[News] Yoshi's Island débarque sur 3DS

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Yoshi's Island débarque sur 3DS

Message par La Rédaction »

Deuxième grosse surprise de la journée : Yoshi's Island est de retour sur 3DS. Et oui, notre petit Yoshi ne fera pas uniquement son retour sur Wii U mais arrivera aussi sur portable. Attention, l'opus 3DS et Wii U sont bien deux titres totalement différents et d'ailleurs, Yoshi's Island reprendra

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
-Tetevemasque-
Mario
Mario
Messages : 199
Inscription : dim. 09 janv. 2011 - 20:14

Message par -Tetevemasque- »

Nooon Nintendo, y'en a ras-le-bol de ces jeux "nostalgiques" qui nous tirent 50€ pour un titre qu'on a déjà vu et revu, est-ce que ce serait si compliqué de nous faire pour une fois un jeu neuf et tout nouveau, plutôt que de surfer lâchement sur un vieux succès pour exploiter une fois de plus la nostagie des joueurs vétérans qui sauteront pour la plupart dessus comme des moutons ?
sohel
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 29 avr. 2012 - 12:01

Message par sohel »

perso je le trouve moche mais bon
charly_geranne
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 04 juin 2012 - 19:31

Message par charly_geranne »

est -ce que se sera le remake de marioworld2 : yoshi island qui était sorti sur Snes ? ou est-ce un nouveau jeu reprenant le même moteur graphique ?
mael35
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 23 août 2012 - 14:44

Message par mael35 »

non, c'est un tout nouveau jeu qui tire parti des fonctionnalités de la 3DS
Avatar de l’utilisateur
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : jeu. 03 janv. 2013 - 19:09
Contact :

Message par Pingoleon3000 »

Mais il est MOCHE je suis de ton avis sohel! Pourquoi ne pas garder le style pastel oriiginal? Cett espèce de 3D est digne de la 64...
Avatar de l’utilisateur
Krayo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 12 nov. 2012 - 17:32

Message par Krayo »

Encore une fois, je le trouve très sympa. Certes c'est un peu bizarre à première vue mais en mouvement il a vraiment un caractère que je vais adorer :)
Rédacteur et chroniqueur sur Puissance Nintendo !
Avatar de l’utilisateur
Krayo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 12 nov. 2012 - 17:32

Message par Krayo »

On dirait qu'il est peint à la gouache, avec un gros pinceau (dernière image c'est flagrant). Honnetement ça va rendre bien je pense :)
Rédacteur et chroniqueur sur Puissance Nintendo !
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Yoshi's Island débarque sur 3DS

Message par yoann[007] »

Pingoleon3000 a écrit :Mais il est MOCHE je suis de ton avis sohel! Pourquoi ne pas garder le style pastel oriiginal? Cett espèce de 3D est digne de la 64...
C'est clair... En plus Yoshi's Island avait une patte si particulière, Nintendo est en train d'assassiner son propre patrimoine.
Avatar de l’utilisateur
idriss22
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 20
Inscription : sam. 27 nov. 2010 - 14:05
Localisation : Ile de France

Message par idriss22 »

Le jeu est vraiment laid ! C'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Re: [News] Yoshi's Island débarque sur 3DS

Message par Maître Yoda »

C'est pas le style graphique qui me déplaît mais le gameplay qui ne va ptet pas être original.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Yoshi's Island débarque sur 3DS

Message par yoann[007] »

Maître Yoda a écrit :C'est pas le style graphique qui me déplaît mais le gameplay qui ne va ptet pas être original.
En même temps je pense que si tu veux de l'original, il faut fuir Nintendo et vite... la firme assume complètement ce qu'elle est devenue, une sorte de bouillabaisse rétro-nostalgique incapable de créer de nouveaux concepts.
Avatar de l’utilisateur
papermic
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 5
Inscription : jeu. 21 mars 2013 - 04:20

Message par papermic »

Bah, je trouve que Nintendo est encore très original comparé à plusieurs compagnies! EA, Ubisoft, même Sony je ne les trouve pas original!
Mais bon, pour parler de ce jeu, c'est vrai qu'il ressemble vraiment trop au autres! Mais il faut faire place à de la surprise avant la sortie? Je l'espère!
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [News] Yoshi's Island débarque sur 3DS

Message par Quizzman »

Le style graphique me dérange moins que celui de Zelda.

Faut dire que perso le jeu estampillé Yoshi sur lequel j'ai passé le plus de temps, c'est Yoshi 64, qui a un style visuel assez proche de ça.

PRESQU'EDIT: papermic > Oui enfin EA, Ubi et même Activision (et surtout Sony, je sais pas pourquoi tu cites cette firme tant leurs apports dans le jeu vidéo dernièrement a été important), à côté de toutes ces merdes gros budgets aseptisée qu'ils nous pondent chaque année (quoique, c'est pas forcément des jeux de merde, mais c'est toujours la même chose) nous sortent de gros jeux vraiment innovants qui marquent de manière forte le paysage vidéoludique.

Nintendo, je pense pas qu'on puisse les accuser de tous les maux (ils ont quand même donné naissance à l'excellente bien que finie gamme des Art Style, et Pullblox et Fallblox ça vient d'un de leur second party), mais c'est indéniable que si ils savent encore investir dans des studios à potentiel (Platinum games...), ils ont perdu à peu près tout leur savoir-faire vidéoludique (en tout cas en termes d'innovation et de prise de risque, et c'est pas la WiiU qui me fera changer de discours), et c'est assez triste.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
papermic
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 5
Inscription : jeu. 21 mars 2013 - 04:20

Message par papermic »

Je suis d'accord avec toi pour ce qui est d'avant, ce n'est plus la même chose Nintendo! Mais le problème avec eux, c'est que pour attirer des gens, il faut qu'il ressorte les anciennes licenses et les reprendre comme ils étaient avant et y rajouter que quelques options de plus pour que la console se vende mieux! Ils ont essayé de changer paper mario pour mettre des stickers et sa change tellement le gameplay, mais plusieurs vont dire que non, c'était mieux avant (Eh bah, j'ai honte, mais j'en fait parti cette fois-là..) et d'autres vont dire que c'est innovant, c'est du bon changement.
Alors ce qui serait le mieux, serait une nouvelle série comme l'a été pikmin sur Gamecube. Comme ça, il n'y a pas de prise de risque de perte l'essence d'un jeu.
Répondre