[News] Nyko : une batterie GamePad 3 fois plus longue

Toute l'actualité commentée !
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: [News] Nyko : une batterie GamePad 3 fois plus longue

Message par Feather »

niico a écrit :Je pense que c'est ce qu'ils ont fait..
C'est loin d'être un écran tactile dernière génération d'après les retour que j'ai pu avoir ...
niico
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 07 janv. 2013 - 14:49

Re: [News] Nyko : une batterie GamePad 3 fois plus longue

Message par niico »

Justement, moins de techno et moins lourd aussi. Donc probablement moins cher. Après je te rejoins ça ne veut pas nécessairement dire meilleur rendement/autonomie. Mais j'imagine que cet aspect fait partie du cahier des charges lors de la conception.

Faudrait voir combien de temps tiennent des machines similaires avec un streaming permanent?.. L'iphone (pour prendre un exemple que je connais) quand on l'utilise ne tient que quelques heures aussi.
niico
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 07 janv. 2013 - 14:49

Re: [News] Nyko : une batterie GamePad 3 fois plus longue

Message par niico »

(et sans latence)
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News] Nyko : une batterie GamePad 3 fois plus longue

Message par Eldroth »

niico a écrit :Justement, moins de techno et moins lourd aussi. Donc probablement moins cher. Après je te rejoins ça ne veut pas nécessairement dire meilleur rendement/autonomie. Mais j'imagine que cet aspect fait partie du cahier des charges lors de la conception.

Faudrait voir combien de temps tiennent des machines similaires avec un streaming permanent?.. L'iphone (pour prendre un exemple que je connais) quand on l'utilise ne tient que quelques heures aussi.
Mais l'iPhone dispose de son processeur et utilise une partie de son énergie pour des calculs. Là, le gamepad ne fait que recevoir de l'information, l'afficher. Tout se fait au niveau de la Wii U... L'iphone dispose par ailleurs d'un tactile différent, d'une meilleure résolution. A voir les différences de consommations entre le résistifs (calcul de la position sur l'écran via un calcul de courant au point de contact) et le capacitif...
niico
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 07 janv. 2013 - 14:49

Re: [News] Nyko : une batterie GamePad 3 fois plus longue

Message par niico »

C'est pas faux mais 'juste afficher', ce n'est certainement pas si simple, il reste du décodage à faire. C'est évidemment moins que si il fallait tout calculer mais ça reste une consommation de ressources.
Il n'en demeure pas moins que le 'fleuron' de la techno actuelle ne tient que quelques heures quand on l'utilise. Les batteries peines à évoluer.
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [News] Nyko : une batterie GamePad 3 fois plus longue

Message par DrDoc »

En même temps je sais pas ce qu'on peut espérer de batteries aussi petites..
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Re: [News] Nyko : une batterie GamePad 3 fois plus longue

Message par Benn »

niico a écrit :Justement, moins de techno et moins lourd aussi.
une bonne techno bien ficelée est souvent synonyme de légèreté dans le milieu du portable.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
niico
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 07 janv. 2013 - 14:49

Re: [News] Nyko : une batterie GamePad 3 fois plus longue

Message par niico »

Oui oui, je veux pas les défendre jusque à la moelle. C'est certain qu'ils ont cherché un équilibre délicat entre poids, coût et autonomie. Et le chargeur supplémentaire avec la base (comme pour la 3DS) est une forme d'aveu de légèreté de l'aspect autonomie, c'est certain! Moi le truc du cable et de la base me convient. Pour mon usage je préfère même cette autonomie + base + cable long. Que autonomie double plus chargement usb + fil court comme sur la PS3. C'est toujours quand tu veux jouer qu'elle sont vides (ce que j'appelle le syndrôme PSP et dont souffre largement la 3DS si on la laisse en veille pour profiter de ce mode).

On n'aurait pas eu de base/stand sinon, je le pense. Et perso, la base est à côté du canap, donc charge dès que je pose le GP. Et sur une longue session de jeu, je peux chopper le fil au cul de la base tirer et avoir du mou pour continuer à jouer branché.
(Après un embout USB et un chargeur secteur adapté optionnel aurait comblé tout le monde..)
Répondre