[News] [E3'13] Donkey Kong Country Tropical Freeze annoncé s

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[News] [E3'13] Donkey Kong Country Tropical Freeze annoncé s

Message par La Rédaction »

Il semblerait (d'après Nintendo Europe sur Twitter) que Retro Studio soit de retour sur Nintendo Wii U. En effet, Donkey Kong Country Tropical Freeze vient d'être dévoilé lors du Nintendo Direct de cet après midi.

Au programme, l'ile de Donkey Kong et ses amis a été envahie par...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par sho972 »

c'est ça la fameuse licence de Retro !!! C'est NULLL !!!
KeihoN
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par KeihoN »

Super...

Je vais pas vous mentir, je trouve ce nintendo direct plus au moins au même niveau que ceux d'avant.
Donc c'est "cool", mais merde quoi, on attend pas que ce soit cool, on veut se dire "putain j'ai pris une claque !"

Je suis quand même vachement déçu :/
Matt95
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Matt95 »

Quoi?!Donkey Kong?Mais il font quoi la?!Je m'attendait a un F-Zero ou un Metroid moi,pas a ÇA!!!>=(
Fu2chN
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Fu2chN »

Je ne pense pas car dans le crédit, c'était marqué "Nintendo" et pas "Retro Studio"
Keyblades
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Keyblades »

Exactement !
Je voulais un nouveau Metroid moi :'(
Jyvékas
Mario
Mario

Message par Jyvékas »

Si c'est sur ce DLC, oh pardon, sur ce "nouveau jeu" que Retro Studio travaille depuis tant d'années, autant dire qu'ils passent plus de temps à manger des beignes, parce que ça ne doit pas être très compliqué de reprendre un jeu, rajouter un perso, changer l'angle de la caméra et quelques p'tit monstres et bananes et de l'appeler nouveau jeu. Nintendo le fait bien avec les New Super Mario Bros. et ça ne leur prend pas de temps.
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Re: [News] [E3'13] Donkey Kong Country Tropical Freeze annon

Message par FREDOM1989 »

Jyvékas a écrit :Si c'est sur ce DLC, oh pardon, sur ce "nouveau jeu" que Retro Studio travaille depuis tant d'années, autant dire qu'ils passent plus de temps à manger des beignes, parce que ça ne doit pas être très compliqué de reprendre un jeu, rajouter un perso, changer l'angle de la caméra et quelques p'tit monstres et bananes et de l'appeler nouveau jeu. Nintendo le fait bien avec les New Super Mario Bros. et ça ne leur prend pas de temps.
Pour toi toutes les suites sont des DLC alors. Uncharted 2 c'est qu'un DLC, Bioshock 2 pareil.

Si c'est Retro qui fait ça c'est décevant parce que c'est bien le seul studio qui aurait pu revisiter une licence ou en créer une.
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
sylv001
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par sylv001 »

J'ai cru au départ à un donkey comme sur N64 mais là c'est bidon juste bon pour l'eshop. Franchement c'est à croire que Nintendo ne sait plus faire de jeu avec un environnement vaste. La c'est encore du new super mario bros pour ça j'ai une portable mais sur WII U j veux du lourd.
RYO83
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par RYO83 »

On s'attendaient tous à autre chose de plus FUN comme jeux même si un DONKEY KONG à toujours été un bon jeux NINTENDO mais bon....
skydark
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par skydark »

Je suis dègue, franchement tant de cachoterie autour de Retro Studio juste pour un Donkey Kong, c'est pas aussi extraordinaire pour avoir été aussi "secretifié"
skydark
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par skydark »

... il est où le moteur graphique que Retro Studio était supposé développer?
toniotrance
Baby Mario
Baby Mario

Message par toniotrance »

Donkey Kong Country sort en décembre, donc il est quasiment terminé. Je pense que le jeu secret sur lequel ils travaillent n'est tout simplement pas celui-là. Ils n'ont quand même pas agrandi leur studio juste pour un jeu de plateforme en scrolling. Celui-là ils le développent depuis la fin de l'épisode sorti sur Wii.
D'ailleurs Nintendo a bien géré le coup avec le remake sur 3DS, pour amener plus de joueurs à devenir fan de la série et donc à vouloir acheter la Wii U (ça leur ferait un jeu de qualité comme repère sur une console qui en manque cruellement).
Ce n'est que le 2ème opus pour Retro Studios, et comme le premier était génial, on ne va pas déjà se plaindre. Moi je suis client.

L'E3 de Nintendo est une nouvelle fois décevant. Pas d'image du Zelda, même si on sait qu'il ne devrait pas sortir avant fin 2014 ils auraient pu nous montrer des images ou une vidéo. Pas non plus de surprises alors que l'E3 c'est juste le seul moment dans l'année où il faut en donner ! Pour faire ça autant ne plus se déplacer à l'E3, ça leur fera gagner des coûts de logistique.
Fu2chN
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Fu2chN »

Si j'ai bien compris le developer direct (http://www.youtube.com/watch?v=7b9FnSvEQxE&hd=1)

Retro a juste fait le moteur graphique.
Jyvékas
Mario
Mario

Message par Jyvékas »

FREDOM1989 a écrit :
Jyvékas a écrit :Si c'est sur ce DLC, oh pardon, sur ce "nouveau jeu" que Retro Studio travaille depuis tant d'années, autant dire qu'ils passent plus de temps à manger des beignes, parce que ça ne doit pas être très compliqué de reprendre un jeu, rajouter un perso, changer l'angle de la caméra et quelques p'tit monstres et bananes et de l'appeler nouveau jeu. Nintendo le fait bien avec les New Super Mario Bros. et ça ne leur prend pas de temps.
Pour toi toutes les suites sont des DLC alors. Uncharted 2 c'est qu'un DLC, Bioshock 2 pareil.

Si c'est Retro qui fait ça c'est décevant parce que c'est bien le seul studio qui aurait pu revisiter une licence ou en créer une.
Non, une suite original n'est pas un DLC. Super Mario Bros. 3, Super Mario World, Super Mario 64, Super Mario Sunshine, Super Mario Galaxy, pour ne nommer que des suites de la lignées Mario, sont tous des jeux à part entières.

Il y a une différence à faire entre un jeu qui suit un autre mais qui se vaut en soit et un jeu qui est le repompage de l'autre, un énième jeu sans ambition qui sort comme suite juste parce que : le premier a marché, donc on refait la même chose pour ravoir de l'argent. Dans les films, c'est souvent là que ça plante: Quand ils sortent des suites que parce que les précédents ont marchés, mais qu'ils n'ont plus d'idées. Dans les jeux vidéo, pour l'instant, les 15 000 000 NSMB identiques à 2 sous près réussisent bien leur coup, alors j'imagine que c'est pour ça qu'on a un DKCR 2 identique, un Zelda identique, un SM3DLand 2 identique, etc.

Répondre