[News] Bientôt le paiement par NFC sur Wii U ?
-
- PN Team
[News] Bientôt le paiement par NFC sur Wii U ?
C'est lors de la traditionnelle réunion des investisseurs que Satoru Iwata a esquissé les grandes lignes de la stratégie globale de Nintendo, et a notamment évoqué la NFC.
C'est hier que le premier jeu tirant parti des fonctionnalités NFC de la Wii U, Pokemon Scramble U, est...
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
C'est hier que le premier jeu tirant parti des fonctionnalités NFC de la Wii U, Pokemon Scramble U, est...
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
- Xavier
- Calife
sho972> Je ne partage pas ton avis, je pense au contraire que le NFC est une technologie très prometteuse qui, si elle n'est pas une révolution, facilite grandement la vie des usagers, même si son côté "je ne vois plus ce que je dépense" peut déranger quelque peu ! L'argent n'a jamais été aussi virtuel !
Je dis pas qu'elle est pas prometteuse, mais dans le cadre du jeu vidéo, on à besoin d'y voir clair, faut nous montré l’intérêt dans le jeu. Pour l'instant c'est plus de l'ordre du gadget comme la réalité augmentée sur 3ds.
Après mon discours, c'est que si la NFC de la wii u est utilisé comme sur mon tel portable, c'est-à-dire faire des achats et pas plus que ça, c'est décevant ...
Après mon discours, c'est que si la NFC de la wii u est utilisé comme sur mon tel portable, c'est-à-dire faire des achats et pas plus que ça, c'est décevant ...
-
- Admin
Re: [News] Bientôt le paiement par NFC sur Wii U ?
Le NFC actuellement en france c'est une catastrophe sécuritaire, cf un article dans CPC hardware de ce mois-ci. Foncez l'acheter, vous risquez de contacter votre banque dans l'heure (ouvrable) pour faire changer vos cartes.
J'vais quand même mettre le scan ici, mais lisez tout le numéro (et abonnez vous au passage), y'a une analyse vraiment intéressante du NFC.
J'vais quand même mettre le scan ici, mais lisez tout le numéro (et abonnez vous au passage), y'a une analyse vraiment intéressante du NFC.
-
- Golden Mario
Tu confonds la technologie et l'usage, le NFC n'y est pour rien. C'est un peu comme si tu disais "le réseau IP c'est une catastrophe sécuritaire".Quizzman a écrit :Le NFC actuellement en france c'est une catastrophe sécuritaire, cf un article dans CPC hardware de ce mois-ci.
-
- Admin
Oui d'accord. J'avais mis "actuellement" dans cette optique, mais soit, faisons une phrase exhaustive:
L'utilisation faite actuellement du NFC par les banques françaises en France est une catastrophe sécuritaire.
L'utilisation faite actuellement du NFC par les banques françaises en France est une catastrophe sécuritaire.
-
- Golden Mario
Nintendo est une firme japonaise, et le paiement par NFC au Japon est tellement courant (Benn t'en parlera sans doute mieux que moi) que ça fait sens.Quizzman a écrit :Oui d'accord. J'avais mis "actuellement" dans cette optique, mais soit, faisons une phrase exhaustive:
La France on s'en branle un peu, ça n'a pas vraiment de sens.
-
- Admin
Ok.
Je suis pas renseigné sur l'état de la sécurité du NFC japonais (mais je sais effectivement que c'est hyper répandu là bas).
J'avais compris ça dans l'optique d'une mise en place à l'échelle mondiale (j'ai un peu survolé l'article, j'avoue), pas uniquement japonaise, mea culpa.
Je suis pas renseigné sur l'état de la sécurité du NFC japonais (mais je sais effectivement que c'est hyper répandu là bas).
J'avais compris ça dans l'optique d'une mise en place à l'échelle mondiale (j'ai un peu survolé l'article, j'avoue), pas uniquement japonaise, mea culpa.
-
- Golden Mario
Disons que Nintendo ne raisonne pas que pour son pays, mais a naturellement une politique très centrée dessus malgré tout. Un peu de la même façon que la plupart des services intéressants chez Microsoft sont avant tout conçus pour les USA.Quizzman a écrit :J'avais compris ça dans l'optique d'une mise en place à l'échelle mondiale (j'ai un peu survolé l'article, j'avoue), pas uniquement japonaise, mea culpa.
- Jumpman
- Modérateur
Bon article mon cher Nicmooc, très instructif ! L'analyse est bonne et tu nous apportes des infos intéressantes du Japon 

Jumpman, ancien chroniqueur/rédacteur sur PN.
Mes reprises de Mario et Zelda à la guitare sur YouTube
Reprises orchestrales avec Pixelophonia
Mes reprises de Mario et Zelda à la guitare sur YouTube
Reprises orchestrales avec Pixelophonia
Merci Jumpan, je débute donc tes encouragements me font plaisir !Jumpman a écrit :Bon article mon cher Nicmooc, très instructif ! L'analyse est bonne et tu nous apportes des infos intéressantes du Japon
Comme dit plus haut Nintendo n'a pour l'instant parlé que de la carte Suica, donc on ne parle que du Japon. Cela risque malheureusement de ne pas sortir de l'archipel, tout du moins pour l'instant, car les cartes de paiement par NFC sont loin d'être répandues en Europe ou aux US. On peut toutefois penser que des cartes prépayées NFC soient mises en place si le surcoût n'est pas très élevé.
Merci pour cet article, très bon et très bien documenté. il faudra eviter les achats complusifs quand même. pour le NFC, on est en France assez réticent et un peu en retard par rapport a d'autres pays "modernes" pour dans l'ensemble cette technologie a bcp d'avantages un peu partout cf cet article de blog http://tiny.cc/12fztw qui parle de l'apport de cette technologie pour les entreprises.