[News] Miiverse : les invitations bloquées pour les - de 13
-
- PN Team
[News] Miiverse : les invitations bloquées pour les - de 13
Cette semaine, Miiverse a eu droit à une mise à jour conséquente. Outre des changements au niveau du système de notifications ou des communautés (avec l'obligation d'attendre 5 minutes entre chaque message), la firme de Kyoto en a également profité pour opérer quelques modifications au...
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
- Nintendo man 40
- Oeuf de Yoshi
- Laurent pn
- Super Mario
Oui, c'est un frais qui n'est payé qu'une seule fois par console, et ce peu importe le nombre d'enfants / compte. C'est pour vérifier que le compte est bien créé par un adulte, vu qu'il faut obligatoirement une carte banquaire.
Après, libre aux parents de ne pas payer et de crééer un compte normal, mais alors, le contrôle parental ne marchera pas comme il faut.
Après, libre aux parents de ne pas payer et de crééer un compte normal, mais alors, le contrôle parental ne marchera pas comme il faut.
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".
LaurentPN sur Twitter!
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".
LaurentPN sur Twitter!
-
- Admin
Re: [News] Miiverse : les invitations bloquées pour les - de
Mon dieu mais Nintendo s'enfonce de plus en plus dans le ridicule là.
C'est pas par rapport à une loi américaine ???!Laurent pn a écrit :Oui, c'est un frais qui n'est payé qu'une seule fois par console, et ce peu importe le nombre d'enfants / compte. C'est pour vérifier que le compte est bien créé par un adulte, vu qu'il faut obligatoirement une carte banquaire.
-
- Golden Mario
À ce point-là on n'en voit même plus la têteQuizzman a écrit :Mon dieu mais Nintendo s'enfonce de plus en plus dans le ridicule là.

Demander une carte bancaire pour vérifier l'âge et/ou la nationalité d'un utilisateur, ça se fait.Laurent pn a écrit :Oui, c'est un frais qui n'est payé qu'une seule fois par console, et ce peu importe le nombre d'enfants / compte. C'est pour vérifier que le compte est bien créé par un adulte, vu qu'il faut obligatoirement une carte banquaire.
Ce qui est totalement inédit, c'est le fait de prélever de l'argent dessus pour... rien ! Donner les infos de la carte suffit à vérifier qu'elle est bien valide, un prélèvement supplémentaire n'est absolument pas nécessaire.
ALO UI CER RIDIKUL

-
- Admin
Je dis peut-être une bêtise mais il s'agit peut-être d'une tactique ma foi bien ridicule pour vérifier que la carte rentrée est bien solvable (dans l'optique probable d'un abonnement premium ou que sais-je pour un débit automatique et un encouragement à l'achat).yoann[007] a écrit :Demander une carte bancaire pour vérifier l'âge et/ou la nationalité d'un utilisateur, ça se fait.Ce qui est totalement inédit, c'est le fait de prélever de l'argent dessus pour... rien ! Donner les infos de la carte suffit à vérifier qu'elle est bien valide, un prélèvement supplémentaire n'est absolument pas nécessaire.
Après je sais pas si une société tierce peut vérifier simplement avec le compte que la carte est solvable. Si la réponse est oui, alors il s'agit effectivement d'une démonstration de plus en plus affligeante de l'incompétence de Nintendo en terme d'online et d'architecture système.
Si la réponse est non, je me demande même si c'est légal comme pratique (c'est presque de la vente forcée à ce stade).
-
- Golden Mario
Les cartes bancaires fonctionnent de telle manière que ce n'est pas nécessaire :Quizzman a écrit :Je dis peut-être une bêtise mais il s'agit peut-être d'une tactique ma foi bien ridicule pour vérifier que la carte rentrée est bien solvable (dans l'optique probable d'un abonnement premium ou que sais-je pour un débit automatique et un encouragement à l'achat).
- les cartes de type Gold sont forcément solvables pour le créditeur, la société qui édite la CB s'en portera garante en cas de défaut de paiement du côté du débiteur. Ce dernier s'arrangera directement pour régler ses dettes avec les créanciers par la suite, mais Nintendo aura reçu son argent en temps et en heure. Bref ça passe à tous les coups, dans la limite du plafond de la carte bien entendu !
- les cartes plus bas de gamme (de type "Electron" ou "la carte du petit jeune"

En résumé, pour une société, un paiement par carte c'est l'assurance d'être payé immédiatement.
Il n'y a jamais eu besoin de "vérifier" à l'avance qu'une carte bleue est valide en prélevant dessus ! Surtout qu'une vérification à hauteur de 50 centimes, ça ne voudrait pas dire grand-chose sur une réelle solvabilité dans ce cas

Dernière modification par yoann[007] le sam. 09 févr. 2013 - 00:28, modifié 2 fois.
C'est pas totalement idiot. Miiverse a beau être un réseau social, il n'a rien à voir avec Facebook ou Twitter dans le sens où il est réalisé par une entreprise dont une grande partie du public est mineure. FB et Twitter, non. Il est normal que Nintendo soit intransigeant de ce côté-là, même si ça peut paraître rude parfois. Quant aux "frais d'inscription" pour les moins de 13 ans, ça va, ce n'est pas raquer que de payer 50 centimes par console.
Après c'est vrai que cet aspect très strict peut repousser et dessert sans aucun doute la Wii U, mais le véritable problème, c'est bien la console et pas son contenu qui ne fait qu'en découler.
Après c'est vrai que cet aspect très strict peut repousser et dessert sans aucun doute la Wii U, mais le véritable problème, c'est bien la console et pas son contenu qui ne fait qu'en découler.
-
- Golden Mario
Si si, c'est raquer 50 centimes.Dimzer a écrit :Quant aux "frais d'inscription" pour les moins de 13 ans, ça va, ce n'est pas raquer que de payer 50 centimes par console.
La protection des mineurs est parfaitement présente aussi sur Xbox Live et PlayStation Network sans pour autant que tu aies besoin de verser une petite somme totalement injustifiée à l'inscription.
C'est une excellente initiative. Il n'y a que les ados ou ceux qui n'ont pas d'enfants et ne cherchent pas à réfléchir qui y voient un quelconque mal.
N'importe quel gamin de 10 ans un peu futé peut emprunter la carte bleue d'un parent et fournir les infos. En revanche, à partir du moment où une somme est débitée, cette somme apparaîtra clairement sur le relevé du possesseur de la carte bleue, et c'est alors sa responsabilité de vérifier ce débit.
L'adulte à qui appartient la carte n'a ainsi plus aucune excuse pour dire "je ne savais pas que mon gamin s'était inscrit sur ce réseau", ou "il s'est inscrit à mon insu", car la transaction apparaît sur son relevé.
N'importe quel gamin de 10 ans un peu futé peut emprunter la carte bleue d'un parent et fournir les infos. En revanche, à partir du moment où une somme est débitée, cette somme apparaîtra clairement sur le relevé du possesseur de la carte bleue, et c'est alors sa responsabilité de vérifier ce débit.
L'adulte à qui appartient la carte n'a ainsi plus aucune excuse pour dire "je ne savais pas que mon gamin s'était inscrit sur ce réseau", ou "il s'est inscrit à mon insu", car la transaction apparaît sur son relevé.