[News] Aonuma parle de The Legend of Zelda : "A Link to the

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Aonuma parle de The Legend of Zelda : "A Link to the

Message par La Rédaction »

Nous espérons que vous vous remettez bien de l’annonce de The Legend of Zelda sur 3DS...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
idriss22
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 20
Inscription : sam. 27 nov. 2010 - 14:05
Localisation : Ile de France

Message par idriss22 »

Je suis le seul a trouver le jeu moins beau que sur SNES?
Avatar de l’utilisateur
LoS AnGeLiNoS
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 23 févr. 2013 - 17:09

Message par LoS AnGeLiNoS »

Moi aussi je ne suis pas trop emballé par les graphs mais je suis certain que je vais prendre mon pied sur cet opus!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Bomberem
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : mar. 28 juin 2011 - 23:16
Localisation : Aix en Provence, France

Message par Bomberem »

C'est bien ce qu'il me semblait, on voit bien que la vue est encore plus plongeante sur la 3DS (les arbres, la maison), et je trouve qu'on perd en visibilité.
Puissance du cri intérieur
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Aonuma parle de The Legend of Zelda : "A Link to

Message par yoann[007] »

Bomberem a écrit :C'est bien ce qu'il me semblait, on voit bien que la vue est encore plus plongeante sur la 3DS (les arbres, la maison), et je trouve qu'on perd en visibilité.
C'est pas vraiment ça, c'est surtout qu'on remplace de la 3D isométrique par de la vraie 3D. Autant la 3D isométrique peut tricher à loisir pour proposer une vue faite pour être aussi lisible que possible (même si c'est une incohérence visuelle), autant avec de la vraie 3D ce n'est plus possible, ils sont obligés de choisir un angle et de s'y tenir...
Avatar de l’utilisateur
Krayo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 12 nov. 2012 - 17:32

Message par Krayo »

Je comprends pas comment on peut dire que la version SNES est plus belle. C'est simple, carré et les couleurs sont uniforme (logique pour l'époque).
Sur 3DS, on a quand même moult détails sympa !
Rédacteur et chroniqueur sur Puissance Nintendo !
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Aonuma parle de The Legend of Zelda : "A Link to

Message par yoann[007] »

Krayo a écrit :Je comprends pas comment on peut dire que la version SNES est plus belle. C'est simple, carré et les couleurs sont uniforme (logique pour l'époque).
Carré ? Oo
Krayo a écrit :Sur 3DS, on a quand même moult détails sympa !
Tu fais référence à quel type de détail exactement ? Parce que bon... là, je vois pas. Rajouter une dimension ne permet pas de rajouter des détails, c'est même plutôt le contraire (typiquement un sprite sera plus précis, puisque dessiné pixel par pixel). Ici, on ne voit même pas la tronche de Link ;)
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Re: [News] Aonuma parle de The Legend of Zelda : "A Link to

Message par FREDOM1989 »

Vu que c’est anouma aux commandes et que le remake de wind waker sort cette année sur wii U je parie sur la sortie du vrai Zelda Wii U en 2017...
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
Avatar de l’utilisateur
Krayo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 12 nov. 2012 - 17:32

Message par Krayo »

L'herbe, les décors etc, c'est quand même plus sympa à regarder que SNES.
Et puis de toute façon on en revient toujours au même : un nouveau Zelda est annoncé, ça gueule mais ça va jouir une fois le jeu sorti ^^ Si on devait s'arrêter aux graphismes, la série Zelda ne serait pas aussi mythique.

Et puis le jeu a encore 6-7 mois de développement, attendez d'en voir plus avant de critiquer à tout va.
Rédacteur et chroniqueur sur Puissance Nintendo !
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [News] Aonuma parle de The Legend of Zelda : "A Link to

Message par Quizzman »

Non mais ce qui m'attriste c'est que la 3DS est PARFAITEMENT capable de pondre une 3D tout à fait acceptable, voir très belle selon les cas (Rappel: Ocarina of Time, Kingdom Hearts DDD), alors qu'on peut même pas l'accuser d'être trop jeune.

Et là on a un truc qui est tout juste du niveau de la DS, ça fait mal au cul. Je suis sûr qu'ils ont pas repris la maniabilité d'OoT juste par flemmardise de penser des niveaux verticaux (alors pourtant qu'ils semblent exploiter l'idée, c'est à n'y rien comprendre. Ils se font clairement du mal, et ils font clairement du mal à la série, tout ça pour titiller une corde de nostalgie qu'ils sont plutôt en train d'arracher à force de bourriner dessus).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Aonuma parle de The Legend of Zelda : "A Link to

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :Non mais ce qui m'attriste c'est que la 3DS est PARFAITEMENT capable de pondre une 3D tout à fait acceptable, voir très belle selon les cas (Rappel: Ocarina of Time, Kingdom Hearts DDD), alors qu'on peut même pas l'accuser d'être trop jeune.
Ce qui est mis en cause ce n'est pas l'utilisation de la 3D sur 3DS mais plutôt le fait de transposer en 3D un jeu 2D sans réflexion ni réadaptation préalable. Non seulement ça donne des graphismes hideux, sans aucun respect pour le travail de cohérence graphique de l'équipe d'origine (il faut peut-être rappeler à quel point ALTTP a été fondateur d'un genre à son époque...), mais en plus comme la 3D est utilisée pour afficher de petits éléments, vu la faible résolution de l'écran de la 3DS, cela donne un aliasing plutôt malvenu (un peu comme dans les derniers Pokémon...). En 400*240 il est clair que Nintendo aurait gagné à le développer en 2D, les petits sprites s'adaptant bien mieux à ce type d'affichage et permettant d'occuper chaque pixel précisément plutôt que de créer ce si vilain effet d'escalier.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [News] Aonuma parle de The Legend of Zelda : "A Link to

Message par Quizzman »

Tutafé, d'autant que de ce que j'ai vu l'adaptation en 3D par plans de Kirby's Adventure de la NES rend pas mal du tout, preuve que l'exercice est possible.

Après je sais pas s'il aurait mieux valu faire un jeu tout en 2D plutôt que cette 2,5D immonde, ou à la place faire un jeu en full 3D (ou à ce moment l'aspect hommage aurait représenté un vrai défi et aurait pu aboutir à quelque chose de tout à fait concret et valable.).

Tiens d'ailleurs je me demande si, quand la 3DS sera hackée (si elle l'est un jour), on n'aura pas un mod pour faire ce jeu vu de dos.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Message par Pingoleon3000 »

"Un monde en trois dimensions très réalistes"
A peine exagéré... Je dois dire que Link est vraiment très réaliste! (Et bien modélisé...)
Je suis rebuté par l'aspect graphique pour le moment. J'attends des retours quand le jeu sortira pour me faire une idée....
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Aonuma parle de The Legend of Zelda : "A Link to

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :Après je sais pas s'il aurait mieux valu faire un jeu tout en 2D plutôt que cette 2,5D immonde, ou à la place faire un jeu en full 3D (ou à ce moment l'aspect hommage aurait représenté un vrai défi et aurait pu aboutir à quelque chose de tout à fait concret et valable.).
2,5D ne veut rien dire. On a bien affaire à un jeu en "full" 3D.
Par contre essayer de reproduire la fausse perspective isométrique en 3D c'est plus ou moins raté d'avance...
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [News] Aonuma parle de The Legend of Zelda : "A Link to

Message par Quizzman »

La 2.5D est un abus de langage, mais est communément utilisé partout et tu sais très bien ce que ça veut dire. Je voulais dire jeu en 3D qui se déroule sur seulement 2 dimensions. C'est juste un peu plus long à écrire.

Bon ceci dit je te l'accorde, 2.5D peut signifier d'autres choses, on peut l'utiliser pour tout jeu à mi-chemin entre la 2d et la 3d (donc doom est de la 2,5D, ou les Resident Evil avec des CGI aussi).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Répondre