[Charts] Ventes JP 2013-13 : La semaine de Luigi joue les pr

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21606
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23
[Charts] Ventes JP 2013-13 : La semaine de Luigi joue les pr

Message par La Rédaction »

Media Create vient de mettre en ligne le top des ventes nippon pour la période du 25 au 31 mars, soit la 13ème semaine de l'année 2013. L'institut confirme la bonne santé de la 3DS (et la moins bonne de la Wii U, qui reprend tout de même quelques couleurs), et nous montre que les sorties Wii U de la semaine n'ont eu qu'un impact assez limité sur les ventes de la console. Quant à Luigi, il vole la vedette aux entrées de la semaine, en se maintenant au sommet du Top Software japonais !

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 27 janv. 2012 - 18:13

Message par sho972 »

le problème de la wii u c'est uniquement un problème de jeux, c'est pas la peine de baissé le prix
CASSIS
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 12 juin 2012 - 17:54

Message par CASSIS »

Je suis amplement d'accord la Wii U est une excellente console, mais ce sont les jeux qui manquent. Et là c'est pas la faute totalement à Big N
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Message par FREDOM1989 »

C'est pas totalement la faute à Nintendo certains studio étant dirigé par des piniouf (EA par exemple) mais c'est essentiellement la faute à Nintendo. Depuis le temps que la Wii est abandonné ils auraient pu mieux arrangé le line up de la machine et signé des chèque utile.
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57
Re: [Charts] Ventes JP 2013-13 : La semaine de Luigi joue le

Message par Midsama »

FREDOM1989 a écrit :C'est pas totalement la faute à Nintendo certains studio étant dirigé par des piniouf (EA par exemple) mais c'est essentiellement la faute à Nintendo. Depuis le temps que la Wii est abandonné ils auraient pu mieux arrangé le line up de la machine et signé des chèque utile.
C'est entièrement la faute de Nintendo. Quand ces derniers comprendront que les développeurs ne veulent pas se farcir une low version de leurs gros titres juste pour les beaux yeux de 'tendo, ce sera déjà un grand pas. Et puis après tout, à quoi bon miser sur la Wii U actuellement en portant des jeux PS360, quand dans un an seulement ce sera plus possible... autant ne rien faire tout de suite. Et créer des jeux spécialement pour la console avec un matos à la ramasse, ça doit pas les faire rêver non plus, les next-gen offriront un bien meilleur terrain de jeux pour les devs niveaux possibilités. Nintendo se tue tout seul, surtout que cette fois les casuals n'aident pas à sauver les meubles.

Le marché n'est plus le même qu'à l'ère de la GameCube et des 120 millions de PS2 vendues. Si Nintendo se remet à niveau avec les autres, les jeux tiers afflueront très probablement, ça m'étonnerait qu'ils crachent sur une troisième plate-forme équivalente aux autres pour faire du portage facile et vendre plus de jeux.
There was a hole here. It's gone now.
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52
Re: [Charts] Ventes JP 2013-13 : La semaine de Luigi joue le

Message par FREDOM1989 »

Midsama a écrit :e marché n'est plus le même qu'à l'ère de la GameCube et des 120 millions de PS2 vendues. Si Nintendo se remet à niveau avec les autres, les jeux tiers afflueront très probablement, ça m'étonnerait qu'ils crachent sur une troisième plate-forme équivalente aux autres pour faire du portage facile et vendre plus de jeux.
Porter les jeux 360 et PS3 sur wii U c'est facile et pas chers et pourtant il n'y a rien. Nintendo devait sortir du lourd pour le lancement histoire que la console se vendent bien que les tiers affluent ou sortir le chéquier pour les attirer que la console se vende et qu'ils restent.
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions

Répondre