[News] Wii U : jouer à la Wiimote sur le Gamepad, c'est poss
-
- PN Team
[News] Wii U : jouer à la Wiimote sur le Gamepad, c'est poss
Jouer avec une Wiimote sur l'écran du Gamepad, c'est bien possible ! Alors que dans sa FAQ officielle, Nintendo indique que la sensor-bar de la mablette ne peut être utilisée dans...
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
› Lire la suite sur Puissance Nintendo
- Jumpman
- Modérateur
C'est logique que ça marche car une sensor bar, contrairement à ce que son nom indique, ne reçoit aucun signal. Elle se contente d'émettre de la lumière infrarouge qui sera captée par la caméra à l'avant de la Wiimote.
D'ailleurs, on peut très bien remplacer la sensor bar par deux bougies (certains l'ont fait en vidéo). Alors pourquoi pas la remplacer par la sensor bar intégrée au Gamepad, du coup ?
D'ailleurs, on peut très bien remplacer la sensor bar par deux bougies (certains l'ont fait en vidéo). Alors pourquoi pas la remplacer par la sensor bar intégrée au Gamepad, du coup ?
Jumpman, ancien chroniqueur/rédacteur sur PN.
Mes reprises de Mario et Zelda à la guitare sur YouTube
Reprises orchestrales avec Pixelophonia
-
- Golden Mario
Re: [News] Wii U : jouer à la Wiimote sur le Gamepad, c'est
L'espacement ne doit pas être le même, je suppose...Jumpman a écrit :D'ailleurs, on peut très bien remplacer la sensor bar par deux bougies (certains l'ont fait en vidéo). Alors pourquoi pas la remplacer par la sensor bar intégrée au Gamepad, du coup ?
- Jumpman
- Modérateur
Un espacement moins important fera juste « croire » à la Wiimote qu'elle est plus éloignée de l'écran.yoann[007] a écrit :L'espacement ne doit pas être le même, je suppose...Jumpman a écrit :D'ailleurs, on peut très bien remplacer la sensor bar par deux bougies (certains l'ont fait en vidéo). Alors pourquoi pas la remplacer par la sensor bar intégrée au Gamepad, du coup ?
Jumpman, ancien chroniqueur/rédacteur sur PN.
-
- Golden Mario
Oui mais c'est assez sensible. Si l'espacement est clairement moins important, l'éloignement (virtuel) sera probablement trop important pour jouer correctement.Jumpman a écrit :Un espacement moins important fera juste « croire » à la Wiimote qu'elle est plus éloignée de l'écran.yoann[007] a écrit :L'espacement ne doit pas être le même, je suppose...Jumpman a écrit :D'ailleurs, on peut très bien remplacer la sensor bar par deux bougies (certains l'ont fait en vidéo). Alors pourquoi pas la remplacer par la sensor bar intégrée au Gamepad, du coup ?
Et inversement, avoir 2 bougies (ou sources lumineuses) écartées permet de jouer de + loin sans problème qu'avec la Sensor bar
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...