[News] Pas de Cloud Gaming dans le futur pour Nintendo

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[News] Pas de Cloud Gaming dans le futur pour Nintendo

Message par La Rédaction »

Le Cloud Gaming (technologie permettant de jouer à des jeux vidéo chez soi alors que celui-ci tourne sur des serveurs à distances) est de plus en plus utilisé dans le marché du jeu vidéo, surtout par les acteurs secondaires. Même si de nombreuses rumeurs parlent de Sony voulant fortement...

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faloux
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Message par faloux »

Je n'en veut pas, donc qu'ils gardent leurs positions... Pas comme les DLCs...
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Message par Jumpman »

Il a bien raison, et d'ailleurs, rien d'étonnant par rapport à la stratégie de Nintendo.
Nintendo veut proposer des consoles innovantes au service de nouvelles expériences de jeu ; alors que le cloud gaming, lui, propose de se passer d'une console.
Peut-être qu'un jour ils seront obligés de « suivre » le marché si celui-ci va dans ce sens. Mais plus longtemps ils resteront à du jeu installé sur la machine cliente qui ne dépende pas d'un serveur distant, mieux ce sera.
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mheishiro
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Re: [News] Pas de Cloud Gaming dans le futur pour Nintendo

Message par mheishiro »

Quand on sait qu'il y a plusieurs mois, Sony achetait Gaikai. Un bon train de retard pour Nintendo, encore.
Ils viennent de passer à la HD et au jeu en ligne décent, on va pas les brusquer.
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Maître Yoda
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Re: [News] Pas de Cloud Gaming dans le futur pour Nintendo

Message par Maître Yoda »

mheishiro a écrit :Quand on sait qu'il y a plusieurs mois, Sony achetait Gaikai. Un bon train de retard pour Nintendo, encore.
Ils viennent de passer à la HD et au jeu en ligne décent, on va pas les brusquer.
:D
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Re: [News] Pas de Cloud Gaming dans le futur pour Nintendo

Message par FREDOM1989 »

mheishiro a écrit :Quand on sait qu'il y a plusieurs mois, Sony achetait Gaikai. Un bon train de retard pour Nintendo, encore.
Ils viennent de passer à la HD et au jeu en ligne décent, on va pas les brusquer.
Quand on sait à quel point la direction de sony prend presque toutes les mauvaises décisions possible ça doit plutôt conforter Nintendo dans son idée. Si nintendo passe à cette technologie un jour ce sera en ayant recourt à des acteurs externes alors vu les possibilité actuels qu'offrent cette solution Nintendo n'a aucun intérêt de mettre des centaines de millions la dedans pour le moment.
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
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Re: [News] Pas de Cloud Gaming dans le futur pour Nintendo

Message par mheishiro »

FREDOM1989 a écrit : Quand on sait à quel point la direction de sony prend presque toutes les mauvaises décisions possible ça doit plutôt conforter Nintendo dans son idée.
Alors que Nintendo ne prend que des bonnes décisions, tant d'un point de vue financier que ludique.
Santé de fer et expérience de jeu unique. C'est bien connu. D'ailleurs, ils peuvent tenir 80 ans en perdant de l'argent chaque année! Si si j'tassure!
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Re: [News] Pas de Cloud Gaming dans le futur pour Nintendo

Message par FREDOM1989 »

mheishiro a écrit :lors que Nintendo ne prend que des bonnes décisions, tant d'un point de vue financier que ludique.
Santé de fer et expérience de jeu unique. C'est bien connu. D'ailleurs, ils peuvent tenir 80 ans en perdant de l'argent chaque année! Si si j'tassur
Alors le chiffre de 20 milliard de dollar de réserve de cash n'est pas correct, apparemment c'est plutôt 13 mais ça fait quand même de quoi tenir 52 ans avec une perte annuel de 250 million en théorie. Comme puis-je osé écrire cela? Et bien c'est simple je sais distinguer dette, réserve de cash et cour de l'action et je comprend le sens du mot théorie.

Pour ce que est de la gestion financière de Nintendo, ils ont des perspectives qui sont bonnes pour le secteur mobile, pour la wii U il encore trop tôt pour dire ce qui se passera (les deux première années de la PS3 ont été une catastrophe et maintenant elle a dépassé la 360 au total des ventes) alors 1 année de perte et 1 année négative mais sans perte grâce au taux de change ça n'a rien de dramatique.

Si actuellement il y a un acteur qui doit quitter le secteur c'est Sony, la Vita est un échec total et n'a aucune perspective encourageante. Il n'ont rien fait depuis sa sortie pour que la situation s'améliore (le groupe n'en a pas les moyens de toute manière). Une partie de leurs studios internes ont totalement sombré depuis la PS3 et la PS4 on verra mais pour le moment ça pue la next gen aussi bien du côté de Sony que de Microsoft.

Le constructeur le plus sains c'est Nintendo.
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
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Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
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mheishiro
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Re: [News] Pas de Cloud Gaming dans le futur pour Nintendo

Message par mheishiro »

Comparer la ps3 à la wii u il fallait oser. Tu te rends compte que sans le casual, Nintendo ne peut compter que sur les fans et quelques gamers. Qualité des jeux Nintendo qui n'est plus ce qu'elle était, tiers qui ne font pas grand chose (beaucoup de jeux majeurs absents) et surtout, comparée à la ps3, un hardware en retard et qui sera vite délaissé (tu penses bien que les tiers taffent déjà sur du prochaine xbox/ps4/pc).
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Re: [News] Pas de Cloud Gaming dans le futur pour Nintendo

Message par yoann[007] »

FREDOM1989 a écrit :pour le moment ça pue la next gen aussi bien du côté de Sony que de Microsoft.

Le constructeur le plus sains c'est Nintendo.
Ça c'est de l'analyse saine et pas du tout biaisée !
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Re: [News] Pas de Cloud Gaming dans le futur pour Nintendo

Message par Strangers »

Surtout que les 13 milliards de cash ne sont pas sur un livret A quelque part garanti par l'état Japonais. Tout cet argent est investi quelque part, surement en bon du Trésor Japonais ou autrement, un investissement qui n'est aucunement sécurisé sur 52 ans!
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Re: [News] Pas de Cloud Gaming dans le futur pour Nintendo

Message par FREDOM1989 »

yoann[007] a écrit :
FREDOM1989 a écrit :pour le moment ça pue la next gen aussi bien du côté de Sony que de Microsoft.

Le constructeur le plus sains c'est Nintendo.
Ça c'est de l'analyse saine et pas du tout biaisée !
Prouve que j'ai tord, le groupe Sony est dans le rouge depuis des années et ils accumulent les échecs. La PS Vita est un bide sur tous les territoires et pour la PS4 Sony a le choix entre faire une machine ultra puissante à 600 boules et se retrouver isolé vu que MS va selon toute vraisemblance proposer la xbox 3 à 400€ avec Kinect 2.0 ou s'aligner sur MS niveau puissance et là Sony sera dans la merde parce que le Move bien que supérieur à kinect à mes yeux est difficile à vendre et contrairement à MS Sony ne saura pas proposer une convergence des médias aussi forte. Reste le cloud mais la technologie n'est pas mature pour se reposer dessus (enfin c'est surtout les réseaux qui ne sont pas assez mature).

Pour MS et bien c'est pas un scoop, la première xbox a fait perdre plusieurs milliard à MS, ensuite ils ont intégré le projet dans une autre division mais les problèmes de fiabilité de la 360 ont couté des milliard et vu ce que faisait Nintendo comme bénéfice avec des ventes bien meilleurs et des marges plus élevée sur le matériel il serait curieux que la 360 est été bénéfiques pour MS. Alors oui le groupe est solide mais MS va devoir vendre plus de xbox 3 que de 360 en faisant des bénéfices sinon les actionnaires vont dire stop. Ça veut donc dire console pas chers sur laquel on ne perd pas grand chose au début.

Alors certes je tire des plans sur la comètes mais mon analyse est bien objective que celles de guignoles comme Patcher. Ceux qui disent que Nintendo est dans la merde ne connaissent vraiment pas le marché et tape sur Nintendo parce que Nintendo ne fait que du jeu vidéo sans regarder si l'activité est plus saine et les perspective meilleur chez les concurents qui cachent la misère en intégrant leurs projets de consoles dans d'autres divisions.
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
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Re: [News] Pas de Cloud Gaming dans le futur pour Nintendo

Message par yoann[007] »

Non.
Je ne te crois pas.

T'es sérieux ? MS et Sony ONT D'AUTRES DIVISIONS ?
Putain mais c'est dingue, aucun analyste n'avait vu ça, tu devrais leur signaler, ça va complètement chambouler la face du marché tel qu'on le connaît.

inb4 une autre explication maison du type "Sony est dans la merde because I said it" et "tout va bien chez MS mais j'ai quand même écrit un paragraphe dessus parce que bon"
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Re: [News] Pas de Cloud Gaming dans le futur pour Nintendo

Message par FREDOM1989 »

yoann[007] a écrit :cation maison du type "Sony est dans la merde because I said it" et "tout va bien chez MS mais j'ai quand même écrit un paragraphe dessus parce que bon"
Toujours aussi marrant toi. Tu vas me dire que les "analystes" du marché du jeu vidéo sont logique quand ils crient à tout bout de champs que Nintendo est foutu (ça fait dix ans qu'ils disent ça) et qu'ils ne disent rien d'alarmant au sujet des concurrent alors que leurs situation n'est pas meilleur ou bien pire?

Sony est dans la merde parce qu'ils y sont, c'est un fait. MS a pas mal de problème et les défis que le groupe doit relève sont plus important toute proportion gardée que ceux de Nintendo.
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Re: [News] Pas de Cloud Gaming dans le futur pour Nintendo

Message par Ookaze »

FREDOM1989 a écrit : Prouve que j'ai tord, le groupe Sony est dans le rouge depuis des années et ils accumulent les échecs. La PS Vita est un bide sur tous les territoires et pour la PS4 Sony a le choix entre faire une machine ultra puissante à 600 boules et se retrouver isolé vu que MS va selon toute vraisemblance proposer la xbox 3 à 400€ avec Kinect 2.0 ou s'aligner sur MS niveau puissance et là Sony sera dans la merde parce que le Move bien que supérieur à kinect à mes yeux est difficile à vendre et contrairement à MS Sony ne saura pas proposer une convergence des médias aussi forte. Reste le cloud mais la technologie n'est pas mature pour se reposer dessus (enfin c'est surtout les réseaux qui ne sont pas assez mature).
C'est en substance ce que dit Nintendo.
Je ne connais pas d'interne à l'industrie, mais ce qui ressort de la génération précédente et l'actuelle est intéressant. Sony a eu un gros revirement vers le jeu type PC (le jeu à l'occidentale, FPS et cie). Du coup, beaucoup de studios qui étaient à fond Sony en dépit du bon sens (ils auraient été mieux sur Wii) se sont cassés la figure (pour certains cela a été dramatique, certains éditeurs ont tout perdu, jusqu'à leur maison et leur famille). Et je vois que sur le début de cette génération, il y a eu un espèce de revirement au Japon, avec de plus en plus de studios qui acceptent de travailler avec Nintendo. Sony a l'air de délaisser le marché japonais, quasiment tous les gros jeux internes du groupe étaient faits pour l'occident sur PS3 et (un peu moins) PSP.
Sony va aller vers le plus rentable, et s'ils continuent la course à la puissance avec MS, cela va être pour contenter le marché américain. A mon avis, les développeurs japonais commencent à prendre peur et sont en train de retourner leur veste en panique vers le seul constructeur qui restera focalisé sur le marché japonais : Nintendo. Tout cela n'est que mon avis tiré de spéculations, mais ça expliquerait des choses comme les Monster Hunter passés sur consoles Nintendo en leader.
FREDOM1989 a écrit : Pour MS et bien c'est pas un scoop, la première xbox a fait perdre plusieurs milliard à MS, ensuite ils ont intégré le projet dans une autre division mais les problèmes de fiabilité de la 360 ont couté des milliard et vu ce que faisait Nintendo comme bénéfice avec des ventes bien meilleurs et des marges plus élevée sur le matériel il serait curieux que la 360 est été bénéfiques pour MS. Alors oui le groupe est solide mais MS va devoir vendre plus de xbox 3 que de 360 en faisant des bénéfices sinon les actionnaires vont dire stop. Ça veut donc dire console pas chers sur laquel on ne perd pas grand chose au début.
Ca je ne sais pas. Il est vrai que la Xbox avait généré 4+ milliards de dollars de pertes au global, et la XB360 a commencé ses premières années avec 3 milliards $ de pertes de plus. C'était si grave que MS a caché cela dans une division fourre-tout. Je ne sais pas si MS a désormais récupéré intégralement les 3 milliards $ de pertes, c'est possible, mais pas sûr, car Kinect n'a même pas dû récupérer son coût de lancement (500 millions de $ avec la pub et cie), et c'est un échec cuisant avec un taux d'attachement ridicule (inférieur à 2 jeux Kinect par Kinect, malgré les packs), n'hésitez pas à me corriger si je me trompe, infos pas toutes fraîches.
MS est très malin, ils ont refait un lancement déguisé de console (mais pas vraiment puisque c'est un accessoire) avec Kinect, et ils font des tonnes de ristournes aux USA (genre XB360 gratuite si on achète tel PC avec Windows 7 sur telle période, ...), pour pouvoir annoncer ensuite que leur console continue à se vendre comme jamais (mais cela ne marche qu'aux USA évidemment). Ce sont des vieux de la vieille. Je ne suis pas certain qu'ils ne continuent pas leur course à la puissance, et les actionnaires ne vont rien pouvoir dire, sinon l'aventure XBox serait arrêtée depuis longtemps.
FREDOM1989 a écrit :Alors certes je tire des plans sur la comètes mais mon analyse est bien objective que celles de guignoles comme Patcher. Ceux qui disent que Nintendo est dans la merde ne connaissent vraiment pas le marché et tape sur Nintendo parce que Nintendo ne fait que du jeu vidéo sans regarder si l'activité est plus saine et les perspective meilleur chez les concurents qui cachent la misère en intégrant leurs projets de consoles dans d'autres divisions.
Ca n'est pas près de s'arrêter : Nintendo défie l'industrie du JV depuis plus de 10 ans, et celle-ci n'arrive pas à faire plier cette petite boîte. Nintendo leur fiche de plus en plus de raclées (la Wii a été terrible pour eux et extrêmement révélateur) et l'industrie ne peut rien y faire à part par la communication et la désinformation. Mais il devient de plus en plus apparent au client/consommateur que l'industrie est à l'ouest, car Nintendo met de plus en plus de moyens en place pour s'adresser directement à ses clients.
Je veux dire que de nos jours, tu n'as plus besoin de la presse spécialisée pour avoir des infos sur les sorties ou les annonces de jeux Nintendo, voire des démos. Un peu comme à l'époque où Nintendo avait son propre magazine papier gratuit aux USA (en France je ne sais pas).

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