[News] USA : Nintendo propose désormais des 3DS/DSi XL recon
-
La Rédaction
- PN Team

[News] USA : Nintendo propose désormais des 3DS/DSi XL recon
La semaine dernière, Nintendo of America a enfin mis à jour le site de sa boutique en ligne officielle (accessible à cette adresse), dont le design semblait bloqué à la fin des années 90. Les utilisateurs
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
- Jumpman
- Modérateur

Le matériel reconditionné (ou "refurbished" en anglais) n’est pas du matériel d’occasion. Ce terme désigne un produit qui a été remis sur le marché après avoir été sorti de son emballage mais pas utilisé.Nintendo of America a décidé de se lancer dans la vente de 3DS reconditionnées, offrant ainsi aux consommateurs la possibilité d'acheter une console d'occasion en très bon état !
Bonne nouvelle, en tout cas ! J'espère que ça arrivera en Europe. J'ai déjà acheté des produits reconditionnés et c'est généralement une bonne affaire ; je ne suis jamais tombé sur la moindre égratinure.
Jumpman, ancien chroniqueur/rédacteur sur PN.
Mes reprises de Mario et Zelda à la guitare sur YouTube
Reprises orchestrales avec Pixelophonia
-
yoann[007]
- Golden Mario

Re: [News] USA : Nintendo propose désormais des 3DS/DSi XL r
Je pense que tu te trompes : c'est peut-être vrai pour certaines marques, mais dans l'ensemble, beaucoup vendent du matériel reconditionné déjà utilisé. Il n'est pas seulement doté d'un nouveau package mais est généralement nettoyé, et testé dans diverses conditions d'utilisation avant d'être remis sur le marché.Jumpman a écrit :Le matériel reconditionné (ou "refurbished" en anglais) n’est pas du matériel d’occasion. Ce terme désigne un produit qui a été remis sur le marché après avoir été sorti de son emballage mais pas utilisé.
Cela inclut généralement : du matériel de démonstration, des produits échangés en SAV réparés entretemps, etc.
Tu dis n'importe quoi, Jumpman !
Aucun magasin de jeux vidéo ne reprend du matériel déjà ouvert. Dans le cas de console de jeux, ce sont uniquement des consoles ayant un défaut au déballage. Donc consoles reconditionnées = consoles réparées.
Souvent, le constructeur ne trouve pas tous les défauts, il est donc possible de trouver soi-même d'autres défauts qui n'ont pas été réparés.
Aucun magasin de jeux vidéo ne reprend du matériel déjà ouvert. Dans le cas de console de jeux, ce sont uniquement des consoles ayant un défaut au déballage. Donc consoles reconditionnées = consoles réparées.
Souvent, le constructeur ne trouve pas tous les défauts, il est donc possible de trouver soi-même d'autres défauts qui n'ont pas été réparés.
- Jumpman
- Modérateur

Je réponds tard mais ce n'est aucunement contradictoire avec ce que j'ai dit. Une console ayant un défaut au déballage, elle a donc bien été déballée. Je n'ai jamais spécialement dit que le modèle était en bon état, j'ai dit qu'il avait été ouvert.kof2006 a écrit :Tu dis n'importe quoi, Jumpman !
D'autre part, il est parfaitement possible de retourner un matériel déjà ouvert sur Amazon dans certaines conditions, même si le produit n'est pas endommagé. Je l'ai déjà fait.
Pour finir, essaye d'être un peu plus poli. Affirmer que je dis n'importe quoi, ce n'est pas très courtois, surtout quand je suis allé m'informer sur diverses sources de sites marchands avant de m'exprimer.
Jumpman, ancien chroniqueur/rédacteur sur PN.