[News] PN Show #12 - Génération Wii : les jeux marquants

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

[News] PN Show #12 - Génération Wii : les jeux marquants

Message par La Rédaction »

Notre rétrospective Wii s'est terminée la semaine dernière sur une conclusion annonciatrice d'une seconde partie, cette fois-ci consacrée aux jeux de la Génération Wii. Avec Thomas et votre serviteur, Boris revit les grands et les pas si grands jeux d'une console qui marquera pourtant son...

› Lire la suite sur Puissance Nintendo
Avatar de l’utilisateur
itachi1986
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 02 oct. 2012 - 12:38
Contact :

Message par itachi1986 »

Trés bon PN Show. J'était décu au PN Show #11 car vous n'aviez pas aborder beaucoup de jeu, mais je ne savais pas qu'un PN Show allais être consacré aux jeux.

Vous avez vraiment éplucher une trés grande partie des jeux. Peut étre auriez-vous du parler également des portage comme Okami ou Bully (au coté de Pikmin et Mario Tennis). Et dommage que vous n'aillez pas parler des jeux possédant un mode multijoueurs en ligne, notamment Monster Hunter 3 (je suis fan de MH :D)

Sinon mention spécial pour Xavier que je rejoint a 100% lorsqu'il a parler de Super Mario Galaxy en disant que c'était une obligation de faire ce jeu lorsque l'on se considère comme étant un gamer. J'ai justement fait les 2 Mario Galaxy cette année et ces jeux m'ont véritablement marquer. J'ai littéralement redécouvert le plaisir de jouer tellement leur gameplay est riche.

Sur ce, je suppose que le prochain PN Show se fera en présence de la Wii U. Hate d'y être ^_^
Avatar de l’utilisateur
Gally099
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 20 nov. 2012 - 21:40

Message par Gally099 »

Je vous redécouvre depuis quelques mois ayant fait l'exode rural vers une xbox mais ayant gardé la wii pour les dernières pépites. J'ai trouvé comme toujours vos pn show remarquables et je trouve que Boris à le plus de recul dans l'ensemble. voilà juste préciser que fire emblem radiant dawn(un seul sur wii qui est sorti au japon sur game cube)était très bon malgré une lenteur du scénario dû à une durée de vie doublé et une deuxième évolution de classe.(voir même triplé en difficile)
J'en viens à votre demande des meilleurs jeux wii voilà mon classement et qui plus est atypique:

-Xenoblade Chronicles une merveille, une oeuvre d'art que celui qui ne l'a pas fait court l'acheter. Musiques divines, système de combat excellent, crafting de fou, voix japonaises et quelles voix(Dunban quel classe) et un scénario de dingue font de lui le meilleur J-rpg de cette génération.
-Zelda skyward sword (je vais me faire des ennemis) mais que j'ai trouvé bien meilleur que Zelda twilight princess( que j'ai adoré),un régal de gameplay (malgré quelques soucis), des boss excellents et une fin magistrale qui a failli faire passer le jeu dans mon coeur devant ocarina of time et a link to the past.
-Muramasa qui est juste le plus beau jeu de la wii avec son univers en 2d comme si on jouait dans une estampe japonaise et le système de combat est juste merveilleux.
-Metroid Other M (j'adore la série metroid prime mais elle a débuté sur gamecube) Redécouverte de l'héroïne sous un autre angle, beaucoup plus scénarisé,très speed avec un gameplay mêlant la série prime et celle de super métroid. Reproche trop linéaire et graphiquement un peu à la ramasse sauf sur les effets spéciaux.
-Donkey kong country returns je n'en parlerai pas plus tu as dit ce qu'il fallait.

et en bonus 2 jeux que me devais de citer car malgré quelques défauts j'ai pris beaucoup de plaisir :
The Last story merci au papa de final fantasy qui restera quand même moins bon que Lost odyssey(xbox 360 mon 2ème jrpg de cette génération) très bon rpg mais trop court et surtout trop linéaire,mention spécial aux boss.
Pandora's tower qui mêle habilement les dongeons de zelda et l'univers de castlevania malgré une sensation de copier coller de certains dongeons.Une petite pépite qui je le rappele est un jeu gore réalisé par Ganbarion studio de nintendo.

Désolé pour le long post mais maintenant comme vous j'attend la wii u avec le zombi u et le sonic all star racing transformed en attendant mon pikmin 3. Et oui comme toi Boris je peste sur mario (surtout quand ca sent le copier coller) et sur nintendoland que je pensais gratuit.
Les gens se perdent eux-mêmes lorsqu'ils tournent le dos à l'ignorance et à la contradiction.
Avatar de l’utilisateur
Krayo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 1
Inscription : lun. 12 nov. 2012 - 17:32

Message par Krayo »

Excellent émission, l'intro m'a bien fait marrer xD
Rédacteur et chroniqueur sur Puissance Nintendo !
jiraiya
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 21 nov. 2012 - 00:15

Message par jiraiya »

1/ Metroid Prime 3
2/ Muramasa
3/ Xenoblade
4/ Fragile Dreams
5/ Rayman Origins

S'il est possible de mettre un jeu déjà sortie avant sur une autre console, alors je mets Ôkami en 3ème...
Et pour compléter:

6/ Donkey Kong Country Returns
7/ Metroid Other M
8/ The Legend of Zelda: Skyward Sword
9/ No More Heroes
10/ The Last Story

C'est quand même très très dur de choisir
Avatar de l’utilisateur
wiitos
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 25 sept. 2012 - 05:02

Message par wiitos »

A propos de Mario kart wii, on peut désactiver les attaques et bonus.
et alors quand on désactive ça, c'est un vrai jeu de kart a qui le meilleur pilote gagne ;)
Avatar de l’utilisateur
toniotrance
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 41
Inscription : lun. 05 déc. 2011 - 15:30
Localisation : Pas-de-Calais

Re: [News] PN Show #12 - Génération Wii : les jeux marquants

Message par toniotrance »

Il m'aura fallu attendre la 12ème émission pour regarder mais j'ai beaucoup aimé.

Comme j'ai joué à pas mal de jeux sur Wii je vais essayer d'en caser le plus en faisant différentes catégories. Je précise aussi que je n'ai pas de console HD, donc mes goûts sont en lien direct avec mes références (par exemple le dernier FPS auquel j'ai joué avant la Wii c'était TimeSplitters Futur Perfect sur GC).

Mon top 5 :
1/ Monster Hunter Tri, avec plus de 500 heures de jeu et forcément le jeu auquel j'ai le plus joué sur Wii je ne pouvais pas le mettre à une autre place.
2/ Super Mario Galaxy, je crois que je n'avais plus été émerveillé de la sorte depuis Super Mario 64 en son temps.
3/ The Legend of Zelda : Twilight Princess, magnifique, j'ai adoré l'aventure qui s'est traduite par 60 heures de jeu.
4/ New Super Mario Bros. Wii, j'ai mangé le jeu ! Je l'ai fait d'une traite tellement j'ai adoré ! Graphiquement simple mais beau et bien fait, maniabilité parfaite, je n'ai pas eu à me forcer à jouer une seule seconde dans ce jeu (ce qui n'est pas le cas pour certains).
5/ Mario Kart Wii, fan de la série que j'ai connu à ses débuts sur SNES, j'avoue qu'en solo c'est peut-être le moins bien réussi mais heureusement j'avais les amis et les parties en ligne. Jeu culte !

Je tiens à préciser que je n'ai pas encore fait The Legend of Zelda Skyward Sword, Xenoblade Chronicles et Muramasa, qui sont apparemment 3 gros jeux, donc je ne peux malheureusement pas encore les juger.

Dans les suivants je vais mettre des jeux que j'ai beaucoup aimé mais qui, à cause d'un petit truc, ne se retrouvent finalement pas dans le top 5 :
6/ Call of Duty : Balck Ops car j'adore les FPS et étant enfant je rêvais de pouvoir y jouer en ligne, et c'est ce que Black Ops m'a offert, des parties en ligne, un vrai plaisir même si graphiquement le jeu est à la ramasse, il m'a donné ce que j'attendais depuis longtemps (je ne parlerais pas du mode solo auquel je n'ai presque pas joué).
7/ Donkey Kong Country Returns, ce jeu a quasiment tout d'un jeu parfait, dépassant même NSMBW en plusieurs points, mais sa maniabilité n'est pas parfaite, et dans un jeu si difficile ça tue. Dommage mais il fait tout de même parti de mes préférés.
8/ Goldeneye 007, je crois que c'est le FPS de la Wii que j'ai préféré en solo, bien que j'ai joué environ 200 heures en ligne.
9/ Trackmania, très bon jeu, beau graphiquement, je n'ai noté des ralentissements qu'à une seule course (un exploit pour ce jeu sur Wii), varié, divertissement, qui rend accro et doté d'un mode en ligne. Perfectible mais plutôt réussi dans l'ensemble.
10/ Pandora's Tower, c'est le genre de jeu qui me fait penser à Shadow of the Colossus, donc je ne pouvais pas passer à côté, mais pour moi il manque un petit truc pour me marquer autant.

Mon coup de coeur : Endless Ocean 2, un vrai plaisir. Certes graphiquement dépassé mais une fois dans l'eau ça se remarque quand même beaucoup moins. Coup de coeur pour son originalité, la culture marine qu'il nous offre (en tout cas à moi qui ais toujours vécu à plus de 100km de la mer) et parce qu'il est plutôt complet.

Ma déception : Super Paper Mario, déçu en tant que fan de la série, même si les changements apporté ne sont pas mauvais, c'est plutôt dans les niveaux que vient le problème. Une vraie traversée du désert tellement je l'ai trouvé "chiant" à jouer, c'est le mot qui le définit le mieux pour moi et pour un pote aussi.

Sinon pour parler de la série qui m'horripile depuis maintenant deux épisodes c'est Mario Strikers Football. J'avais bien aimé l'épisode GC, c'était nouveau et c'était marrant de se taper dessus entre potes, le soucis c'est qu'à l'époque je le trouvais déjà lassant assez rapidement et frustrant car le jeu ne se résume qu'à se taper dessus. Il n'a de nom "football" que sur la jaquette. En agrandissant le terrain de jeu on aurait peut-être pu avoir un truc dans le genre d'Olivier & Tom. Mais ce qui me fait vraiment gerber dans ce jeu c'est l'américanisation de l'univers Mario, je déteste !

Flop 3 :
3/ Medal of Honor : Heroes 2, simplement parce que les serveurs du jeu ont été fermés trop rapidement, à tel point que quand j'ai acheté le jeu (pensant pouvoir en bénéficier) ils étaient déjà fermés, donc pas pu y jouer. Merci EA de m'avoir pigeonné (même pour 20€).
2/ Disaster : Day of Crisis, je ne sais pas si ce jeu est si mauvais que ça, mais il ne m'a pas donné envie de continuer.
1/ Fifa 10, tiens, un deuxième jeu EA dans mon flop 3, ils m'ont eu 2 fois, je me méfierai à l'avenir. Jeu vraiment à chier. Pourquoi on a eu un Fifa différent des autres consoles ? La Wiimote ne demandait pas de repenser entièrement le jeu, voir de le développer en 5 jours. De la merde !

Je suis persuadé qu'il existe des jeux bien plus pourris, mais comme je ne les ai pas acheté je n'y ai pas joué (et tant mieux). Ces 3 là font parti des plus mauvais de ma Wiiothèque personnelle.
hunter69
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 21 nov. 2012 - 15:49

Message par hunter69 »

d'accord avec itachi1986 qui fait de tres bonne video au passage et j'espere que le prochain pn show sera sur la wii u et ses jeux
Avatar de l’utilisateur
paranoid2013
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mer. 21 nov. 2012 - 22:51

Message par paranoid2013 »

Je viens de m'inscrire sur le site, après plusieurs semaines de visites sur le site.
Et c'est clairement les PN shows qui ont rendu mes visites sur votre site indispensables...

De très bonnes émissions, de la passion, et du plaisir... À milles lieux de la blasitude habituelle des sites généralistes de jeux vidéo.

Et cette émission m'a donné vraiment envie de rattraper mon retard en sortant ma wii du placard, car j'ai raté certaines pépites.... En attendant la wiiU la semaine prochaine !

Encore bravo !
Avatar de l’utilisateur
BorisPN
PN Team
PN Team
Messages : 5
Inscription : dim. 01 mai 2011 - 19:46
Localisation : Isère
Contact :

Message par BorisPN »

Merci à tous pour vos retour cela nous fait vraiment chaud au coeur et nous donnes une vraie motivation pour continuer à faire évoluer le concept. Je tiens tout particulièrement à remercier Thomas qui à encore cravaché comme un malade pour le montage de cette émission qui lui à pris énormément de temps car je parle parfois un peu trop :)

Pour en revenir aux prochaines émissions , la prochaine sera bien sur la Wii U et ses jeux, (je vais enfin pouvoir donner mon avis sur Nintendoland Mwahahaha ;) ) et ensuite nous terminerons 2012 avec les bilans de l'année (actualité et jeux) avant de prendre quelques vacances et revenir frais comme des gardons à la mi janvier.

En tout cas merci à tous et n'hésitez pas à continuer à donner vos avis, conseils, critiques, car tout est bon à prendre.
Avatar de l’utilisateur
wiitos
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : mar. 25 sept. 2012 - 05:02

Re: [News] PN Show #12 - Génération Wii : les jeux marquants

Message par wiitos »

/* --->paranoid2013<---
...de la passion, et du plaisir... À milles lieux de la blasitude habituelle des sites généralistes de jeux vidéo. */

Tout a fait d'accord avec toi paranoid ! ;)

je ne vais pas débattre a propos de quels sites, mais je te comprend tout a fais
tendo69
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 0
Inscription : lun. 10 sept. 2012 - 23:18

Message par tendo69 »

Quel plaisir a vous regardez a tout les PN show,bonne ambiance continuez les gars.
Mon top 5 est:
1/Donkey Kong country Return
2/Super Mario Galaxy
3/Super Mario Galaxy 2
4/Capcom vs Tatsunoko (rare jeux de combat)
5/Mario Kart Wii U
le-fav
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : lun. 05 déc. 2011 - 11:58

Message par le-fav »

Certainement le meilleur PN SHOW que j'ai vu. La Wii méritait bien un tel hommage avec le nombre d'heures passées dessus.
Mon classement serait : 1) Super Smash Bros Brawl où j'y ai passé un nombre incroyable d'heure
2) Les 2 Zelda car ils sont aussi incroyables l'un que l'autre
3) Super mario galaxy qui est LE jeu de plateformes avec DKCR
4) Zack et Wiki qui est un jeu injustement passé à la trappe
5)Sonic colours où le grand retour de Sonic (SEGA aimait la Wii)
Mais ma plus grosse déception est Mario kart wii qui contient bien moins de fun que l'opus Ds (et dans une moindre mesure que MK7)
Et tous les jeux qui nous ont fait passé un bon moment : Epic Mickey, retour vers le futur... et même Wii fit

Continuez comme ça pour vos prochaines vidéos avec pourquoi pas d'autres consoles comme la DS, GBA, N64
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News] PN Show #12 - Génération Wii : les jeux marquants

Message par Eldroth »

Quand je vois les listes, je me dis que c'est sacrément la dêche...
Parmi ceux auxquels j'ai joué et qui méritent de figurer dans le classement, je retiens surtout Mario Galaxy. Et Mario Kart sympa à plusieurs. Mais sympa sans plus.
Le reste... entre un NSBW bidon, un DKRC qui aurait mieux fait de rester une licence morte et un Metroid Other M... :cry:
Avatar de l’utilisateur
BorisPN
PN Team
PN Team
Messages : 5
Inscription : dim. 01 mai 2011 - 19:46
Localisation : Isère
Contact :

Re: [News] PN Show #12 - Génération Wii : les jeux marquants

Message par BorisPN »

@ le-fav

T'inquiète pas, y'en aura d'autres dans les prochains mois, on a pleins de belle saga en tête ;). Mais pour l'instant on va parler de présent et de futur ^^
Répondre