[News] Famitsu : Sakurai et le scénario dans les jeux-vidéo

Toute l'actualité commentée !

[News] Famitsu : Sakurai et le scénario dans les jeux-vidéo

Messagepar La Rédaction » Sam 16 Fév 2013 - 09:11

Pour bon nombre de joueurs, l'histoire est l'un des éléments clés d'un jeu-vidéo, et notamment les (J)RPG ou autre jeux d'aventure à la Zelda. C'est d'ailleurs ce qui pose problème à Masahiro Sakurai, le créateur de Kirby, Smash Bros. et Kid Icarus: Uprising. En effet, alors que le scénario

Lire la suite sur Puissance Nintendo
La Rédaction
PN Team
PN Team
 
Messages: 21594
Inscrit le: Ven 03 Sep 2004 - 20:23
Status: Hors-ligne

Messagepar sora3800 » Sam 16 Fév 2013 - 13:07

Moi qui suit un fan absolue des j-rpg et rpg, son point de vue s'défend ces certains, mais personne ne peut dire que c'est très simple de lire les dialogue Kid Icarus dans le jeu, perso avec tout l'action qui se trame sur l'écran supérieurs je ne lisais que très rarement les dialogue en phase de jeu, parce que je mourrai avant de terminer les stages, finalement j'ai du mettre une difficulté adapter pour pouvoir terminer le jeu, en même temps de pouvoir terminer l'histoire, ce qui m'a bien décu parce que le jeu était alors trop facile.
Donc c'est bien jolie tout ça, Mr.Masahiro Sakurai est un mauvais élève dans ce cas-là.

Et sinon de mon point de vue les cinématique permettent de faire une pause dans le gameplay, sa fait du bien de se poser et de devoir simplement suivre l'histoire au travers de cinématique ou l'on lis les sous-titres et pouvoir concentrer son intention sur l'intrigue de l’histoire et sa signification, si ont n'essaye pas de comprendre l'histoire et ce dire :" tiens ce qui ces passez à ce moment là ... ces pour ça que ... d'accord j'ai compris"

Pour moi si ont suit un scénario bêtement sans le comprendre ont est un joueur con, au moins essayer de le comprendre (car oui ce n'est pas évident pour le genre que la trame soit vague et que quand ont avance elle évolue, dans les scénario compliquer si ont ne fais que suivre l'histoire bêtement ont est vite pommé dans le pourquoi de la chose).

Alors son point de vue ce défend mais celui des développeur de j-rpg ce tient tout autant même plus.
Personnellement ce n'est ni dans les films ni dans les romans que je trouve les histoire les plus intéressente, mais bien dans le jeu vidéo.
sora3800
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
 
Messages: 0
Inscrit le: Sam 29 Déc 2012 - 00:34
Status: Hors-ligne


Retour vers Réactions aux Articles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 20 invités

cron