'interview, on voit qu'il semble être à l'écoute des demandes des joueurs tout en prenant assez de recul pour décider de ce qui mérite d'être intégrer au jeu.
Pour ma part c'est le jeu qui risque de me faire craquer pour la Wii U si il est au moins à la hauteur des ses prédécesseurs.
Pour ma part c'est le jeu qui risque de me faire craquer pour la Wii U si il est au moins à la hauteur des ses prédécesseurs.
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- Oeuf de Yoshi
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Re: [Interview] Masahiro Sakurai nous parle de Super Smash B
E3 2011 ? Anachronisme ? Uchronie ? Typo ?
Pas lu encore sinon.
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Re: [Interview] Masahiro Sakurai nous parle de Super Smash B
Ba, c'est bien à l'E3 2011 que le projet a été révélé pour la 1ère fois par Iwata.Quizzman a écrit :E3 2011 ? Anachronisme ? Uchronie ? Typo ?
Pas lu encore sinon.
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Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
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