[News] USA : Nintendo propose désormais des 3DS/DSi XL recon

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[News] USA : Nintendo propose désormais des 3DS/DSi XL recon

Message par La Rédaction »

La semaine dernière, Nintendo of America a enfin mis à jour le site de sa boutique en ligne officielle (accessible à cette adresse), dont le design semblait bloqué à la fin des années 90. Les utilisateurs

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Jumpman
Modérateur
Modérateur

Message par Jumpman »

Nintendo of America a décidé de se lancer dans la vente de 3DS reconditionnées, offrant ainsi aux consommateurs la possibilité d'acheter une console d'occasion en très bon état !
Le matériel reconditionné (ou "refurbished" en anglais) n’est pas du matériel d’occasion. Ce terme désigne un produit qui a été remis sur le marché après avoir été sorti de son emballage mais pas utilisé.

Bonne nouvelle, en tout cas ! J'espère que ça arrivera en Europe. J'ai déjà acheté des produits reconditionnés et c'est généralement une bonne affaire ; je ne suis jamais tombé sur la moindre égratinure.
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN

Message par AHL 67 »

Manque un "di" dans le titre. :P
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Re: [News] USA : Nintendo propose désormais des 3DS/DSi XL r

Message par yoann[007] »

Jumpman a écrit :Le matériel reconditionné (ou "refurbished" en anglais) n’est pas du matériel d’occasion. Ce terme désigne un produit qui a été remis sur le marché après avoir été sorti de son emballage mais pas utilisé.
Je pense que tu te trompes : c'est peut-être vrai pour certaines marques, mais dans l'ensemble, beaucoup vendent du matériel reconditionné déjà utilisé. Il n'est pas seulement doté d'un nouveau package mais est généralement nettoyé, et testé dans diverses conditions d'utilisation avant d'être remis sur le marché.

Cela inclut généralement : du matériel de démonstration, des produits échangés en SAV réparés entretemps, etc.
kof2006
Mario
Mario

Message par kof2006 »

Tu dis n'importe quoi, Jumpman !
Aucun magasin de jeux vidéo ne reprend du matériel déjà ouvert. Dans le cas de console de jeux, ce sont uniquement des consoles ayant un défaut au déballage. Donc consoles reconditionnées = consoles réparées.

Souvent, le constructeur ne trouve pas tous les défauts, il est donc possible de trouver soi-même d'autres défauts qui n'ont pas été réparés.
Jumpman
Modérateur
Modérateur

Message par Jumpman »

kof2006 a écrit :Tu dis n'importe quoi, Jumpman !
Aucun magasin de jeux vidéo ne reprend du matériel déjà ouvert. Dans le cas de console de jeux, ce sont uniquement des consoles ayant un défaut au déballage. Donc consoles reconditionnées = consoles réparées.
Je réponds tard mais ce n'est aucunement contradictoire avec ce que j'ai dit. Une console ayant un défaut au déballage, elle a donc bien été déballée. Je n'ai jamais spécialement dit que le modèle était en bon état, j'ai dit qu'il avait été ouvert.
D'autre part, il est parfaitement possible de retourner un matériel déjà ouvert sur Amazon dans certaines conditions, même si le produit n'est pas endommagé. Je l'ai déjà fait.
Pour finir, essaye d'être un peu plus poli. Affirmer que je dis n'importe quoi, ce n'est pas très courtois, surtout quand je suis allé m'informer sur diverses sources de sites marchands avant de m'exprimer.

Répondre