[News] Pokemon X & Y : Trailer et images supplémentaires

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Pokemon X & Y : Trailer et images supplémentaires

Message par La Rédaction »

Nintendo revient sur le devant de la scène avec Pokemon X & Y au travers de nouvelles images mais aussi un trailer qui nous en apprend plus sur des personnages et quelques nouveaux Pokemon. C'est donc avec joie que l'on découvre Hélionceau, un lion de type Feu/Normal, Flabébé, de type...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
ywestor
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 15 juin 2013 - 08:56

Message par ywestor »

Merci pour le partage!Très bel article bravo !
Image
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Message par Pingoleon3000 »

J'accroche pas du tout au nouveau chara design... Par contre je trouve les nouveaux Pokémon bien plu s inspirés que ceux de la 5G!
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: [News] Pokemon X & Y : Trailer et images supplémentaires

Message par Jyvékas »

Je trouve les graphiques franchement laid (dans l'overworld, avec le personnage). Il est super aliasé. Même le remake Ocarina of Time est nettement mieux. Là, j'ai l'impression d'être sur FF III sur DS, et non sur une 3DS.
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Re: [News] Pokemon X & Y : Trailer et images supplémentaires

Message par Pingoleon3000 »

Oui, je dois dire que je ne fait pas trop au passage à la 3D, on dirait plus du Dragon Quest IX que du Pokémon...
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: [News] Pokemon X & Y : Trailer et images supplémentaires

Message par Jyvékas »

Moi, perso, ce n'est pas le passage à la 3D qui me choque, mais la qualité de la 3D utilisé. Cela fait depuis la 4e génération que je me demande pourquoi on avait pas de 3D alors que le DS était capable de le faire et finalement, on a la 3D du niveau du DS, mais sur la 3DS, sensé être bien meilleur que ça.

J'ai l'impression qu'ils prennent un retard graphique exprès pour se garder une possibilité d'évolution, pour que les gens se disent: "wow, une 3D qui a de l'allure" à la 7 ème génération.
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Re: [News] Pokemon X & Y : Trailer et images supplémentaires

Message par Pingoleon3000 »

Pas faux, je pense que tu as raison, comme ils doivent encore sortir un bon paquet de jeux sur 3DS, il est normal pour eux de garder une marge de progression...
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: [News] Pokemon X & Y : Trailer et images supplémentaires

Message par Jyvékas »

Se garder une marge, oui, mais selon moi, ils exagèrent là. Je m'attendais à beaucoup mieux, je suis déçu chaque fois que je vois que les graphisme n'ont pas changé à chaque nouveau trailer :(.
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Re: [News] Pokemon X & Y : Trailer et images supplémentaires

Message par Pingoleon3000 »

Clair, mais en même temps ce sont les nouveautés qui compte dans un Pokémon, pas vraiment les graphismes.
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: [News] Pokemon X & Y : Trailer et images supplémentaires

Message par Jyvékas »

Bah, pour moi, tout compte. Je ne dis pas que les graphisme sont les plus importants, mais il ne faut pas se moquer de nous, et là, c'est carrément ça. Il y a des limites.

Sinon, niveau nouveauté, c'est pas Pokémon qui peut s'en vanter hein? La série est de reprendre constamment la même chose avec 2-3 nouveautés. :S

Les seuls à avoir réussi à se démarquer sont les épisodes Colosseum et XD: Gale of Darkness, respectant les codes de la série principale, tout en s'écartant de la répétition à mort de cette série :S.

Je rêverais d'un jeu Pokémon frais, neuf, où on aurait quelque chose de vraiment nouveau =D!

P.S. : Je ne dis pas que les jeux Pokémon sont mauvais, mais que la série est loin de pouvoir se vanter de nouveauté puisqu'elle reprend toujours la même chose à l'identique en changeant quelques détails et rajoutant de nouveaux pokémons (dont plusieurs ont les mêmes rôle (un pidgey-like, un rattata-like, 3 starters herbe-feu-eau, 2 pokémon fossiles à 1 évolution, etc.)
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Re: [News] Pokemon X & Y : Trailer et images supplémentaires

Message par Pingoleon3000 »

Bah en même temps quand on a un concept aussi cadré, on a pas une place énorme pour la nouveauté, et changer radicalement une formule qui marche comme Pokémon, c'est prendre des risques énormes! Question nouveaux Pokémon je l'ai déjà dit mais je les trouve bien plus inspirés que ceux de la 5G. Par contre j'aimerais bien revoir un Pokémon sur console de salon, parce que depuis Battle Revolution qui était loin d'être excellent, plus rien...
Avatar de l’utilisateur
Jyvékas
Mario
Mario
Messages : 183
Inscription : jeu. 22 sept. 2011 - 02:20

Re: [News] Pokemon X & Y : Trailer et images supplémentaires

Message par Jyvékas »

Bien sûr que non, il n'est pas difficile de mettre plein de nouveautés. Ce sont des arguments que Nintendo essaie de faire gober, mais il est extrêmement facile de respecter les règles du jeu sans se retaper le énième même jeux, en changeant juste les looks. Ils en ont juste pas envie, puisque Pokémon se vend comme des petits pains chaud.

Pour les pokémons de la 6G, oui, ça en a l'air. La 5G, un sac de vidange, un cornet, 3 légendaires avec le même dessin (juste un changement de couleur et de barbe), un sarcophage, etc. Bref, la 5G, où ils se sont vanter d'avoir fait les Pokémon en un temps records, nous démontrait qu'il suffit de dessiner deux yeux quelque part (sur mon divan par exemple) et je viens de créer un pokémon.

Donc oui, je suis d'accord qu'ils sont plus inspirés. Néanmoins, ça reste à mes yeux peu nouveau, dans le sens que c'est encore un starter herbe, feu, eau/ un pidgey-like, un butterfree-like, etc. Il y en a quelques originaux, comme le panda.

Pour les jeux de salon, moi, je me suis arrêté à XD:Gale of Darkness. J'ai eu Battle Revolution, mais ce jeu n'était ni un add-on (comme les stadium, où c'était fort utile (ce qui n'est plus le cas maintenant)), il n'avait aucun mini-jeu et il n'avait pas d'histoire comme Colosseum et XD: Gale of Darkness, alors il n'avait aucun intérêt.

J'imagine qu'ils en sortiront eux du même genre sur Wii U.
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Re: [News] Pokemon X & Y : Trailer et images supplémentaires

Message par Pingoleon3000 »

J'espère que non mais connaissant la politique actuelle de Nintendo ce sera ça ou rien...
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [News] Pokemon X & Y : Trailer et images supplémentaires

Message par DrDoc »

C'était tellement bien pkmn gold, blue et co. :cry:
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [News] Pokemon X & Y : Trailer et images supplémentaires

Message par Quizzman »

DrDoc a écrit :C'était tellement bien pkmn gold, blue et co. :cry:
Oh les pokemons actuels n'ont pas baissé en qualité. C'est juste le même jeu avec d'autres graphismes.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Répondre