[Test] Castlevania LOS MOF : un hommage mélancolique et baro

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[Test] Castlevania LOS MOF : un hommage mélancolique et baro

Messagepar La Rédaction » Lun 11 Mars 2013 - 15:52

Tester le dernier Castlevania LOS sorti sur 3DS relève d’une profonde difficulté. En effet, tout a été récité, tout a été dit ou presque sur cette saga Castlevania qui a fait ses rutilants débuts… sur NES (Lire par ailleurs le test de Castlevania NES signé Ryoga fraichement publié) ! Après cette nouvelle confrontation contre le Maître du Mal, voici notre test, fraichement rédigé, qui revient sur notre expérience avec ce jeu attendu !

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Messagepar sho972 » Lun 11 Mars 2013 - 15:52

Pas de gros défaut particularité et il ce tape un 13, vu l'article ça vaux bien un 15 !!
Si quelqu'un sur le forum là deja ça m'intéresse qu'il donne son avis
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Messagepar bdf007 » Lun 11 Mars 2013 - 18:04

je l'ai fini hier et franchement ce jeux est vraiment très bien
la 3D, que j'ai tendance a désactiver sur d'autre jeux, je ne l'ai jamais coupée

bon il est vrai que je n'ai pas vraiment fait les précédent opus donc mon avis est limité, mais franchement si on ne cherche pas à faire de comparaisons, il est juste magnifique autant graphiquement, qu'au niveau de l'ambiance ou de l'histoire.

et du coup 13 c'est un peu carrément sous-noté!! ;)
il mérite amplement un 15 ou un 16 (durée de vie un peu lég' malgré un niveau hardcore qui se débloque lorsque le jeu est fini une fois, mode que je n'ai pas encore testé ;) )
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Messagepar rifraff » Lun 11 Mars 2013 - 19:41

Ce jeu est une petite merveille. Je ne comprend pas les critiques (lues ici mais aussi ailleurs) les décors et les environnements sont grandioses, et les situations, variées... De plus la 3d est superbe (et ne fait, à priori, pas mal aux yeux- à moins d'avoir un problème aux yeux...)

Ce genre de production est rare sur 3ds et celle-ci a bénéficié d'un soin et d'un travail particulier... je crois qu'il est important de soutenir ce genre de projet, surtout qu'il est très réussi!
Ma wiidothèque en test : Kirby Epic, A shadow 's tale, Wii Sport Resort, Okami (et Okamiden sur Nds), Matio Galaxy 2, NSMB. Wii, MadWorld, House of Dead Overkill, Deadly Creature,, etc : http://www.gamekult.com/blog/rifraff/
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Re: [Test] Castlevania LOS MOF : un hommage mélancolique et

Messagepar sho972 » Lun 11 Mars 2013 - 21:43

bon ben c'est le bon !! alors MR.Waluigi pourquoi ce 13 ??? t'a été mordu ou koi !! :D En tout cas moi je prend ça fais un moment que je le surveille celui là
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Messagepar rifraff » Mar 12 Mars 2013 - 00:12

Encore un petit mot : la mise en scène du jeu est tout a fait étonnante. Là encore, c'est du JAMAIS VU (sur portable) Pour moi, le jeu fait véritablement très fort avec de superbes plans (très travaillés) ou encore des entrées de boss (ou tout simplement d'ennemis) fracassantes! Et à chaque fois, avec l'idée d'utiliser la 3d de façon optimale! Franchement, c'est une superbe aventure horrifique, pleine d'invention et de scènes spectaculaires.

Je ne pense pas qu'il faille voir ce jeu comme un simple "bonus" aux épisodes HD. C'est un jeu à part entière. Quant à dire qu'il n'est ni bon ni mauvais... Je suis d'accord! Il est excellent!
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Messagepar madanbk » Mar 12 Mars 2013 - 09:22

Si quelqu'un sur le forum là deja ça m'intéresse qu'il donne son avis.
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Messagepar bdf007 » Mar 12 Mars 2013 - 10:27

madanbk a écrit:Si quelqu'un sur le forum là deja ça m'intéresse qu'il donne son avis.


lis les coms précédent ;)
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Messagepar NHG » Mer 13 Mars 2013 - 11:48

sho972=> Pour ce que ça vaut, je crois pouvoir dire être un fan de la série, j'aimais beaucoup l'ancienne chronologie que je trouvais d'ailleurs plus intéressante que la nouvelle, et j'ai donc terminé cet opus Lundi (à 100% et en mode Hardcore). Honnêtement je n'ai pas lâché le jeu avant de l'avoir terminé, il est très prenant, certains boss sont vraiment grandioses et la mise en scène est souvent assez géniale. D'un point de vue pragmatique, il quelques défauts: la map du style des anciens Castlevania/Metroids est mal faite et assez imprécise, c'est dommage de constater que tous les personnages ont leurs combos strictement identiques et que même leurs pouvoirs sont assez semblables (magie bleue défensive, rouge offensive, 1 item de dégâts et 1 item de zone). Le jeu souffre de baisse de frame constante mais juste gênante visuellement (j'entends par là qu'elle ne dérange en rien la prise en main du gameplay).

Le plus gros défaut est à mon sens la durée de vie. je l'ai fini en 10h à 100% (sachant que j'ai terminé le jeu directement en 100%), il m'en aura fallu deux fois moins pour finir en Hardcore. Quand on voit ce que proposaient les Castlevania depuis SOTN c'est un peu léger. Je parle ici de fins multiples, de boss rush, de personnage déblocable pour une "2ème aventure"... A côté de ça, Mirrors Of Fate est extrêmement pauvre et une fois terminé, le plaisir de jeu sera la seule bonne raison de revenir sur le titre.

Maintenant d'un point de vue un peu plus scénaristique, je dois bien dire que je conserve mes doutes à propos de ce que Mercury Steam fait de la saga et de son univers. Je n'accrochais déjà pas beaucoup à la fin de Lords Of Shadow (un mec qui se proclame Belmont et qui devient Dracula... Okay...). Ici l'on voit venir le rebondissement à des Km, personnellement je l'ai vu venir depuis le trailer de LoS2 et je pense que c'est le cas de n'importe qui connaissant un peu les personnages de Castlevania. Il est plutôt agréable en fin de compte mais très clairement on voit que l'équipe adore TELLEMENT le Dracula qu'elle a créé que la série gravite autour de lui de telle manière qu'une majorité de l'univers en est occultée et expédiée. Ce qui apparaît dans le jeu sous forme de clins d'oeil ou allusions à des personnages connus signe surtout leur absence définitive de l'histoire future. Vous comptiez voir des sorciers du clan Belnades ? Nope, la dernière meurt dès l'intro du jeu. Peut-être la famille Reinart, cousins des Belmont ? Nope, on y apprend clairement leur extinction. Vous avez une pensée pour Danasty Grant, l'acrobate roi des pirates de Curse Of Darkness sur Nes ? Super ! On trouve sa dépouille dans le château (mais dans l'horloge géante histoire de faire un clin d'oeil sympa). Il manquerait juste que l'on trouve un Morris et un Lecarde mort pour être définitivement certain que les seuls personnages que l'on verra dans ce reboot seront fatalement des Belmont, et par là je parle surtout de Gabriel.

Mais bon, ça c'est surtout si l'on s'intéresse au devenir de la série. Cela ne change en rien mon avis du jeu: je l'ai dévoré et apprécié en dépit de sa durée de vie vraiment mince, les autres défauts sont réels mais passent clairement au 2ème plan et n'entachent pas le plaisir de se ballader dans le château.
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Re: [Test] Castlevania LOS MOF : un hommage mélancolique et

Messagepar sho972 » Mer 13 Mars 2013 - 15:36

ok ok merci NHG ... bon ben je reconfirme je prend
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Messagepar keroberofan » Dim 17 Mars 2013 - 20:29

Bonjour j'aimerais avoir votre avis :
Quel est le Rapport Combat/plate forme ?
C est plutot un jeu de plate formes orienté action ou un jeu d'action orienté plate forme?
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Messagepar clg123 » Sam 17 Août 2013 - 06:58

Mirror of Fate est un très bon jeu, la note est un peu sévère je trouve, on a enfin du renouveau dans la série (même si les précédents étaient excellent) et ça donne une bonne bouffée d'air a la série moi j'adore et j'attend Lord of Shadow 2avec impatience.
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