[Interview] Masahiro Sakurai nous parle de Super Smash Bros.

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Interview] Masahiro Sakurai nous parle de Super Smash Bros.

Message par La Rédaction »

Masahiro Sakurai n'est pas du genre à prendre des vacances. Aussi, quand Nintendo l'envoie à Los Angeles, c'est comme si le simple fait de quitter son bureau lui offrait une pause, et surtout une occasion de parler de ses futurs bébés : Smash Bros sur Wii U et sur 3DS. Laurent et Matthew, envoyés spéciaux de PN à l'E3, ont ainsi pu lui poser toutes les questions qu'ils pouvaient poser sur ces deux futurs hits, très attendus sur la génération actuelle de Big N.

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Jumpman
Modérateur
Modérateur
Messages : 676
Inscription : mer. 27 nov. 2002 - 10:26
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jumpman »

Interview de Sakurai par PN ?? Naan, mais vous êtes pas sérieux les gars ! Ptain, du lourd ! :p
Je prendrai le temps de lire ça ce soir.
DarkTom
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 06 déc. 2012 - 21:54

Message par DarkTom »

Ah ouais belle exclue cette interview, bien joué.
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

On apprend pas mal de choses sur l'esprit du développement du jeu et Laurent a su poser les questions qu'il fallait, notamment sur les déceptions liées à Brawl.

Par contre ce qui m'inquiète c'est le développement des deux jeux en même temps. C'est un sacré challenge !
Avatar de l’utilisateur
Jumpman
Modérateur
Modérateur
Messages : 676
Inscription : mer. 27 nov. 2002 - 10:26
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jumpman »

Effectivement, on apprend des tas de choses, c'est une interview vraiment bien menée.
Par contre il y a un truc que j'aurais bien aimé savoir : vont-ils garder Sonic et Snake ?
Avatar de l’utilisateur
Jumpman
Modérateur
Modérateur
Messages : 676
Inscription : mer. 27 nov. 2002 - 10:26
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jumpman »

Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

Sonic, c'est fort probable, Snake moins.
Avatar de l’utilisateur
Djumbe02
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 18 juin 2013 - 17:25

Message par Djumbe02 »

Nikel dans l'ensemble mais bien déçu d'une chose...la suppression des scènes ciné pour le mode histoire qui était énorme dans brawl......:-(
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [Interview] Masahiro Sakurai nous parle de Super Smash B

Message par DrDoc »

Très intéressante en effet. On voit bien qu'il y a plus de sérieux dans le petit doigts de Sakurai que chez Nintendo.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Docteur_Cube
PN Team
PN Team
Messages : 925
Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 21:32
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Message par Docteur_Cube »

Chapeau d'avoir obtenu une telle interview et de l'avoir si bien mené !

Je pense que Sakurai travaille grosso modo de la même manière que les autres directors de Nintendo : ils accordent une importance démesurée aux moindres détails et "perdent" beaucoup de temps sur des choses que les joueurs ne remarquent pas directement mais qui peuvent se ressentir globalement. Par exemple la taille des jambes de Link dans Wind Waker (Aonuma s'était exprimé à ce sujet).

Ca ne signifie pas que le jeu sera nécessairement bon ou ultra complet, mais je pense que Nintendo accorde plus d'importance à ce genre de détails qu'au photoréalisme ou autres prouesses techniques. C'est pour cela qu'ils passent 1 à 2 ans sur des jeux qui pourtant ne ressemblent pas aux grosses productions concurrentes. Et c'est pour cela que personne n'a réussi à égaler Mario, Mario Kart ou Zelda dans leurs genres respectifs.

Une question que j'aurais bien aimé pouvoir poser à Sakurai, c'est pourquoi il travaille toujours avec des équipes ad-hoc plutôt que d'avoir un studio à lui, stable et gagnant en expérience à chaque projet ? Il a quitté Hal pour travailler en indépendant, mais au final il travaille toujours pour le compte de Nintendo et recréé une nouvelle équipe à chaque projet.
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
Avatar de l’utilisateur
Jiwah
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 05 déc. 2011 - 20:40

Message par Jiwah »

C'est pas plus mal pour le mode histoire, je le trouvais un peu répétitif dans Brawl. En tout cas chapeau pour l'interview, on voit qu'il semble être à l'écoute des demandes des joueurs tout en prenant assez de recul pour décider de ce qui mérite d'être intégrer au jeu.
Pour ma part c'est le jeu qui risque de me faire craquer pour la Wii U si il est au moins à la hauteur des ses prédécesseurs.
magicsnake
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 04 déc. 2011 - 10:32

Message par magicsnake »

Merci pour cet interview :)
Je ne m'attendais pas à ce que vous ayez Sakurai :o
En tout cas je lui souhaite bonne chance et suis impatient pour l'opus 3DS !
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [Interview] Masahiro Sakurai nous parle de Super Smash B

Message par Quizzman »

E3 2011 ? Anachronisme ? Uchronie ? Typo ?

Pas lu encore sinon.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Djumbe02
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 18 juin 2013 - 17:25

Message par Djumbe02 »

Franchement si il n'y a pas de mode histoire c'est carrément décevant....
Avatar de l’utilisateur
Ryfalgoth
Mario
Mario
Messages : 144
Inscription : dim. 28 avr. 2013 - 00:50

Re: [Interview] Masahiro Sakurai nous parle de Super Smash B

Message par Ryfalgoth »

Quizzman a écrit :E3 2011 ? Anachronisme ? Uchronie ? Typo ?

Pas lu encore sinon.
Ba, c'est bien à l'E3 2011 que le projet a été révélé pour la 1ère fois par Iwata.
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Répondre