[News] Yoichi Wada démissionne de la présidence de Square-En

Toute l'actualité commentée !

[News] Yoichi Wada démissionne de la présidence de Square-En

Messagepar La Rédaction » Jeu 28 Mars 2013 - 22:51

Square-Enix l'a annoncé ce matin : Yoichi Wada vient de démissionner de son poste de PDG, et cède ainsi sa place à Yosuke Matsuda. La compagnie ne précise pas les raisons exacte de ce départ, mais indique que le changement à la tête de Square-Enix devrait avoir lieu fin juin 2013 lors d'une...

Lire la suite sur Puissance Nintendo
La Rédaction
PN Team
PN Team

Status: Hors-ligne

Messagepar Pingoleon3000 » Jeu 28 Mars 2013 - 22:51

ça c'est parce qu'il faillait localiser Bravely Default en occident, c'est de leur faute x)
Pingoleon3000
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Re: [News] Yoichi Wada démissionne de la présidence de Squar

Messagepar DrDoc » Jeu 28 Mars 2013 - 23:21

Je me demande, auraient-ils été dans le même état s'ils n'avaient pas racheter eidos ?
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario

Messagepar Quizzman » Ven 29 Mars 2013 - 19:09

Je trouve quand même ça hallucinant que Squix rejette la faute sur Eidos, alors qu'ils ont pas été foutus d'en faire une de droite sur cette génération.

FFXIII a été une catastrophe (pour le public en tout cas) qui ne s'est vendue que pour son nom, et malgré le bide de XIII-2, ils trouvent le moyen de faire un XIII-3. Ils ont complètement raté le virage des smartphones en vendant des apps aberrantes (FF All the Bravest...) à des prix aberrants (FFV fraichement annoncé sur IOS à... 15$. WTF ?). Ils ont complètement raté le virage du MMORPG en sortant un jeu à moitié fini pour essayer de surfer sur la hype de Wow et se sont majestueusement cassé les dents, puis essayent de sauver les meubles en le refaisant complètement (c'est de la musique d'avenir mais ça m'étonnerait que FFXIV 2 atteigne 25% du succès escompté par les économistes). Ils n'arrêtent pas de détruire la licence KH aussi en compliquant le scénar avec une flopée d'opus HS éparpillés sur 12'000 consoles différentes, sans faire ce putain de KH3 qu'on attend depuis des lustres... Sans parler de FF Versus-XIII. Et je ne parle pas non plus des non-localisations des nouvelles IP prometteuses (Bravely Default), là où le marché japonais n'est plus que l'ombre de lui-même et ou le marché émergent est l'Amérique (et l'Europe toujours dans des proportions plus restreintes).

La seule chose qui a sauvé Square de la gabegie so far, c'est Eidos. De ce que j'ai compris, Tomb Raider se vend bien, Hitman Absolution ptet pas aussi bien qu'on le voudrait mais c'est pas un four non plus... Je comprend pas leur délire.

Alors j'ai pas les chiffres de la boite, et peut-être qu'Eidos est bien un gouffre économique. Mais en terme d'image en tout cas, Square a tout raté sur cette gen à part quand ils ont racheté Eidos.

J'ai pas envie que Square Enix se casse la gueule, parce que c'est un éditeur/développeur que j'aime bien, et j'aime beaucoup leur jeux. Mais y'a un moment donné ou faut être capable de redresser la barre et virer nomura au passage.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Quizzman
Admin
Admin

Messagepar Maître Yoda » Ven 29 Mars 2013 - 19:15

Quizzman a écrit:Je trouve quand même ça hallucinant que Squix rejette la faute sur Eidos, alors qu'ils ont pas été foutus d'en faire une de droite sur cette génération.

La seule chose qui a sauvé Square de la gabegie so far, c'est Eidos. De ce que j'ai compris, Tomb Raider se vend bien, Hitman Absolution ptet pas aussi bien qu'on le voudrait mais c'est pas un four non plus... Je comprend pas leur délire.

Alors j'ai pas les chiffres de la boite, et peut-être qu'Eidos est bien un gouffre économique. Mais en terme d'image en tout cas, Square a tout raté sur cette gen à part quand ils ont racheté Eidos.

J'ai lu que le budget du dernier TR aurait été de 100M d'euros.
Or les ventes n'ont rien rentabilisé si c'est le cas.
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Messagepar yoann[007] » Ven 29 Mars 2013 - 19:19

Maître Yoda a écrit:
Quizzman a écrit:Je trouve quand même ça hallucinant que Squix rejette la faute sur Eidos, alors qu'ils ont pas été foutus d'en faire une de droite sur cette génération.

J'ai lu que le budget du dernier TR aurait été de 100M d'euros.
Or les ventes n'ont rien rentabilisé si c'est le cas.

Exact. Tomb Raider se vend bien, mais il a coûté très cher et ne sera probablement jamais rentabilisé.
Et tout ça c'est entièrement de la faute à Square qui, on le rappelle, donne les ordres.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Messagepar Halouc » Dim 31 Mars 2013 - 00:43

A mon sens, la branche occidentale de Square Enix est inattaquable qualitativement parlant surtout en comparaison avec la division japonaise. Maintenant le départ de Wada est personnellement une bonne chose, j'ai tendance à dire qu'il est la main de la société depuis le bide du 1er film de Final Fantasy et que sa politique se résume à rien. La seule chose que je peux lui accorder du crédit, c'est le très bon travail pour ramener des licences occidental qui se cassaient un peu la tronche.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Retour vers Réactions aux Articles