[News] Nintendo ferait des publicités trompeuses...

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Nintendo ferait des publicités trompeuses...

Message par La Rédaction »

Oui, vous avez bien lu : Nintendo fait de la publicité mensongère... mais seulement en Angleterre. Ce n'est malheureusement pas une blague, d'ailleurs la publicité officielle de la Wii U vient d'être interdite par l'ASA (Advertising Standards Authority) au pays de sa Majesté. Pourquoi ? Tout...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
vexkin
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : sam. 09 juil. 2011 - 21:08

Message par vexkin »

C'est assez vrai malheureusement...
Mais aussi il faut savoir réfléchir un peu et se renseigner.
Quand on voit la pub, on peut se "douter" que pour jouer à certain jeu on a quand même besoin du GamePad et de la Télé, comme le jeu de Ninja de NintendoLand ou encore ZombiU.
La pub trompe un peu, mais bon, c'est aussi de leur faute si ils suivent comme des moutons sans se renseigner un peu mieux...
Vexkin le seul et l'unique!
blooner
Mario
Mario
Messages : 221
Inscription : jeu. 14 juil. 2005 - 20:49

Message par blooner »

Je pensais moi aussi que tout les jeux étaient "compatible" avec ça ! Qu'il suffisait d'une touche pour basculer sur la mablette. Or, ce n'est pas le cas pour tout les jeux. Je pense d'ailleurs à revendre ma Wii U en partie pour cela...
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News] Nintendo ferait des publicités trompeuses...

Message par Eldroth »

vexkin a écrit :C'est assez vrai malheureusement...
Mais aussi il faut savoir réfléchir un peu et se renseigner.
Quand on voit la pub, on peut se "douter" que pour jouer à certain jeu on a quand même besoin du GamePad et de la Télé, comme le jeu de Ninja de NintendoLand ou encore ZombiU.
La pub trompe un peu, mais bon, c'est aussi de leur faute si ils suivent comme des moutons sans se renseigner un peu mieux...
Sachant que ces pubs sont destinées au grand public pas spécialement averti...
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Re: [News] Nintendo ferait des publicités trompeuses...

Message par mheishiro »

Le prob est que même la comm' est basée autour de ça. Enfin bon je vois beaucoup de pubs trompeuses donc je me demande où la diff' se fait.
Avatar de l’utilisateur
Krayo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 12 nov. 2012 - 17:32

Message par Krayo »

La pub n'est pas si trompeuse que ça... D'ailleurs il montre bien qu'avec ZombiU on a besoin des 2 écrans. Faut être un peu logique parfois ^^
Rédacteur et chroniqueur sur Puissance Nintendo !
Avatar de l’utilisateur
goweite
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : jeu. 17 nov. 2011 - 10:09

Message par goweite »

Les crèmes antirides, boutons, ... c'est pas de la pub trompeuse ? Et pourtant il y en a plein et personne ne dit rien.
linkman02
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 374
Inscription : mer. 14 mai 2008 - 00:54

Message par linkman02 »

non c'est juste que la personne en question a vu là une opportunité d'avoir du fric car sinon il y en aurai pas beaucoup de pub si tout le monde ferai ça...
Bref les anglais et ricain sont bon pour ce genre de chose.....
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Nintendo ferait des publicités trompeuses...

Message par yoann[007] »

Pourtant Nintendo insiste bien sur le fait que cette fonction marche ici avec New Super Mario Bros. U et il ne faut pas être très malin pour penser que tous les jeux en bénéficieront.
Krayo, drapé dans son habit de lumière, décréta au grand public : Tu N'es Pas Très Malin De Ne Pas Te Tenir Au Courant De L'Actualité Vidéoludique.

:roll:
Avatar de l’utilisateur
Krayo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 12 nov. 2012 - 17:32

Re: [News] Nintendo ferait des publicités trompeuses...

Message par Krayo »

Faut juste se poser les bonnes questions, quand tu vois juste derrière que ZombiU utilise les 2 écrans.
Rédacteur et chroniqueur sur Puissance Nintendo !
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Nintendo ferait des publicités trompeuses...

Message par yoann[007] »

Krayo a écrit :Faut juste se poser les bonnes questions, quand tu vois juste derrière que ZombiU utilise les 2 écrans.
Et après... ? Ça empêcherait de pouvoir y jouer sur tablette uniquement si les développeurs s'étaient fait chier à penser à ce cas de figure ?

Ce n'est pas parce que tu es prêt à défendre toutes les conneries que fait Nintendo que tu es obligé d'en devenir méprisant avec les gens qui ont, justement, un peu plus de logique que toi. Si cette possibilité n'est offerte que dans certains jeux, une pub ne doit pas sous-entendre qu'elle est disponible à l'échelle de la console, et préciser (ne serait-ce qu'en petits caractères) "pour les jeux compatibles uniquement". C'est comme ça que ça fonctionne, la publicité : on ne peut pas dire n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
Krayo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 12 nov. 2012 - 17:32

Re: [News] Nintendo ferait des publicités trompeuses...

Message par Krayo »

ZombiU utilise les 2 écrans, c'est l'intérêt même du jeu. Idem, juste après on voit le jeu des shuriken qui nécessite lui aussi les 2 écrans. C'est de la logique pur et simple : comment lancer les shuriken sur un écran avec seulement 1 écran. Je ne dis pas que Nintendo a tord ou pas, à vrai dire je m'en tape que la pub soit supprimé, ils vont s'en remettre. Je dis juste que le type qui a contesté savait très bien de quoi il en retournait. Arrêtons de croire que le grand public est débile, ça c'est méprisant pour le coup ;)
Rédacteur et chroniqueur sur Puissance Nintendo !
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Nintendo ferait des publicités trompeuses...

Message par yoann[007] »

Krayo a écrit :ZombiU utilise les 2 écrans, c'est l'intérêt même du jeu. Idem, juste après on voit le jeu des shuriken qui nécessite lui aussi les 2 écrans. C'est de la logique pur et simple : comment lancer les shuriken sur un écran avec seulement 1 écran. Je ne dis pas que Nintendo a tord ou pas, à vrai dire je m'en tape que la pub soit supprimé, ils vont s'en remettre. Je dis juste que le type qui a contesté savait très bien de quoi il en retournait. Arrêtons de croire que le grand public est débile, ça c'est méprisant pour le coup ;)
Tain mais quand est-ce que PN va recruter autre chose que des fanboys aveugles et débiles. Sérieusement
Avatar de l’utilisateur
Krayo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 12 nov. 2012 - 17:32

Re: [News] Nintendo ferait des publicités trompeuses...

Message par Krayo »

Je vois que le débat tourne malheureusement court avec toi Yoann007. Tant pis, les débats sont justement là pour faire réfléchir les 2 parties. Mais bon, c'pas grave, ce n'est qu'une pub après tout. Par contre, niveau méprise tu me bats largement :)
Rédacteur et chroniqueur sur Puissance Nintendo !
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Nintendo ferait des publicités trompeuses...

Message par yoann[007] »

Krayo a écrit :Je vois que le débat tourne malheureusement court avec toi Yoann007. Tant pis, les débats sont justement là pour faire réfléchir les 2 parties. Mais bon, c'pas grave, ce n'est qu'une pub après tout. Par contre, niveau méprise tu me bats largement :)
Je crois que tu voulais dire "mépris" et non "méprise". Mais effectivement c'est presque pareil. :love:
Répondre