[News] Wii U : la Foire aux Questions officielle

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] Wii U : la Foire aux Questions officielle

Message par La Rédaction »

Il y a deux semaines, nous vous proposions notre propre traduction de la Foire aux Questions officielle, mise en ligne sur le site officiel japonais de la Wii U. Et à 4 jours...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Mikend
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : ven. 29 juin 2012 - 10:04

Message par Mikend »

Moi je me demande ce qui ce passe pour les données que j'ai déjà sur une carte SD dans la Wii... Parceque la procédure transfert les données interne à la Wii, mais que ce passe t'il pour les donnes de la carte SD ? J'ai tout mes jeux de console virtuelle dessus !
gamefab
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 27 nov. 2012 - 00:30

Message par gamefab »

Je crois qu'étant donné qu'il transfère l'historique d'achat les jeux sont retéléchargeable. Par contre il faut que les sauvegardes soient sur la console. Mais je ne fais que supposer.

Par contre dans les données non transférables il y a : "Logiciels et données de sauvegarde dont le transfert n'est pas permis". Par exemple ? Les sauvegardes des jeux en ligne ? Type Mario Kart Wii ? Animal Crossing ?
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [News] Wii U : la Foire aux Questions officielle

Message par DrDoc »

FAQ Nintendofr a écrit : Comment dois-je formatter un périphérique de stockage USB pour qu'il soit compatible avec la Wii U ?

Assurez-vous que votre console Wii U est bien éteinte, puis branchez la prise du périphérique USB dans l'un des ports USB situés à l'avant ou à l'arrière de la console. Si vous utilisez un disque dur externe alimenté par sa propre source, assurez-vous que l'alimentation est branchée et qu'il est bien allumé.

Lorsque vous démarrez la console, il vous sera demandé de formatter votre périphérique de stockage USB une fois celui-ci reconnu par la Wii U.

Vous pouvez aussi formatter votre périphérique en vous rendant dans les Paramètres de la console, puis Gestion des données depuis le menu Wii U.

Veuillez noter qu'après avoir formatté votre périphérique de stockage USB sur la Wii U, il est formatté exclusivement pour la Wii U et ne peut pas être utilisé comme périphérique de stockage USB sur d'autres appareils comme par exemple un ordinateur ou une autre console Wii U.
Eh bah la wiiu utilise son propre système de fichiers. C'est intéressant à savoir.


FAQ Nintendofr a écrit :D'ailleurs, lorsqu'un periphérique de stockage USB est connecté à la console, celle-ci stockera automatiquement vos téléchargements sur le port USB. Vous pouvez également transférer des contenus entre la mémoire de la console Wii U et votre périphérique de stockage externe USB.
Les périphériques USB ont la priorité sur la mémoire interne. Logique d'une certaine façon.

FAQ Nintendofr a écrit :Une carte SD (vendue séparément) peut être utilisée pour sauvegarder les données de certains logiciels tels que des jeux WiiWare ou console virtuelle, ou encore d'autres choses. Les logiciels spécifiques à la Wii U ne peuvent pas être téléchargés sur une carte SD, comme indiqué dans la section concernant les périphériques de stockage externes.
Bon ceux qui comptaient utiliser une carte SDHC vont être refroidis j'imagine. Mais il semblerait depuis la FAQ que la carte SD garde la même fonction que sur wii quand on est dans le menu wii.
Ça semble me confirmer de plus en plus qu'on a bien une nand wii en bonne et due forme avec la wiiu. Un peu à la manière wii avec la game cube, mais avec le côté logiciel complet cette fois, allez savoir s'il n'y a pas non plus un mios qui traine.
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Re: [News] Wii U : la Foire aux Questions officielle

Message par Laurent pn »

Mikend a écrit :Moi je me demande ce qui ce passe pour les données que j'ai déjà sur une carte SD dans la Wii... Parceque la procédure transfert les données interne à la Wii, mais que ce passe t'il pour les donnes de la carte SD ? J'ai tout mes jeux de console virtuelle dessus !
Je ne sais pas si c'est dans cette FAQ, mais Nintendo conseille de tout rapatrier sur la console, si possible. Sinon, il sera possible de re-télécharger les jeux en questions à partir du menu Wii de la console.
gamefab a écrit :Par contre dans les données non transférables il y a : "Logiciels et données de sauvegarde dont le transfert n'est pas permis". Par exemple ? Les sauvegardes des jeux en ligne ? Type Mario Kart Wii ? Animal Crossing ?
Non, ces données sont bien transférables.
Pour les logiciels non-transférables, il s'agit en fait de ceux pré-installés sur la console (s'il y en a), et j'imagine les données de sauvegarde qui y sont associés.
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Répondre