[News] Ce que la Wii U a dans le ventre

Toute l'actualité commentée !
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Re: [News] Ce que la Wii U a dans le ventre

Message par johnkaffee »

C'est vrai que ça fait lég'. Effectivement, seul l'avenir nous le dira.
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Re: [News] Ce que la Wii U a dans le ventre

Message par DrDoc »

yoann[007] a écrit :
sho972 a écrit :le plus intrigant c'est ça "Samsung K9K8G08U1D 4 Gb (512 MB) NAND Flash" = 512 MB en mémoire flash pourquoi faire ??? l'OS est sur l'autre mémoire, je pense que c'est le noyau de la console (un espèce de bios, mais j'en es jamais vu d'aussi lourd) surtout que la mémoire est derrière la carte.

C'est pour le firmware (d'autres données en lien avec l'OS pouvant être stockées sur la mémoire principale, le tout s'additionnant). Et 512 MB pour cela, ce n'est pas franchement énorme, surtout si Nintendo a conçu son OS aussi mal que sur Wii avec des mises à jour qui prennent de plus en plus de place sur le système jusqu'à saturer l'espace dispo... (l'avenir le dira).


Si ça se trouve c'est la NAND de la wii. :D
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [News] Ce que la Wii U a dans le ventre

Message par Quizzman »

DrDoc a écrit :Si ça se trouve c'est la NAND de la wii.

Ça m'étonnerait même pas. Et si c'est ça ça veut dire qu'ils ont vraiment aucune notion du concept d'"émulation". Et potentiellement un risque de plus...
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Ce que la Wii U a dans le ventre

Message par yoann[007] »

DrDoc a écrit :
yoann[007] a écrit :
sho972 a écrit :le plus intrigant c'est ça "Samsung K9K8G08U1D 4 Gb (512 MB) NAND Flash" = 512 MB en mémoire flash pourquoi faire ??? l'OS est sur l'autre mémoire, je pense que c'est le noyau de la console (un espèce de bios, mais j'en es jamais vu d'aussi lourd) surtout que la mémoire est derrière la carte.

C'est pour le firmware (d'autres données en lien avec l'OS pouvant être stockées sur la mémoire principale, le tout s'additionnant). Et 512 MB pour cela, ce n'est pas franchement énorme, surtout si Nintendo a conçu son OS aussi mal que sur Wii avec des mises à jour qui prennent de plus en plus de place sur le système jusqu'à saturer l'espace dispo... (l'avenir le dira).


Si ça se trouve c'est la NAND de la wii. :D


Eh merde... c'est tout à fait possible effectivement.

Quizzman a écrit :Et potentiellement un risque de plus...

Mais de quoi tu parles ? S'ils ont justement totalement séparé l'OS de la Wii de celui de la Wii U c'est justement pour éviter tous ces risques que tu inventes.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Re: [News] Ce que la Wii U a dans le ventre

Message par Quizzman »

Je me doute bien que la WiiU a du être séparée de la Wii pour éviter que les failles de cette dernière n'aient d'impact sur cette première, mais le constat est là: La Wii qu'ils ont mis dans la WiiU a encore toutes ses failles (malgré des artifices comme le scan de la carte SD sur le menu WiiU), preuve en est stack smash.

Ça ne signifie pas que la WiiU sera piratée, mais il n'est pas impossible que la Wii dans la WiiU le soit à cause de ça (à la façon des linkers qui peuvent exécuter du code DS sur 3DS).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Re: [News] Ce que la Wii U a dans le ventre

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :Je me doute bien que la WiiU a du être séparée de la Wii pour éviter que les failles de cette dernière n'aient d'impact sur cette première, mais le constat est là: La Wii qu'ils ont mis dans la WiiU a encore toutes ses failles (malgré des artifices comme le scan de la carte SD sur le menu WiiU), preuve en est stack smash.

Et je pense qu'ils n'ont en rien tenté de corriger les failles de la Wii.

Quizzman a écrit :Ça ne signifie pas que la WiiU sera piratée, mais il n'est pas impossible que la Wii dans la WiiU le soit à cause de ça (à la façon des linkers qui peuvent exécuter du code DS sur 3DS).

Ben justement, vu la séparation totale établie dans le fonctionnement de la Wii sur Wii U, je pense pouvoir dire qu'on peut leur reconnaître ça. La Wii ne sera très probablement pas une source de faille pour la Wii U.
Répondre