[News] Paper Mario : Sticker Star récompensé aux D.I.C.E. Aw
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[News] Paper Mario : Sticker Star récompensé aux D.I.C.E. Aw
Le moins que l'on puisse dire, c'est que les jeux Nintendo n'ont pas vraiment brillé aux D.I.C.E. Awards 2013, qui s'est tenu la semaine dernière en marge du sommet D.I.C.E. à Las Vegas. En effet, le seul jeu exclusif à l'une de ses consoles et qui a reçu une récompense est Paper Mario :...
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- Jumpman
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J'ai pas accroché à ce jeu. Mais Ryoga si tu dis que le jeu se dévoile au fur et à mesure, alors je vais peut-être insister un peu dans l'espoir d'y trouver du plaisir ^^
Jumpman, ancien chroniqueur/rédacteur sur PN.
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Re: [News] Paper Mario : Sticker Star récompensé aux D.I.C.E
Je suis au monde 4 ! il y a un niveau vraiment excellent !! Je prends bien mon temps en cherchant toutes les portes secrètes et en collectionnant les stickers !
Re: [News] Paper Mario : Sticker Star récompensé aux D.I.C.E
Oui ben voilà ! J'ai fini ce niveau et je suis heureux !
Dernière modification par RYoGA le mar. 12 févr. 2013 - 03:08, modifié 1 fois.
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Re: [News] Paper Mario : Sticker Star récompensé aux D.I.C.E
Krayo a écrit :Idem, je suis dans **SPOIL SPOIL dans le manoir ! SPOIL SPOIL**
Pour le spoil, il existe les balises.
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Comme ça :
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Re: [News] Paper Mario : Sticker Star récompensé aux D.I.C.E
Je suis dessus depuis 10-20h et il est vraiment bon.
On lui a reproché un système de combat répétitif, mais je ne suis pas d'accord. Il n'est répétitif que si on manque de créativité. En revanche, c'est vrai que les combats manquent d'enjeux (les récompenses face aux ennemis sont vraiment trop inégales).
Pour le jeu lui même, il est d'une intelligence rare, que je n'avais plus vu depuis Mother 3 (Super Paper Mario était très bien et très drôle mais il lui manquait ce quelque chose qui avait fait de Thousand Year Door un des meilleurs RPG de la génération Gamecube). Le jeu cherche à mettre en place une cohérence absolue, et c'est très drôle et déroutant pour le gamer.
Exemple, les combats sont au quasi tour par tour. Donc quand on se bat dans une zone de poison, les dégats ne sont pas distribués au tour par tour mais selon une échelle de temps réelle, poussant le joueur à agir vite.
C'est difficile à décrire mais c'est vraiment un jeu à faire (comme tous les paper mario d'ailleurs). On lui a reproché aussi un gimmick peu assumé mais au contraire, autant j'étais complètement froid au trip des stickers, autant c'est tellement brillamment utilisé à tout bout de champ par Nintendo que je ne peux qu'adhérer et être à fond dedans. Ça a l'air d'un gimmick inutile, mais c'est parfaitement justifié dans le gameplay, et donc ben, non.
Sans même parler des comiques de situation qui savent montrer que les Japonais ont encore un humour détonnant qui sait ne pas s'inscrire dans les éternels clichés, le jeu se targue en plus d'une vraie difficulté, pas dans les combats (qui sont, à part pour certaines bossfights un peu corsées et certains ennemis qui sont un peu chiants, une vraie ballade de santé) mais dans les énigmes. Elles sont rarement insurmontables, mais il n'est pas rare de se retrouver à devoir s'arrêter et se demander si on a pas raté un truc, ou comment résoudre ce problème.
On lui a reproché un système de combat répétitif, mais je ne suis pas d'accord. Il n'est répétitif que si on manque de créativité. En revanche, c'est vrai que les combats manquent d'enjeux (les récompenses face aux ennemis sont vraiment trop inégales).
Pour le jeu lui même, il est d'une intelligence rare, que je n'avais plus vu depuis Mother 3 (Super Paper Mario était très bien et très drôle mais il lui manquait ce quelque chose qui avait fait de Thousand Year Door un des meilleurs RPG de la génération Gamecube). Le jeu cherche à mettre en place une cohérence absolue, et c'est très drôle et déroutant pour le gamer.
Exemple, les combats sont au quasi tour par tour. Donc quand on se bat dans une zone de poison, les dégats ne sont pas distribués au tour par tour mais selon une échelle de temps réelle, poussant le joueur à agir vite.
C'est difficile à décrire mais c'est vraiment un jeu à faire (comme tous les paper mario d'ailleurs). On lui a reproché aussi un gimmick peu assumé mais au contraire, autant j'étais complètement froid au trip des stickers, autant c'est tellement brillamment utilisé à tout bout de champ par Nintendo que je ne peux qu'adhérer et être à fond dedans. Ça a l'air d'un gimmick inutile, mais c'est parfaitement justifié dans le gameplay, et donc ben, non.
Sans même parler des comiques de situation qui savent montrer que les Japonais ont encore un humour détonnant qui sait ne pas s'inscrire dans les éternels clichés, le jeu se targue en plus d'une vraie difficulté, pas dans les combats (qui sont, à part pour certaines bossfights un peu corsées et certains ennemis qui sont un peu chiants, une vraie ballade de santé) mais dans les énigmes. Elles sont rarement insurmontables, mais il n'est pas rare de se retrouver à devoir s'arrêter et se demander si on a pas raté un truc, ou comment résoudre ce problème.
Re: [News] Paper Mario : Sticker Star récompensé aux D.I.C.E
Je ne peux qu'abonder dans le sens de Quizzman !
Re: [News] Paper Mario : Sticker Star récompensé aux D.I.C.E
RYoGA a écrit :Je ne peux qu'abonder dans le sens de Quizzman !
Tention, c'est mauvais pour la santé
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...