[News] GameStop : rappel du Pack Basic Wii U aux Etats-Unis

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] GameStop : rappel du Pack Basic Wii U aux Etats-Unis

Message par La Rédaction »

La Wii U est actuellement disponible en deux packs différents : un dit "Basic", avec...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
toniotrance
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 41
Inscription : lun. 05 déc. 2011 - 15:30
Localisation : Pas-de-Calais

Message par toniotrance »

Ce pack n'est pas attractif simplement parce que c'est une belle arnaque ! Si on fait un calcul vite fait on se rend compte qu'en fait il coûte plus cher qu'un pack Premium.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [News] GameStop : rappel du Pack Basic Wii U aux Etats-U

Message par Quizzman »

toniotrance a écrit :Ce pack n'est pas attractif simplement parce que c'est une belle arnaque ! Si on fait un calcul vite fait on se rend compte qu'en fait il coûte plus cher qu'un pack Premium.
Hmm, pas forcément.
En y repensant, 8 Go comme 32 Go, c'est soit largement suffisant si tu down rien, soit largement insuffisant dans les deux cas si tu down. Donc le pack premium n'est vraiment intéressant que pour sa manette, et si on n'a pas de Wii (et si on compte faire Nintendo Land).
Mais, ça, peu de gens semblent s'en être rendu compte.

Ceci dit, je pense effectivement que Nintendo le retire en vue de faire un nouveau package (et peut-être de le rendre tout de suite dispo après l'E3).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
toniotrance
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 41
Inscription : lun. 05 déc. 2011 - 15:30
Localisation : Pas-de-Calais

Re: [News] GameStop : rappel du Pack Basic Wii U aux Etats-U

Message par toniotrance »

Quizzman a écrit :
toniotrance a écrit :Ce pack n'est pas attractif simplement parce que c'est une belle arnaque ! Si on fait un calcul vite fait on se rend compte qu'en fait il coûte plus cher qu'un pack Premium.
Hmm, pas forcément.
En y repensant, 8 Go comme 32 Go, c'est soit largement suffisant si tu down rien, soit largement insuffisant dans les deux cas si tu down. Donc le pack premium n'est vraiment intéressant que pour sa manette, et si on n'a pas de Wii (et si on compte faire Nintendo Land).
Mais, ça, peu de gens semblent s'en être rendu compte.

Ceci dit, je pense effectivement que Nintendo le retire en vue de faire un nouveau package (et peut-être de le rendre tout de suite dispo après l'E3).
Je ne parle même pas de la capacité de stockage mais juste du contenu supplémentaire que contiennent les deux versions du pack Premium. Après c'est sûr que si on ne s'en sert pas c'est peut-être pas une arnaque. Je faisais juste la différence entre le prix du pack et le prix du contenu supplémentaire à l'unité. Pour le jeu qui l'accompagne si aucun ne nous intéresse il suffit peut-être de le revendre pour que ce soit rentable. Mais on peut tout de même se demander si le coût de 24Go (soit la différence entre la version 8 et 32Go) est à ce point significatif pour que Nintendo nous propose ce choix (qui lui ne l'est quasiment pas pour le coup, tu as raison).

Pour faire un aparté sur l'espace de stockage, vu les nombreuses mises à jour et notamment le poids de la toute première (celle qu'on a simplement dû faire pour commencer utiliser les différents services en ligne) je me demande si un jour un utilisateur de la Wii U Basic ne sera pas obligé d'investir dans un DDE juste pour faire une mise à jour...

Nintendo fait vraiment le rat avec la capacité de stockage de ses consoles. Sur Wii j'ai eu un problème avec ça, l'espace était trop limité donc il fallait transférer des sauvegardes sur une carte SD, mais on ne pouvait pas transférer les sauvegardes de jeux qui offraient un service en ligne (et en général c'était ceux qui prenaient le plus d'espace de stockage) et on ne pouvait pas accéder aux données d'un jeu depuis le jeu en question si elles étaient stockées sur une carte SD. Un vrai bordel quoi.
bmrwano
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 06 juin 2013 - 09:08

Message par bmrwano »

Awesome! Bon article!
Image
Avatar de l’utilisateur
Keunel
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 8
Inscription : ven. 31 mai 2013 - 11:07

Message par Keunel »

Il est vrai qu'ils ont été un tantinet, pour ne pas dire carrément radin sur l'espace de stockage.
Je verrais bien un prochain pack blanc avec beaucoup plus de mémoire interne, la future batterie (plus performante) attendu mi-juillet au Japon me semble-t-il et pourquoi pas Mario Kart, le tout pour ce Noël.......Comment ça ? Le père Noël n'existe pas ?
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras
Répondre