[News] Aonuma parle de The Legend of Zelda : "A Link to the
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[News] Aonuma parle de The Legend of Zelda : "A Link to the
Nous espérons que vous vous remettez bien de l’annonce de The Legend of Zelda sur 3DS...
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Re: [News] Aonuma parle de The Legend of Zelda : "A Link to
C'est pas vraiment ça, c'est surtout qu'on remplace de la 3D isométrique par de la vraie 3D. Autant la 3D isométrique peut tricher à loisir pour proposer une vue faite pour être aussi lisible que possible (même si c'est une incohérence visuelle), autant avec de la vraie 3D ce n'est plus possible, ils sont obligés de choisir un angle et de s'y tenir...Bomberem a écrit :C'est bien ce qu'il me semblait, on voit bien que la vue est encore plus plongeante sur la 3DS (les arbres, la maison), et je trouve qu'on perd en visibilité.
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- Golden Mario
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Re: [News] Aonuma parle de The Legend of Zelda : "A Link to
Carré ? OoKrayo a écrit :Je comprends pas comment on peut dire que la version SNES est plus belle. C'est simple, carré et les couleurs sont uniforme (logique pour l'époque).
Tu fais référence à quel type de détail exactement ? Parce que bon... là, je vois pas. Rajouter une dimension ne permet pas de rajouter des détails, c'est même plutôt le contraire (typiquement un sprite sera plus précis, puisque dessiné pixel par pixel). Ici, on ne voit même pas la tronche de LinkKrayo a écrit :Sur 3DS, on a quand même moult détails sympa !
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Re: [News] Aonuma parle de The Legend of Zelda : "A Link to
Vu que c’est anouma aux commandes et que le remake de wind waker sort cette année sur wii U je parie sur la sortie du vrai Zelda Wii U en 2017...
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
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L'herbe, les décors etc, c'est quand même plus sympa à regarder que SNES.
Et puis de toute façon on en revient toujours au même : un nouveau Zelda est annoncé, ça gueule mais ça va jouir une fois le jeu sorti ^^ Si on devait s'arrêter aux graphismes, la série Zelda ne serait pas aussi mythique.
Et puis le jeu a encore 6-7 mois de développement, attendez d'en voir plus avant de critiquer à tout va.
Et puis de toute façon on en revient toujours au même : un nouveau Zelda est annoncé, ça gueule mais ça va jouir une fois le jeu sorti ^^ Si on devait s'arrêter aux graphismes, la série Zelda ne serait pas aussi mythique.
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Re: [News] Aonuma parle de The Legend of Zelda : "A Link to
Non mais ce qui m'attriste c'est que la 3DS est PARFAITEMENT capable de pondre une 3D tout à fait acceptable, voir très belle selon les cas (Rappel: Ocarina of Time, Kingdom Hearts DDD), alors qu'on peut même pas l'accuser d'être trop jeune.
Et là on a un truc qui est tout juste du niveau de la DS, ça fait mal au cul. Je suis sûr qu'ils ont pas repris la maniabilité d'OoT juste par flemmardise de penser des niveaux verticaux (alors pourtant qu'ils semblent exploiter l'idée, c'est à n'y rien comprendre. Ils se font clairement du mal, et ils font clairement du mal à la série, tout ça pour titiller une corde de nostalgie qu'ils sont plutôt en train d'arracher à force de bourriner dessus).
Et là on a un truc qui est tout juste du niveau de la DS, ça fait mal au cul. Je suis sûr qu'ils ont pas repris la maniabilité d'OoT juste par flemmardise de penser des niveaux verticaux (alors pourtant qu'ils semblent exploiter l'idée, c'est à n'y rien comprendre. Ils se font clairement du mal, et ils font clairement du mal à la série, tout ça pour titiller une corde de nostalgie qu'ils sont plutôt en train d'arracher à force de bourriner dessus).
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Re: [News] Aonuma parle de The Legend of Zelda : "A Link to
Ce qui est mis en cause ce n'est pas l'utilisation de la 3D sur 3DS mais plutôt le fait de transposer en 3D un jeu 2D sans réflexion ni réadaptation préalable. Non seulement ça donne des graphismes hideux, sans aucun respect pour le travail de cohérence graphique de l'équipe d'origine (il faut peut-être rappeler à quel point ALTTP a été fondateur d'un genre à son époque...), mais en plus comme la 3D est utilisée pour afficher de petits éléments, vu la faible résolution de l'écran de la 3DS, cela donne un aliasing plutôt malvenu (un peu comme dans les derniers Pokémon...). En 400*240 il est clair que Nintendo aurait gagné à le développer en 2D, les petits sprites s'adaptant bien mieux à ce type d'affichage et permettant d'occuper chaque pixel précisément plutôt que de créer ce si vilain effet d'escalier.Quizzman a écrit :Non mais ce qui m'attriste c'est que la 3DS est PARFAITEMENT capable de pondre une 3D tout à fait acceptable, voir très belle selon les cas (Rappel: Ocarina of Time, Kingdom Hearts DDD), alors qu'on peut même pas l'accuser d'être trop jeune.
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Re: [News] Aonuma parle de The Legend of Zelda : "A Link to
Tutafé, d'autant que de ce que j'ai vu l'adaptation en 3D par plans de Kirby's Adventure de la NES rend pas mal du tout, preuve que l'exercice est possible.
Après je sais pas s'il aurait mieux valu faire un jeu tout en 2D plutôt que cette 2,5D immonde, ou à la place faire un jeu en full 3D (ou à ce moment l'aspect hommage aurait représenté un vrai défi et aurait pu aboutir à quelque chose de tout à fait concret et valable.).
Tiens d'ailleurs je me demande si, quand la 3DS sera hackée (si elle l'est un jour), on n'aura pas un mod pour faire ce jeu vu de dos.
Après je sais pas s'il aurait mieux valu faire un jeu tout en 2D plutôt que cette 2,5D immonde, ou à la place faire un jeu en full 3D (ou à ce moment l'aspect hommage aurait représenté un vrai défi et aurait pu aboutir à quelque chose de tout à fait concret et valable.).
Tiens d'ailleurs je me demande si, quand la 3DS sera hackée (si elle l'est un jour), on n'aura pas un mod pour faire ce jeu vu de dos.
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"Un monde en trois dimensions très réalistes"
A peine exagéré... Je dois dire que Link est vraiment très réaliste! (Et bien modélisé...)
Je suis rebuté par l'aspect graphique pour le moment. J'attends des retours quand le jeu sortira pour me faire une idée....
A peine exagéré... Je dois dire que Link est vraiment très réaliste! (Et bien modélisé...)
Je suis rebuté par l'aspect graphique pour le moment. J'attends des retours quand le jeu sortira pour me faire une idée....
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Re: [News] Aonuma parle de The Legend of Zelda : "A Link to
2,5D ne veut rien dire. On a bien affaire à un jeu en "full" 3D.Quizzman a écrit :Après je sais pas s'il aurait mieux valu faire un jeu tout en 2D plutôt que cette 2,5D immonde, ou à la place faire un jeu en full 3D (ou à ce moment l'aspect hommage aurait représenté un vrai défi et aurait pu aboutir à quelque chose de tout à fait concret et valable.).
Par contre essayer de reproduire la fausse perspective isométrique en 3D c'est plus ou moins raté d'avance...
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Re: [News] Aonuma parle de The Legend of Zelda : "A Link to
La 2.5D est un abus de langage, mais est communément utilisé partout et tu sais très bien ce que ça veut dire. Je voulais dire jeu en 3D qui se déroule sur seulement 2 dimensions. C'est juste un peu plus long à écrire.
Bon ceci dit je te l'accorde, 2.5D peut signifier d'autres choses, on peut l'utiliser pour tout jeu à mi-chemin entre la 2d et la 3d (donc doom est de la 2,5D, ou les Resident Evil avec des CGI aussi).
Bon ceci dit je te l'accorde, 2.5D peut signifier d'autres choses, on peut l'utiliser pour tout jeu à mi-chemin entre la 2d et la 3d (donc doom est de la 2,5D, ou les Resident Evil avec des CGI aussi).