[News] Wii U : jouer à la Wiimote sur le Gamepad, c'est poss

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
[News] Wii U : jouer à la Wiimote sur le Gamepad, c'est poss

Message par La Rédaction »

Jouer avec une Wiimote sur l'écran du Gamepad, c'est bien possible ! Alors que dans sa FAQ officielle, Nintendo indique que la sensor-bar de la mablette ne peut être utilisée dans...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
mael35
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par mael35 »

Domage pour les jeux wii ! Je me voyais déjà entrain de jouer à Zelda SS dans mon lit, le gamepad sur les genoux et Wii Mote à la main pendant que quelqu'un d'autre regarde la télé !!!!!
Jumpman
Modérateur
Modérateur

Message par Jumpman »

C'est logique que ça marche car une sensor bar, contrairement à ce que son nom indique, ne reçoit aucun signal. Elle se contente d'émettre de la lumière infrarouge qui sera captée par la caméra à l'avant de la Wiimote.
D'ailleurs, on peut très bien remplacer la sensor bar par deux bougies (certains l'ont fait en vidéo). Alors pourquoi pas la remplacer par la sensor bar intégrée au Gamepad, du coup ?
Fu2chN
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Fu2chN »

Je l'ai fait avec des bougie mais bon faut souvent les changer xD j'ai donc investit d'un une bar IR.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Re: [News] Wii U : jouer à la Wiimote sur le Gamepad, c'est

Message par yoann[007] »

Jumpman a écrit :D'ailleurs, on peut très bien remplacer la sensor bar par deux bougies (certains l'ont fait en vidéo). Alors pourquoi pas la remplacer par la sensor bar intégrée au Gamepad, du coup ?
L'espacement ne doit pas être le même, je suppose...
Jumpman
Modérateur
Modérateur

Message par Jumpman »

yoann[007] a écrit :
Jumpman a écrit :D'ailleurs, on peut très bien remplacer la sensor bar par deux bougies (certains l'ont fait en vidéo). Alors pourquoi pas la remplacer par la sensor bar intégrée au Gamepad, du coup ?
Un espacement moins important fera juste « croire » à la Wiimote qu'elle est plus éloignée de l'écran.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Jumpman a écrit :
yoann[007] a écrit :
Un espacement moins important fera juste « croire » à la Wiimote qu'elle est plus éloignée de l'écran.
Oui mais c'est assez sensible. Si l'espacement est clairement moins important, l'éloignement (virtuel) sera probablement trop important pour jouer correctement.
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Et inversement, avoir 2 bougies (ou sources lumineuses) écartées permet de jouer de + loin sans problème qu'avec la Sensor bar
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Rcmarc
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Rcmarc »

Fun à savoir, dommagepour les jeux wii...

Répondre