[Dossier] 2012 : une année de jeux vidéo !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[Dossier] 2012 : une année de jeux vidéo !

Message par La Rédaction »

2012 est terminé. Enfin ! Une page se tourne, et c'est donc l'heure des bilans en tous genres ! Au programme de ce dossier, nous avions envie d'évoquer les meilleurs titres des différentes consoles Nintendo pour ceux qui auraient, par malheur, loupé certaines choses au cours des 12 derniers mois. Prêts à revivre 52 semaines de sorties sur 3DS, Wii et Wii U ? C'est parti !

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
virgile95
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : dim. 30 déc. 2012 - 16:15

Message par virgile95 »

Super récapitulation des jeux sortie en 2012.
Avatar de l’utilisateur
faloux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 23 déc. 2012 - 11:49
Localisation : Suisse

Message par faloux »

Belle gueule ce dossier ! J'ai fait 80% des jeux ci-dessus, le meilleur et le plus riche de 2012 étant Kid Icarus: Uprising pour ma part. J'ai aussi adoré Pandora's Tower qui utilise intelligemment les capacités de la WiiMote ! Déception du côté de NSMB2, Mario Power Tennis et aussi Paper Mario: Stickers Star que je me force à terminer.... Heureusement que NSMBU rattrape les nombreux tuyaux bouchés du plombier...

Sinon, j'aimerais dire haut et fort que Nintendo Land est globalement totalement sous-noté, car je pense que la majorité des testeurs n'ont pas vu tout ce que le jeu réserve puisqu'il faut du temps et de la persévérance afin d'en voir toutes les couleurs. Un mélange fabuleux pouvant rendre gamer acharné tout casual en soif de challenge...
Avatar de l’utilisateur
Krayo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 12 nov. 2012 - 17:32

Message par Krayo »

Faloux >> La persévérance peut aussi rebuter certaines personnes. Par exemple, je me sens un peu lésé de devoir tout faire à la perfection pour découvrir en profondeur le jeu. Pourquoi ne pas avoir, par exemple, donné la possibilité de passer directement au niveau dans le mini jeu DK ?
Rédacteur et chroniqueur sur Puissance Nintendo !
Avatar de l’utilisateur
faloux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : dim. 23 déc. 2012 - 11:49
Localisation : Suisse

Message par faloux »

Krayo a écrit :Faloux >> La persévérance peut aussi rebuter certaines personnes. Par exemple, je me sens un peu lésé de devoir tout faire à la perfection pour découvrir en profondeur le jeu. Pourquoi ne pas avoir, par exemple, donné la possibilité de passer directement au niveau dans le mini jeu DK ?
C'est l'essence même des jeux Nintendo que tu critique là xD ! Super Mario Bros. ne serait pas le même si l'on pouvait choisir de commencer autrement que du premier niveau. Par contre, il est possible de prendre des raccourcis, tout comme dans DK, faut-il encore les trouver ;-) ! Nintendo Land remet au goût le challenge extrême et Miiverse permet de donner un coup de pousse à ceux qui en ont besoin. Si tu peine à un endroit précis, si tu perds à cet endroit trop de vie, n'hésite pas à me demander une astuce sur Miiverse, moi qui ait les 5 tampons hohoho ;-) !
Avatar de l’utilisateur
Krayo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 12 nov. 2012 - 17:32

Re: [Dossier] 2012 : une année de jeux vidéo !

Message par Krayo »

Super Mario Bros. mouais c'est plus parce qu'il ne pouvait pas effectuer de sauvegarde je pense xD
Rédacteur et chroniqueur sur Puissance Nintendo !
Répondre