[News] N-Direct - Zelda : The Wind Waker HD annoncé sur Wii
-
- PN Team
[News] N-Direct - Zelda : The Wind Waker HD annoncé sur Wii
Alors que de nombreux joueurs ne s'attendaient uniquement qu'à l'annonce d'un tout nouvel épisode de Zelda sur Wii U, Nintendo nous fait également la surprise d'un remake de The Legend of Zelda : The Wind Waker, sorti il y a 10 ans cette année sur GameCube.
Prévu pour cet automne,...
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Prévu pour cet automne,...
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
-
- Oeuf de Yoshi
C'est une première pour Nintendo: Jusqu'ici on avait eu des portages des jeux consoles de salon rétro sur les portables (Zelda 1 et 2 et Zelda AltP sur GBA, Zelda OoT sur 3DS). On y gagnait le côté nomade.
Mais sorti des version Bonus gratuites ou des versions Console Virtuelle, Nintendo n'avais pas encore osé faire ces portages trop faciles qui sont de mises sur PS3 (God of War HD, Jak a Dexter HD, etc...).
Bon ici, contrairement aux compils qui sont juste upscalées, les graphismes du jeu ont l'air remaniés. Mais ça n'excuse rien, le dernier Zelda était déjà un portage (OoT sur 3DS), et tout le monde à déjà retourné ces jeux (surtout que la version originale tourne sur Wii une console pas si vieille !).
Mais sorti des version Bonus gratuites ou des versions Console Virtuelle, Nintendo n'avais pas encore osé faire ces portages trop faciles qui sont de mises sur PS3 (God of War HD, Jak a Dexter HD, etc...).
Bon ici, contrairement aux compils qui sont juste upscalées, les graphismes du jeu ont l'air remaniés. Mais ça n'excuse rien, le dernier Zelda était déjà un portage (OoT sur 3DS), et tout le monde à déjà retourné ces jeux (surtout que la version originale tourne sur Wii une console pas si vieille !).
Mouais, ils choisissent de faire un remake du Zelda qui en a le moins besoin. Parce que bon, le cell shading de Wind Waker ça n'a pas vieilli d'un iota : on peut y jouer aujourd'hui sans avoir l'impression de faire du retro gaming, et à mon avis ce sera encore le cas dans 10 ans.
A mon avis Majora's Mask méritait plus sa cure de jouvence.
Enfin je vais quand même pas cracher dans la soupe, c'est une excellente nouvelle pour tous ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion d'y jouer (et pour tous les fans de Zelda, ça leur fera une excuse pour le refaire, ce qui est cool aussi), et puisqu'il y a bien un jeu inédit également en développement... Que demande le peuple?
A mon avis Majora's Mask méritait plus sa cure de jouvence.
Enfin je vais quand même pas cracher dans la soupe, c'est une excellente nouvelle pour tous ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion d'y jouer (et pour tous les fans de Zelda, ça leur fera une excuse pour le refaire, ce qui est cool aussi), et puisqu'il y a bien un jeu inédit également en développement... Que demande le peuple?
Re: [News] N-Direct - Zelda : The Wind Waker HD annoncé sur
Je pense que c'est le meilleur moyen qu'ils ont trouvé pour faire patienter les joueurs en se faisant un petit pactole pour pas bcp d'effort au passage. J'aurais préféré qu'ils concentrent toutes leures ressources sur le nouveau Zelda WiiU mais bon je peux comprendre la démarche.Squik a écrit :Mouais, ils choisissent de faire un remake du Zelda qui en a le moins besoin.
Boing boing, blip, fizz, glop
- Mojobaba
- Super Mario
Tellement vrai...Squik a écrit :Mouais, ils choisissent de faire un remake du Zelda qui en a le moins besoin.
Sinon l'effet de blur a l'air sympas mais le retrait du cell shade, c'est moyen...et puis en comparaison avec la version GC, l'eau a l'air très moche et pas dans le ton...
-
- Admin
C'est rigolo, je me suis fait un vrai lapsus dans ma tête. "Ah ben enfin une raison d'acheter la gamecube ! Euh wait"
Après un enième Mario sans grand génie, Little Big Yoshi et du remake HD annoncé. Lourds projets et grosse ambition chez Nintendo. Ils sotn au courant qu'ils viennent de sortir la console?
Même si je comprend le besoin d' "occuper" l'espace avec un Zelda remanié à peu de frais, je reste sceptique sur le choix de l'épisode : Wind Waker, suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, est sans doute l'épisode de Zelda qui visuellement ne prend pas une ride, alors pourquoi ? Qui plus est, même si c'est très joli tout ça, ça dénature complètement le côté cartoon d'aventure d'origine. Ou bien il aurait fallu carrément retravailler le chara design pour rendre le tout homogène. là, les lumières éclatantes, les textures, tout est décalé, trop sérieux. ca me donne l'impression d'une fusion bizarre entre un Final Fantasy et Wind Waker.
Et surtout suis un peu affolé pour eux par la façon dont ils dégainent deux Zelda de cette façon. Deux Zelda cache misère, dont l'un est un remake, et l'autre est invisible. Avant Zelda était l'arme de destruction massive de Nintendo, la série a dégainer une fois tous les 36 du mois et qui mettait tout le monde d'accord. Maintenant ils pratiquent quasiment la mendicité avec leur série la plus estimée "Restez chez nous, y a du Zelda en veux tu, en voilà !".
Je trouve que c'est un très mauvais signal qu'ils envoient aux sceptiques là.
Et surtout suis un peu affolé pour eux par la façon dont ils dégainent deux Zelda de cette façon. Deux Zelda cache misère, dont l'un est un remake, et l'autre est invisible. Avant Zelda était l'arme de destruction massive de Nintendo, la série a dégainer une fois tous les 36 du mois et qui mettait tout le monde d'accord. Maintenant ils pratiquent quasiment la mendicité avec leur série la plus estimée "Restez chez nous, y a du Zelda en veux tu, en voilà !".
Je trouve que c'est un très mauvais signal qu'ils envoient aux sceptiques là.