[News] Bientôt le paiement par NFC sur Wii U ?

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[News] Bientôt le paiement par NFC sur Wii U ?

Message par La Rédaction »

C'est lors de la traditionnelle réunion des investisseurs que Satoru Iwata a esquissé les grandes lignes de la stratégie globale de Nintendo, et a notamment évoqué la NFC.

C'est hier que le premier jeu tirant parti des fonctionnalités NFC de la Wii U, Pokemon Scramble U, est...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par sho972 »

Ouia boff descevant, si c'est pour ajouté une techno qui gonfle le prix de la console et qu'on c'est pas quoi en faire, ça n'a pas de sens ....
Xavier
Calife
Calife

Message par Xavier »

sho972> Je ne partage pas ton avis, je pense au contraire que le NFC est une technologie très prometteuse qui, si elle n'est pas une révolution, facilite grandement la vie des usagers, même si son côté "je ne vois plus ce que je dépense" peut déranger quelque peu ! L'argent n'a jamais été aussi virtuel !
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par sho972 »

Je dis pas qu'elle est pas prometteuse, mais dans le cadre du jeu vidéo, on à besoin d'y voir clair, faut nous montré l’intérêt dans le jeu. Pour l'instant c'est plus de l'ordre du gadget comme la réalité augmentée sur 3ds.

Après mon discours, c'est que si la NFC de la wii u est utilisé comme sur mon tel portable, c'est-à-dire faire des achats et pas plus que ça, c'est décevant ...
Krayo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Krayo »

Je suis de l'avis de Xavier, mais attention aux éventuelles abus avec cette fonctionnalité. Et puis pitié Nintendo, ne vous en servez pas uniquement pour ça. Certains jeux s'y prêterais tellement !!
Rédacteur et chroniqueur sur Puissance Nintendo !
Fu2chN
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Fu2chN »

Ste TROLL sur la SNCF xD

Putain quand auront nous se putain de NFC rien que pour les stations service sa me gonfle de mettre ma carte dans le bonzin qui met 3 ans a comprendre les action.
Quizzman
Admin
Admin
Re: [News] Bientôt le paiement par NFC sur Wii U ?

Message par Quizzman »

Le NFC actuellement en france c'est une catastrophe sécuritaire, cf un article dans CPC hardware de ce mois-ci. Foncez l'acheter, vous risquez de contacter votre banque dans l'heure (ouvrable) pour faire changer vos cartes.

J'vais quand même mettre le scan ici, mais lisez tout le numéro (et abonnez vous au passage), y'a une analyse vraiment intéressante du NFC.
cpchw16.pdf
Pages 64 et 65 du n° 16 de CPC HW
(513.43 Kio) Téléchargé 104 fois
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :Le NFC actuellement en france c'est une catastrophe sécuritaire, cf un article dans CPC hardware de ce mois-ci.
Tu confonds la technologie et l'usage, le NFC n'y est pour rien. C'est un peu comme si tu disais "le réseau IP c'est une catastrophe sécuritaire".
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Oui d'accord. J'avais mis "actuellement" dans cette optique, mais soit, faisons une phrase exhaustive:

L'utilisation faite actuellement du NFC par les banques françaises en France est une catastrophe sécuritaire.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :Oui d'accord. J'avais mis "actuellement" dans cette optique, mais soit, faisons une phrase exhaustive:

L'utilisation faite actuellement du NFC par les banques françaises en France est une catastrophe sécuritaire.
Nintendo est une firme japonaise, et le paiement par NFC au Japon est tellement courant (Benn t'en parlera sans doute mieux que moi) que ça fait sens.

La France on s'en branle un peu, ça n'a pas vraiment de sens.
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Ok.

Je suis pas renseigné sur l'état de la sécurité du NFC japonais (mais je sais effectivement que c'est hyper répandu là bas).

J'avais compris ça dans l'optique d'une mise en place à l'échelle mondiale (j'ai un peu survolé l'article, j'avoue), pas uniquement japonaise, mea culpa.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :J'avais compris ça dans l'optique d'une mise en place à l'échelle mondiale (j'ai un peu survolé l'article, j'avoue), pas uniquement japonaise, mea culpa.
Disons que Nintendo ne raisonne pas que pour son pays, mais a naturellement une politique très centrée dessus malgré tout. Un peu de la même façon que la plupart des services intéressants chez Microsoft sont avant tout conçus pour les USA.
Jumpman
Modérateur
Modérateur

Message par Jumpman »

Bon article mon cher Nicmooc, très instructif ! L'analyse est bonne et tu nous apportes des infos intéressantes du Japon :)
Nicmooc
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Nicmooc »

Jumpman a écrit :Bon article mon cher Nicmooc, très instructif ! L'analyse est bonne et tu nous apportes des infos intéressantes du Japon
Merci Jumpan, je débute donc tes encouragements me font plaisir !

Comme dit plus haut Nintendo n'a pour l'instant parlé que de la carte Suica, donc on ne parle que du Japon. Cela risque malheureusement de ne pas sortir de l'archipel, tout du moins pour l'instant, car les cartes de paiement par NFC sont loin d'être répandues en Europe ou aux US. On peut toutefois penser que des cartes prépayées NFC soient mises en place si le surcoût n'est pas très élevé.
iggypost
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par iggypost »

Merci pour cet article, très bon et très bien documenté. il faudra eviter les achats complusifs quand même. pour le NFC, on est en France assez réticent et un peu en retard par rapport a d'autres pays "modernes" pour dans l'ensemble cette technologie a bcp d'avantages un peu partout cf cet article de blog http://tiny.cc/12fztw qui parle de l'apport de cette technologie pour les entreprises.

Répondre