[News] Smash Bros : Sakurai souffre toujours de TMS

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Smash Bros : Sakurai souffre toujours de TMS

Message par La Rédaction »

Fin janvier, Masahiro Sakurai s'était plaint de souffrir de TMS (Troubles musculosquelettiques), ce qui le gênait considérablement dans son travail sur les nouveaux jeux Smash Bros. Il expliquait

Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
faloux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 23 déc. 2012 - 11:49
Localisation : Suisse

Message par faloux »

Voilà c'est fait :-) !
Ookaze
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 10 déc. 2007 - 14:48

Message par Ookaze »

Je pense que les occidentaux n'ont pas compris ce que signifie "être étonné du soutien des fans étrangers". Au Japon, ce n'est pas comme en France, quand quelqu'un est malade, on ne se rassemble pas autour de lui en l’embarrassant de messages de soutien montrant encore plus sa faiblesse. Seule la famille est censée effectuer les trucs genre "omiai".
Bon, il n'est pas à l'hôpital, mais je pense qu'il préfèrerait être tranquille et ne pas recevoir ces messages d'inconnus.
Avatar de l’utilisateur
vexkin
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : sam. 09 juil. 2011 - 21:08

Message par vexkin »

Je pense qu'il devrait rester entant que Superviseur, et ne plus du tout toucher à l'ordinateur... C'est dommage.
Peut être que son problème pourrait donner des idées à Nintendo pour inventer une façon de joueur, pour ceux qui ont des difficultés musculaire ou autre. (y)
Vexkin le seul et l'unique!
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Smash Bros : Sakurai souffre toujours de TMS

Message par yoann[007] »

vexkin a écrit :Je pense qu'il devrait rester entant que Superviseur, et ne plus du tout toucher à l'ordinateur... C'est dommage.

Comment superviser un tel projet sans avoir accès à l'outil informatique ? Ça me paraît très compliqué...
vexkin a écrit :Peut être que son problème pourrait donner des idées à Nintendo pour inventer une façon de joueur, pour ceux qui ont des difficultés musculaire ou autre.

Sachant qu'avec sa marotte du motion gaming, Nintendo a privé de nombreux joueurs handicapés de leur loisir, je te laisse seul responsable de tes paroles... :D
niico
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 07 janv. 2013 - 14:49

Message par niico »

Bon c'est moi qui la sors donc : il a trop joué à Kid Icarus Uprising?…
Avatar de l’utilisateur
vexkin
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : sam. 09 juil. 2011 - 21:08

Message par vexkin »

yoann[007] a écrit :Comment superviser un tel projet sans avoir accès à l'outil informatique ? Ça me paraît très compliqué...


Superviser en donnant des ordres, sans forcement toucher à l’outil.

yoann[007] a écrit :Sachant qu'avec sa marotte du motion gaming, Nintendo a privé de nombreux joueurs handicapés de leur loisir, je te laisse seul responsable de tes paroles... :D


Comme je le dis souvent, "Nintendo Innove", c'est pour quoi je dis ça, peut être que ça va leur donner une nouvelle idée.
Vexkin le seul et l'unique!
Fu2chN
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 12 nov. 2012 - 10:55

Re: [News] Smash Bros : Sakurai souffre toujours de TMS

Message par Fu2chN »

vexkin a écrit :
yoann[007] a écrit :Comment superviser un tel projet sans avoir accès à l'outil informatique ? Ça me paraît très compliqué...


Superviser en donnant des ordres, sans forcément toucher à l’outil.

yoann[007] a écrit :Sachant qu'avec sa marotte du motion gaming, Nintendo a privé de nombreux joueurs handicapés de leur loisir, je te laisse seul responsable de tes paroles... :D


Comme je le dis souvent, "Nintendo Innove", c'est pourquoi je dis ça, peut être que ça va leur donner une nouvelle idée.


La solution est déjà toute trouvé ^^, le spirit-gaming, neuro-gaming? Fin bref pu de manette juste des capteurs sur la tête et c'est partit, sa se fait déjà un peu dans le domaine médicale donc pourquoi pas dans le jeu sur la prochaine gen.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News] Smash Bros : Sakurai souffre toujours de TMS

Message par Eldroth »

Fu2chN a écrit :
vexkin a écrit :
yoann[007] a écrit :Comment superviser un tel projet sans avoir accès à l'outil informatique ? Ça me paraît très compliqué...


Superviser en donnant des ordres, sans forcément toucher à l’outil.

yoann[007] a écrit :Sachant qu'avec sa marotte du motion gaming, Nintendo a privé de nombreux joueurs handicapés de leur loisir, je te laisse seul responsable de tes paroles... :D


Comme je le dis souvent, "Nintendo Innove", c'est pourquoi je dis ça, peut être que ça va leur donner une nouvelle idée.


La solution est déjà toute trouvé ^^, le spirit-gaming, neuro-gaming? Fin bref pu de manette juste des capteurs sur la tête et c'est partit, sa se fait déjà un peu dans le domaine médicale donc pourquoi pas dans le jeu sur la prochaine gen.


C'est justement pas spécialement au point je crois...
Ca reste cantonné à des action très basiques du genre, lever une balle.
Ceci dit après, Wii Music et cie, Nintendo tient peut être une piste pour un jeu révolutionnaire :king:
Dernière modification par Eldroth le sam. 02 mars 2013 - 12:11, modifié 1 fois.
pihker
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : sam. 02 mars 2013 - 11:39

Message par pihker »

joueur, pour ceux qui ont des difficultés musculaire ou autre.
Image
Fu2chN
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 12 nov. 2012 - 10:55

Re: [News] Smash Bros : Sakurai souffre toujours de TMS

Message par Fu2chN »

Eldroth a écrit :C'est justement pas spécialement au point je crois...
Ça reste cantonné à des actions très basiques du genre, lever une balle.
Ceci dit après, Wii Music et cie, Nintendo tient peut-être une piste pour un jeu révolutionnaire :king:


Oui c'est sur actuellement sa se cantonne a de petit geste et avec beaucoup de câble ^^ mais dans 6 ans ça aura certainement énormément évolué tellement c'est "révolutionnaire" se truc. Ça a déjà bien évolué c’est dernières années.
J'ai envie d'y croire ^^
Avatar de l’utilisateur
vexkin
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : sam. 09 juil. 2011 - 21:08

Re: [News] Smash Bros : Sakurai souffre toujours de TMS

Message par vexkin »

Oui, après tout, les Médecins se servent de la Wii pour aider leur patient, pourquoi pas l’inverse.
Enfin bon, ça peut toujours leur venir en tête.
Vexkin le seul et l'unique!
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News] Smash Bros : Sakurai souffre toujours de TMS

Message par Eldroth »

Sauf qu'on parle de technologie qui ont une complexité totalement différente là !
Quand on voit quelques applications, à la moindre déconcentration, la boule à lever "par l'esprit" retombait. Donc, de là à imaginer un jeu ayant un minimum de complexité...
Fu2chN
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 12 nov. 2012 - 10:55

Re: [News] Smash Bros : Sakurai souffre toujours de TMS

Message par Fu2chN »

Eldroth a écrit :Sauf qu'on parle de technologie qui ont une complexité totalement différente là !
Quand on voit quelques applications, à la moindre déconcentration, la boule à lever "par l'esprit" retombait. Donc, de là à imaginer un jeu ayant un minimum de complexité...


Dans le domaine du jeu se n’est que des actions spontané et non pas constante donc je pense que sa s'y prête plus facilement.
Répondre