[News] Iwata est irremplaçable, parole de Miyamoto !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[News] Iwata est irremplaçable, parole de Miyamoto !

Message par La Rédaction »

Depuis le début de l'année, les avis divergent aux sujets de la direction de Satoru Iwata. Cet homme, qui a connu toute l'évolution de Nintendo en tant que développeur puis Président, est accusé d'être le responsable des chiffres actuels de ventes. Et pourtant, c'est lui qui a apporté la...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Pingoleon3000 »

Vidéo un peu HS mais bien marrante, une version en français serait bien (j'ai pas tout tout compris) sinon iwata qui fait le présentateur x)
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Re: [News] Iwata est irremplaçable, parole de Miyamoto !

Message par yoann[007] »

Et pendant ce temps, la facette moins suce-boules du Big N : http://www.gamekult.com/actu/e3-2013-ni ... 09962.html

Aonuma ;____; qui sait ce que ce mec aurait pu produire si on ne l'avait pas cantonné à faire du Zelda bas de gamme toute sa carrière.
Jyvékas
Mario
Mario

Message par Jyvékas »

Moi, je ne lui fais pas confiance, à ce Aonuma, avec ses déclarations sur Spirit Track, etc.

Et surtout quand il dit qu'ils prennent leur temps pour s'assurer de la qualité de chaque détail... Quand on voit les résultats: DKCR 2, NSMB 35 000, SM 3D Land 2, etc., je ne crois pas une seconde qu'ils prennent du temps pour la qualité. Je ne ressens pas le travail, puisqu'ils ont pondus la même chose, en ne changeant que les environnements. Ce qu'il faut, c'est qu'ils innovent, comme auparavant, pas qu'ils produisent les mêmes jeux sans ambition en mode accéléré ...

Sinon, pour Miyamoto, c'est rendu un vieux sénile, malheureusement. Il faudrait faire du grand nettoyage dans Nintendo. Pu d'Iwata, pu de Miyamoto, pu d'Aonuma, pu de Reggie (il est bien sympatique, mais puisqu'il est à fond dans son entreprise et dans leur politique, aucun moyen de savoir s'il est contre, mais fait semblant puisque c'est son métier de faire vendre ses machins).

Du sang neuf, qui voudrait de la qualité. C'est triste à dire, mais il ne reste plus rien de ce qui faisait Nintendo autrefois, à part le titre de ces licences, alors autant donner leur titre à quelqu'un d'autre qui en fera quelque chose de mieux.
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Pingoleon3000 »

Pas faux, mais ce qu'il faut surtout faire, c'est laisser la place aux jeunes qui sont plus motivés par la création que par les bénéfices. Enfin, en espérant qu'ils ne nous pondent pas du jeu bas de gamme comme super Mario 3D land, et world... Je me demande ce que va devenir Nintendo quand Miyamoto ne sera plus là pour renverser la table à thé... Ou bien il y aura un renouveau positif, ou bien ils vont sombrer encore plus dans l'argent facile... Enfin, il reste des équipes qui font du très bon boulot chez Nintendo comme Inteligent System par exemple qui a sortir un Fire Emblem excellent...Motivé par le fait qu'il aurait du être le dernier de la série! Si tous les nouveaux jeu de Nintendo étaient pensés comme ça, on les aurait nos jeux de qualité!
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Pingoleon3000 a écrit :Pas faux, mais ce qu'il faut surtout faire, c'est laisser la place aux jeunes qui sont plus motivés par la création que par les bénéfices.
Haha oh wow. Rassure moi, tu ne pense pas vraiment qu'aujourd'hui les jeunes de l'industrie qui vont chez Nintendo ne sont pas motivés par l'argent ?

Les gens qui ne sont plus intéressés par les bénéfices, c'est ceux qui ont déjà ce qu'il leur faut, aka les anciens.

Après je dis pas non à du sang neuf chez Nintendo mais faut pas dire n'importe quoi. On ne parle pas de philanthropie là. Le jeu-vidéo n'a pas besoin de mécènes.
Pingoleon3000 a écrit :Je me demande ce que va devenir Nintendo quand Miyamoto ne sera plus là pour renverser la table à thé... Ou bien il y aura un renouveau positif, ou bien ils vont sombrer encore plus dans l'argent facile...

Ptet qu'on aura enfin des nouvelles IP.

Enfin en passant, ça m'étonne pas que Miyamoto et Iwata se défendent, ils sont complètement complémentaires dans la stratégie actuelle de Nintendo.
Pingoleon3000 a écrit :Enfin, il reste des équipes qui font du très bon boulot chez Nintendo comme Inteligent System par exemple qui a sortir un Fire Emblem excellent...Motivé par le fait qu'il aurait du être le dernier de la série! Si tous les nouveaux jeu de Nintendo étaient pensés comme ça, on les aurait nos jeux de qualité!
D'ailleurs, ça m'attriste un peu que les fans de Nintendo n'aient les yeux tournés que vers Retro (qui devient de plus en plus un nom qui fait vendre qu'autre chose) alors qu'il y a encore d'excellentes équipes chez Nintendo, dont notamment Intelligent System qui doit même être probablement actuellement leur meilleur studio de développement. Chaque jeu Nintendo réussi de ces derniers mois/années ou presque vient de chez eux (Paper Mario Sticker Star, Fire Emblem Awakening, Pullblox/Fallblox...).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Maître Yoda »

Miyamoto travaille sur une nouvelle licence non ? :?:
Jyvékas
Mario
Mario

Message par Jyvékas »

Par sang neuf, je parlais bien évidemment de virer la pourriture corrompu de Nintendo pour avoir de nouvelles têtes pensantes. Motivées par l'argent, oui, mais motivées aussi à faire de bons jeux de qualité, comme l'était Nintendo autrefois.

Ce ne serait peut-être pas le cas, mais ça ne coûterait rien que ça arrive, ça ne peut pas être pire que maintenant.
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Jyvékas a écrit :Par sang neuf, je parlais bien évidemment de virer la pourriture corrompu de Nintendo pour avoir de nouvelles têtes pensantes. Motivées par l'argent, oui, mais motivées aussi à faire de bons jeux de qualité, comme l'était Nintendo autrefois.

Ce ne serait peut-être pas le cas, mais ça ne coûterait rien que ça arrive, ça ne peut pas être pire que maintenant.
Hé mais sérieux ce forum à besoin d'un bon nettoyage. :non2:
toniotrance
Baby Mario
Baby Mario

Message par toniotrance »

Vous vous trompez carrément tous ! J'ai l'impression que personne ici n'a déjà travaillé dans une entreprise, du moins dans une grande enseigne. En tant qu'employé, même à un poste à grandes responsabilités, l'hypocrisie est de rigueur ! Tu ne peux pas être en désaccord avec l'entreprise qui t’emploie, même si c'est le cas, pas en public !
Personnellement, mais après ce n'est que mon avis, je ne pense pas que Miyamoto fasse vraiment ce qu'il veuille. Je pense que c'est la politique de Nintendo qui le bride. Lui il aimerait pouvoir faire ce qu'il veut, mais si on lui dit de faire des jeux casuals pour pas cher, il ne va pas dire non. Certains vont sans doute dire : "qu'il se casse", oui mais non car il est déjà vieux et je ne pense pas qu'il soit motivé par un nouveau défi (à force d'utiliser le mot anglais "challenge" on en oublie ce mot) et puis même s'il est bridé chez Nintendo on lui laisse quand même réaliser certaines de ses envies (Pikmin).
Je me souviens d'une interview dans laquelle il disait que les nouveaux développeurs manquaient de créativité. Il leur avait donné le conseil de "si ce que tu as réalisé ne t'amuse pas, recommence tout" (plus ou moins, je ne me souviens pas des mots exacts).
S'il y en a un qu'il faut virer c'est celui qui impose toutes les décisions, je ne sais pas si c'est Iwata ou quelqu'un d'encore plus haut.
Ryfalgoth
Mario
Mario

Message par Ryfalgoth »

Faudrait quand même pas non plus comparer Nintendo à la MAFIA hein ^^
Suivez le Nintendo Talk Show, l'émission dédiée à l'actu du moment, chaque vendredi dès 21h30 sur la chaîne Twitch de NintendoLeSite !

Un tout petit effort s'il vous plaît : ça = démonstratif, sa = possessif
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

toniotrance a écrit :Personnellement, mais après ce n'est que mon avis, je ne pense pas que Miyamoto fasse vraiment ce qu'il veuille.
Oui alors c'est clair qu'un employé (et plus a fortiori un employé qui a une écoute particulière du public comme Miyamoto) ne va pas pouvoir cracher sur son entreprise en public.

Mais ça n'empêche que tu es responsables de tes actes, et il y a une différence entre ne pas contredire et soutenir activement. Là Miyamoto, s'il ne soutient pas les idées d'Iwata et consorts, baisse carrément son froc.

Après si il fait ça, je vois deux raisons possibles (une très gentille pour lui et une plus réaliste). La gentille c'est qu'il fait ça pour Nintendo, parce que Nintendo a besoin de personnalités fortes qui font vendre, et surtout pas de dissensions internes. La réaliste, c'est qu'il tient à sa place.
Mais dans ce cas, il ne se rend peut-être pas compte qu'en le plaçant aussi haut, Nintendo lui a donné le droit de parole.

Ce qui revient à déduire logiquement qu'il est fort probable que Miyamoto n'ait pas été une seule seconde contre la politique de Nintendo. Même intérieurement.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
toniotrance
Baby Mario
Baby Mario

Message par toniotrance »

Quizzman a écrit :
toniotrance a écrit :Personnellement, mais après ce n'est que mon avis, je ne pense pas que Miyamoto fasse vraiment ce qu'il veuille.
Oui alors c'est clair qu'un employé (et plus a fortiori un employé qui a une écoute particulière du public comme Miyamoto) ne va pas pouvoir cracher sur son entreprise en public.

Mais ça n'empêche que tu es responsables de tes actes, et il y a une différence entre ne pas contredire et soutenir activement. Là Miyamoto, s'il ne soutient pas les idées d'Iwata et consorts, baisse carrément son froc.

Après si il fait ça, je vois deux raisons possibles (une très gentille pour lui et une plus réaliste). La gentille c'est qu'il fait ça pour Nintendo, parce que Nintendo a besoin de personnalités fortes qui font vendre, et surtout pas de dissensions internes. La réaliste, c'est qu'il tient à sa place.
Mais dans ce cas, il ne se rend peut-être pas compte qu'en le plaçant aussi haut, Nintendo lui a donné le droit de parole.

Ce qui revient à déduire logiquement qu'il est fort probable que Miyamoto n'ait pas été une seule seconde contre la politique de Nintendo. Même intérieurement.
Qu'il tienne à sa place ou pas, je ne pense pas que ça vienne de là. Miyamoto en tant que simple développeur (mais créateur des 2 licences les plus fortes de Nintendo) ou à son poste actuel reste quelqu'un de très médiatisé, et par conséquent de très interviewé. Et donc il répond aux questions qu'on lui pose tout en restant orienté vers la politique de Nintendo. Après il pourrait refuser d'être interrogé, mais là on peut imaginer beaucoup de raisons à pourquoi il ne le fait pas. Mentalité japonaise ? Politesse ? Image forte de Nintendo et donc incontournable pour le grand public ? Orgueilleux ? (et donc aime être flatté) il me semble qu'il a déjà dit que c'est un trait de sa personnalité (je peux me tromper). Bref, et même s'il adhère à la politique de Nintendo (j'ai du mal à y croire étant donné qu'il aime faire des jeux difficiles), ce n'est pas lui qui qui gère Nintendo, et donc qui prend les décisions actuelles qu'on est plusieurs à décrier.
Jyvékas
Mario
Mario

Message par Jyvékas »

Maître Yoda a écrit :
Jyvékas a écrit :Par sang neuf, je parlais bien évidemment de virer la pourriture corrompu de Nintendo pour avoir de nouvelles têtes pensantes. Motivées par l'argent, oui, mais motivées aussi à faire de bons jeux de qualité, comme l'était Nintendo autrefois.

Hé mais sérieux ce forum à besoin d'un bon nettoyage. :non2:
En quoi n'es-tu pas d'accord?

Pour ce qui est du remplacement, je parles ici d'un évènement qui ne me choquerait pas, puisque oui, on est pas sûr de qui est pour ou contre la stratégie d'Iwata, mais pour ne pas prendre de risque, s'ils se faisaient tous virer, on aurait selon moi plus de chance de voir du nouveau. Certains ont leur mot à dire, comme Miyamoto, dans les décisions, même s'ils ne sont pas ceux qui prennent les décisions finales.
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Traiter les gens de pourritures corrompues comme ça non je ne suis pas d'accord. :roll:

Et ne rêvez pas pour un soi-disant remplacement de personnel chez Nintendo.

Répondre