[News] The Wind Waker : comparatif GameCube - Wii U

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] The Wind Waker : comparatif GameCube - Wii U

Message par La Rédaction »

Lors du Nintendo Direct d'hier, Eiji Aonuma a surpris plus d'un joueur en annonçant un remake HD de The Wind Waker, qui sortira cet automne sur Wii U. Une façon de nous faire...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
Toy
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 309
Inscription : sam. 27 févr. 2010 - 19:17

Message par Toy »

Plus jolie la version Game Cube non ?
Boing boing, blip, fizz, glop
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [News] The Wind Waker : comparatif GameCube - Wii U

Message par Feather »

Les couleurs fluo c'est d'un immonde :-o

Faut rester dans des tons pastel. Là c'est n'importe quoi :-?
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [News] The Wind Waker : comparatif GameCube - Wii U

Message par DrDoc »

Ils ont utilisé les mauvais mods avec enb series je crois.. :D
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Anself
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 17 janv. 2012 - 14:03

Message par Anself »

Pwah, jprefère ma version GameCube!!
Pff, ils auraient du nous pondre un remake de Majora's Mask!!!
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Re: [News] The Wind Waker : comparatif GameCube - Wii U

Message par D_Y »

Et le comparatif Dolphin - Wii U, il arrive quand ? :ptilol:
Image
Avatar de l’utilisateur
NHG
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 04 déc. 2011 - 19:22

Message par NHG »

Ah bon je suis rassuré par ces avis. Non mais c'est juste hideux là. Okami HD m'avait beaucoup rire tant les différences étaient inexistantes à part concernant la fluidité. Mais là ils ont réussi à rendre le jeu plus moche dis donc... On dirait que les personnages sont en plastique en fait, à cause d'un effet de reflet dégueulasse qu'ils ont sur eux . J'appelle ça l'effet Sonic, ou comment le hérisson bleu a réussi à être plus moche dans 4 ou 5 épisodes postérieurs à Sonic Adventures 2 Battle tout ça parce qu'ils ont abandonné la texture "poils" pour mettre une "lisse brillante" à la place. Enfin...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] The Wind Waker : comparatif GameCube - Wii U

Message par yoann[007] »

Toy a écrit :Plus jolie la version Game Cube non ?
Clairement. C'est un véritable viol qu'ils sont en train de faire là.
Juste pour justifier le prix probablement élevé auquel ils vont vendre le jeu : regardez toutes les DIFFÉRENCES !
Avatar de l’utilisateur
nanar
Mario
Mario
Messages : 175
Inscription : jeu. 29 juin 2006 - 12:10

Message par nanar »

Je préfère avoir le rendu final sous les yeux avec une vidéo plutôt que ce images qui me font penser à du work in progress...
Nanar
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [News] The Wind Waker : comparatif GameCube - Wii U

Message par Kayron »

DrDoc a écrit :Ils ont utilisé les mauvais mods avec enb series je crois.. :D
Oui j'ai eu un peu la même impression aussi en voyant les screens. Nintendo qui découvre le bloom et les ENB, qui fait mumuse avec, c'est rigolo.Ca fait des jolis screens, mais en dehors de ça, c'est proprement injouable (voir les ENB séries sur Skyrim notamment), et on a l'impression d'avoir la vision psychédélique d'un mec sous acide.

Sans ça, les décors ainsi que leurs textures semblent totalement identiques à la version Gamecube. Le pire dans tout ça, c'est qu'on est bien parti pour avoir droit à un discours marketing de Big-N du genre "on ne se contente pas d'un simple portage HD contrairement à d'autres, c'est le petit plus artistique Nintendo </troll>"

Encore et toujours cette vaste bouffonnerie de Nintendo qui nous ressort les mêmes jeux graphiquement recyclés à l'arrache (NSMB, Zelda SS, Pikmin3 etc) ou qui n'hésitent même plus à sortir des jeux qui sont moddés comme des amateurs (Wind Waker, OoT sur 3DS avec son texture Pack, alors que des mods amateurs font tout aussi bien, sinon mieux avec la version N64 sur PC)
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] The Wind Waker : comparatif GameCube - Wii U

Message par yoann[007] »

Bordel mais ça n'a aucun sens, sérieusement. Tout l'intérêt du cell shading c'est ses aplats de couleur. Coller des shaders par-dessus c'est N'IMPORTE QUOIIIIIIII.
Avatar de l’utilisateur
sho972
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 27 janv. 2012 - 18:13

Re: [News] The Wind Waker : comparatif GameCube - Wii U

Message par sho972 »

Kayron a écrit :Encore et toujours cette vaste bouffonnerie de Nintendo qui nous ressort les mêmes jeux graphiquement recyclés à l'arrache (NSMB, Zelda SS, Pikmin3 etc) ou qui n'hésitent même plus à sortir des jeux qui sont moddés comme des amateurs (Wind Waker, OoT sur 3DS avec son texture Pack, alors que des mods amateurs font tout aussi bien, sinon mieux avec la version N64 sur PC)
Et le pire c'est qu'il ya des millions de personne qui s'en foute et qui achètent ;-)
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [News] The Wind Waker : comparatif GameCube - Wii U

Message par Quizzman »

Kayron a écrit :OoT sur 3DS avec son texture Pack, alors que des mods amateurs font tout aussi bien, sinon mieux avec la version N64 sur PC
Pas d'accord. Sur 3DS ils ont refait presque tous les modèles (personnages, objets et maps), et un vrai retexturing qui n'est pas juste une version propre et lissée mais un vrai ajout.

La version PC retexturée que t'as mis à l'inverse je trouve ça honnêtement assez moche, parce que les textures font au contraire trop détaillé (c'est comme mettre un texture pack 2048x2048 à minecraft, c'est possible, c'est rigolo mais au final on joue pas avec parce que ça casse trop l'aspect visuel, encore que mon exemple n'est pas excellent puisque Minecraft s'adapte assez bien aux texture pack).

Par contre la version 3DS d'OoT est un peu trop saturée par moments par rapport à l'originale, ce qui est dommage, même s'il sait rester sombre dans les moments nécessaires (c'est pas fluo partout).

http://www.gamesradar.com/zelda-ocarina ... omparison/
http://www.gamesradar.com/zelda-ocarina ... omparison/


Je pensais un peu comme toi avec les premiers screens mais après avoir fait le jeu, ça me surprend un peu mais je suis forcé de reconnaitre que Grezzo a fait de l'excellent travail sur ce remake.

Après comme dit plus haut, là on n'a que des screens. Je trouve certaines choses bien (les modèles) et d'autres moins (les shaders, comme tout le monde), mais j'attendrai plutôt de voir autre chose que des screens proof of concept pour condamner le remake.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Re: [News] The Wind Waker : comparatif GameCube - Wii U

Message par Kayron »

Quizzman a écrit :Pas d'accord. Sur 3DS ils ont refait presque tous les modèles (personnages, objets et maps), et un vrai retexturing qui n'est pas juste une version propre et lissée mais un vrai ajout.
Euh non, ils ont pas refait tous les objets et toutes les maps, ça se voit clairement sur la plupart des vidéos, hormis Link, quelques formes un peu trop anguleuses (et probablement quelques autre pnjs), ils se sont juste contentés de placarder des nouvelles textures sur la plupart des modèles existant dans la version N64. Du reste, un texture pack ne signifie pas forcément de tout passer dans une résolution plus haute, tu as des packs pour Zelda qui modifient totalement les textures initiales.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [News] The Wind Waker : comparatif GameCube - Wii U

Message par Quizzman »

Ben, j'ai du passer 20-30h sur le remake et je t'assure que la plupart des modèles sont refaits.
Pas tous, certes (la structure des salles est globalement copiée collée), mais ce qui est dans l'article que j'ai mis n'est pas juste quelques screens avantageux mais bien le standard de la version.

Scéance screenshots pour appuyer mes dires (la version 64 est émulée sur la rom d'origine mais avec une plus grande résolution que nativement et un peu d'anti-aliasing et d'anistropique, et la 3DS c'est des photos, j'ai pas de matériel d'acquisition pour cette console).

On voit bien les différences. Par exemple le cratère du feu a des modèles à peu près identiques, mais sur d'autres (genre lac hylia ou cour d'hyrule) c'est très différent.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Répondre