[News] Wii U : déjà piratée ?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[News] Wii U : déjà piratée ?

Message par La Rédaction »

Le groupe WiiKey s'est montré particulièrement actif en contournant les systèmes de sécurité de la Wii à l'époque, produisant la puce la plus répandue dans le monde avant que des solutions purement logicielles ne voient le jour.

Les porte-paroles du groupe ont indiqué avoir...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Jumpman
Modérateur
Modérateur

Message par Jumpman »

Cet en-tête n'est autre qu'une série de codes ASCII. Une fois converti en caractères, ça donne : WUP-P-ARPP-00-101EUR-2.
C'est le code de la version euro de New Super Mario Bros U.
Après je ne sais pas comment interpréter ça…
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

Mince, tu m'as grillé... :P
Bon ben tant pis. Pour l'interprétation, je dirais que c'est le fait qu'ils aient réussi à la lire sur le disque qui est inquiétant, parce que ça signifie qu'ils en ont les moyens. Maintenant, en faire quelque chose de viable sur la durée, ça c'est une autre histoire...
Ookaze
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Ookaze »

Effectivement, sortir ce code ne veut strictement rien dire et ça ne fait même pas très sérieux pour un groupe de black hat.
Même en force brute, à partir du moment où l'on connaît le contenu chiffré, même avec un bon algo de chiffrement, on peut retrouver le contenu original à partir du contenu chiffré, mais de là à retrouver la clé, c'est une autre histoire.
A suivre donc...
UltimaVersus
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par UltimaVersus »

Pfff, vraiment des connards ces gens là...
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Pingoleon3000 »

Quand bien même ils réussiraient à pirater la console, avec les jeux en kit qui arrivent, il faudrait aussi pirater les DLC et autres fonctions online pour profiter du jeu correctement, et ça c'est une autre histoire...
Quizzman
Admin
Admin
Re: [News] Wii U : déjà piratée ?

Message par Quizzman »

Une puce en early life de la console me parait être une mauvaise idée d'investissement (sauf si on est soi-même un pirate et qu'on veut développer des solutions plus en aval).

D'autant avec la quantité de jeux. Sachant que la puce sera bien tôt ou tard bloquée de manière pure et simple, un jeu du chat et de la souris va bien durer pendant un petit moment, mais Nintendo finira pas sortir le bazooka, et alors il sera probablement impossible de jouer aux jeux au delà d'un certain point dans le temps.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
-Tetevemasque-
Mario
Mario

Message par -Tetevemasque- »

J'aime bien leur utilisation systématique du terme "non autorisé" chez Nintendo ^^

Répondre