[News] Aonuma parle de The Legend of Zelda : "A Link to the

Toute l'actualité commentée !
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [News] Aonuma parle de The Legend of Zelda : "A Link to

Message par mheishiro »

Krayo a écrit :Et puis de toute façon on en revient toujours au même : un nouveau Zelda est annoncé, ça gueule mais ça va jouir une fois le jeu sorti ^^ .
Réveille-toi. Zelda ne comble plus tous les joueurs, loin s'en faut.

Krayo a écrit :Et puis le jeu a encore 6-7 mois de développement, attendez d'en voir plus avant de critiquer à tout va.
Par contre toi tu peux t'enflammer à tout va dès que Nintendo est derrière le projet. Cool.
nulenlatin
Super Mario
Super Mario
Messages : 604
Inscription : dim. 19 nov. 2006 - 20:06

Re: [News] Aonuma parle de The Legend of Zelda : "A Link to

Message par nulenlatin »

S'il y a une chose que je ne comprends pas, c'est l'absence totale d'anti-aliasing sur certains jeux de 3DS (celui là ou Luigi's Mansion 2), alors que justement la définition est si faible (donc ça crame la crétine) et que les jeux sont techniquement datés. Il y a une explication ?
Je suis attristé de voir comment une licence qui m'a fait rêver pendant des années en est arrivée à là... Nintendo joue clairement avec le feu, heureusement qu'il leur reste Mario Kart.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [News] Aonuma parle de The Legend of Zelda : "A Link to

Message par Quizzman »

nulenlatin a écrit :Il y a une explication ?
Ça rend moins mal à même la console, en fait.

La 3DS est condamnée à avoir des screens dégueux.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Aonuma parle de The Legend of Zelda : "A Link to

Message par yoann[007] »

nulenlatin a écrit :S'il y a une chose que je ne comprends pas, c'est l'absence totale d'anti-aliasing sur certains jeux de 3DS (celui là ou Luigi's Mansion 2), alors que justement la définition est si faible (donc ça crame la crétine) et que les jeux sont techniquement datés. Il y a une explication ?
Un antialiasing sur un écran comme celui de la 3DS provoquerait un flou supplémentaire...
jojo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 12 avr. 2013 - 18:36

Message par jojo »

le seul a trouver le jeu beau ;) :)
Avatar de l’utilisateur
Kita
Luigi
Luigi
Messages : 96
Inscription : mar. 29 mai 2012 - 11:21

Re: [News] Aonuma parle de The Legend of Zelda : "A Link to

Message par Kita »

Ce jeu me donne un peu l'impression de la dernière chance pour Nintendo.
Les jeux qu'ils éditent ne sont pas légions, et font de plus en plus la part belle aux remakes.
Zelda est leur plus grosse licence, avec mario, mais on a pas eu un bon zelda depuis TP sur GameCube qui date d'il y a 7 ans, c'est triste quand même quand on sait qu'il y en a eu 3 entre temps. Et qu'en plus on aura encore un remake dans un an ou deux.
Et la il nous sorte une suite du zelda, qui est pour beaucoup le meilleur ! Autant dire qu'ils n'ont pas intérêt à se foirer.

J'espère pour eux qu'il ne vont pas faire sombrer la série en se cachant derrière une nostalgie mielleuse de SNES.
Sinon Nintendo aura officiellement perdu cette originalité qui lui a valu la place qu'il a dans l'industrie du JV aujourd'hui (oui je sais, pour certains ça fait un bail que c'est déjà fait, mais que voulez vous l'optimisme...)
ID Nintendo Network : KitaKonqata
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [News] Aonuma parle de The Legend of Zelda : "A Link to

Message par Quizzman »

Kita a écrit :mais on a pas eu un bon zelda depuis TP sur GameCube qui date d'il y a 7 ans, c'est triste quand même quand on sait qu'il y en a eu 3 entre temps. Et qu'en plus on aura encore un remake dans un an ou deux.
T'es pas trop à la page toi. TP était clairement un mauvais Zelda (mais un jeu sympathique), et SS était pas mal du tout (même si à des années lumières du niveau atteint par OoT-M'sM).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Kita
Luigi
Luigi
Messages : 96
Inscription : mar. 29 mai 2012 - 11:21

Re: [News] Aonuma parle de The Legend of Zelda : "A Link to

Message par Kita »

Oui alors ça ça dépend des gens, y'en a qui adorent TP et qui détestent SS. De ce que j'en pense TP ne révolutionne pas la série et a ses défauts (la plaine vide pour ne citer qu'elle), mais au moins il est très agréable à jouer et possède une vrai ambiance et une vrai histoire.

Quant à SS, Il fourmille de bonnes idées, mais elles sont mal exploitées. Sans compter la répétitivité du titre, la durée des donjons qui sont devenus super cours, la facilité des énigmes, l'absence de liberté : une zone labyrinthique c'est très bien, mais toutes les zones sont comme ça; les personnages déjà peu nombreux et à qui on ne s'attache pas du tout (du moins on en a pas le temps). Et le vide intersidérale du ciel dans lequel il n'y pas grand chose à faire... Y'a bien les quêtes des villageois mais même la on tombe dans la routine du :"oh j'ai perdu mon bidule, il est passé par dessus les nuages, tu peut aller le chercher avec ton robot ?"
Où sont les îles flottantes à explorer ? Ou est passé la complicité entre Link et son oiseau ? On voit des gorons dans le jeu, mais pas la moindre trace d'un village.

Bref je trouve que les devs ont fait du bon boulot sur la forme, c'est très bien adapté à la wii et c'est joli (surtout quand on tient compte des limitations techniques), mais sur le fond... Le jeu n'envoie pas du rêve...
ID Nintendo Network : KitaKonqata
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Re: [News] Aonuma parle de The Legend of Zelda : "A Link to

Message par FREDOM1989 »

J'ai bien aimé TP perso et je trouve que c'est un bon Zelda, SS je l'ai pas encore fait car j'attendais d'avoir ma WII U pour que le jeux ne m'arrache pas la rétine sur mon écran HD (ça reste très moche à mes yeux mais c'est bien mieux) mais rien que sur 2/3h de jeux l'incarnation de l’épée me fait hurler et gâche mon plaisir.

Sur DS j'ai passé du bon temps sur Phantom hourglass, spririt track je l'ai pas acheter parce que un jeu avec le système de combat de PO ça va mais pas deux.

Tout ça pour dire que chacun a des gout différent concernant la série Zelda en dehors des épisodes fédérateurs (j'ai pas encore vu quelqu'un cracher sur OoT). J'ai pas eu de mauvais Zelda (la CDi ne compte pas :uhuh: ) mais par contre ça fait longtemps que la série ne m'a plus mit un claque, j'attends un jeux qui serait à la série ce qu'a été SMG aux Mario 3D.
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: [News] Aonuma parle de The Legend of Zelda : "A Link to

Message par Maître Yoda »

Aucun jeu Zelda fait ne m'a déplu pour l'instant perso.

Après c'est sûr que je ne mets pas les épisodes DS en tête de liste.
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2915
Inscription : lun. 20 déc. 2004 - 13:34
Localisation : Back from Glasgow...

Re: [News] Aonuma parle de The Legend of Zelda : "A Link to

Message par Strangers »

Avant on attendait de Zelda que ça soit un hit absolu, le jeu qui met tout le monde d'accord.
Maintenant on est content quand il ne "déplaît" pas.
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Re: [News] Aonuma parle de The Legend of Zelda : "A Link to

Message par Pingoleon3000 »

Pour rentrer dans le débat TP VS SS, perso j'ai adoré la jouabilité de SS, par contre le fait que célestbourg fasse un hub m'a un peu fais chié, le jeu manquait clairement d'autres villages. Niveau style graphique j'ai bien aimé celui de SS, les graphs de TP sont un peu trop flous et nébuleux, mais l'ambiance y est. Et TP surapasse clairement SS en ce qui concerne les donjons, c'est clair et net. En tous cas j'attends un Zelda Wii U qui combine les qualités de deux opus!
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Re: [News] Aonuma parle de The Legend of Zelda : "A Link to

Message par FREDOM1989 »

Strangers a écrit :Avant on attendait de Zelda que ça soit un hit absolu, le jeu qui met tout le monde d'accord.
Maintenant on est content quand il ne "déplaît" pas.
C'est pas qu'on est content, c'est qu'on y est habitué. Les Zelda sont de bons jeux mais plus des jeux incroyables.
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
Répondre