[News] Jeu vidéo : l'arme anti-déprime des papis et mamies

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Jeu vidéo : l'arme anti-déprime des papis et mamies

Message par La Rédaction »

C'est une étude de l'Université de Caroline du Nord aux Etats-Unis qui le dit : les seniors qui pratiquent régulièrement le jeu vidéo sont moins sujets à la déprime que leurs congénères non-joueurs.

Se sentir bien dans sa peau, ce n'est pas facile quand on a 20 ans, alors quand...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 27 janv. 2012 - 18:13

Message par sho972 »

Comme koi la wii est détesté des gamers, Mais voici un exemple concret de public qui serait intéressé par l'achat d'une wii mini, sans réseau, sans console virtuel ect ...

He oui le marché de la wii aujourd’hui c'est ça, et j'ai bien l'impression que ça vas duré donc rapporté à nintendo encore longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Dogame
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 26 févr. 2013 - 18:37

Message par Dogame »

sho972 je suis moi aussi un gamer "autoproclamé" et... j'adore la wii. Comme quoi les idée reçue vont duré encore longtemps elles aussi.
Avatar de l’utilisateur
toniotrance
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 41
Inscription : lun. 05 déc. 2011 - 15:30
Localisation : Pas-de-Calais

Message par toniotrance »

Le résultat n'a rien à voir avec la Wii ou les personnages âgées. Je joue aux jeux vidéo par plaisir, et si le plaisir ne procure pas de bien être il procure quoi ?
C'est tout à fait logique, quand on fait une partie de jeu vidéo on passe un bon moment, donc on se sent bien, tout comme quand on regarde un film qu'on aime ou qu'on écoute une musique qu'on aime.

L'étude nous apprend juste que les personnes âgées sont capables de prendre du plaisir en jouant aux jeux vidéo, point. Il se trouve que la Wii est la console sur laquelle ils ont sans doute plus de chance de trouver un jeu qui leurs conviennent, mais ce n'est pas cette console qui a inventé "le plaisir dans le jeu vidéo".

Et dire qu'il y a des gens qui payent pour faire ce genre d'étude...
Avatar de l’utilisateur
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 27 janv. 2012 - 18:13

Re: [News] Jeu vidéo : l'arme anti-déprime des papis et mami

Message par sho972 »

toniotrance a écrit :Il se trouve que la Wii est la console sur laquelle ils ont sans doute plus de chance de trouver un jeu qui leurs conviennent,
tu aurais pu dire la seule console, je voi mal une grand mère tenir un pad conventionnel type ps3.
toniotrance a écrit :mais ce n'est pas cette console qui a inventé "le plaisir dans le jeu vidéo".
San blague :lol:
toniotrance a écrit :Et dire qu'il y a des gens qui payent pour faire ce genre d'étude...
Et alors qu'est-ce qui te gène, au contraire je trouve que ce genre d'étude est très intéressante pour les gens qui dans notre société son handicapé, âge ou un autre handicap quelconque. Si ça peu permettre d'installé des wii dans toutes les maisons de retraite afin d’épanouir les grands-mères qui s'emmerde un max, c'est une très bonne chose.
Répondre